1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Information modding minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par FrT, 18 Juin 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. FrT

FrT Nouveau

Inscrit:
    18 Juin 2013
    Bonjour

je suis nouveau et j'ai commencer à jouer sur Minecraft il y a seulement quelques jours !! Après avoir aimer jouer à des Hungergames et autres, j'aimerais me mettre à développer un mod similaire à l'hungergame.
    Malheureusement Java je ne connais pas trop mais je connais le principe et les méthodes de développement surtout coté web.
    j'ai commencer par faire les tutos que l'on peu trouver suivant les écris ou sur youtube Blocks, items, Tools etc .... j'ai bien réussis maintenant j'aimerais aller plus loin sauf que après il n'y as plus trop de tuto donc je ne sais pas trop ou aller ni comment faire sachant que mon niveau d'anglais n'est pas franchement élevé :( j'ai quand même été voir du cote de la docjava mais ça dur à comprendre !

J'ai aussi essayer le pistolet laser http://www.minecraftforge.net/wiki/Tutorials/Basic_Shooter_Item_-_Blaster_Rifle
    Mais malheureusement quand je désactive le gamemode celui-ci ne fonctionne pas du tout après mettre pencher dessus plusieurs heures je n'ais malheureusement pas trouver ce qui pourrais clocher sauf peut etre le (float)this.explosionRadius que je ne trouve pas quand je fais this.

Que me conseillez vous pour bien débuté et par ou devrais-je commencer ? si je veux persévérer pour développer un mod

FrT

2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Je te conseille d'aller voir sur Ironcraft ou alors de trifouiller dans les codes sources , car c'est la que tu trouvera le plus (gravité , GUI , etc )

• J'approuve J'approuve x 1
  3. FrT

FrT Nouveau

Inscrit:
    18 Juin 2013
    Oki merci effectivement c'est intéressent.
    Existe une version plutot traduite du javadoc ?

J'ai de nouveau une question je viens seulement d'apprendre la différence entre un plugin et un mod. Si j'ai bien compris c'est un plugin que je veux créé ( HUNGERGAME ) puis-je le faire avec Forge ? et puis-je le faire avec les videos que l'on peu trouver sur exemple : ironcraft.fr ?

4. Poireau

Poireau Résident de l'End

Inscrit:
    25 Août 2012
    Double-post interdit, je fusionne.

5. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Un mod ajoute du contenu au niveau client ( blocs items entités etc ) et un plugin ajoute du contenu sur serveur en utilisant des commandes du minecraft de base ( par exemple kit hungergame : Give @x stone_sword , ... ) Après il est possible de lier les deux , par exemple créer un plugin qui réagit avec les mods (il me semble qu'il y en a 2-3 pour buildcraft )

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page