1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Inspiration de construction

Discussion dans 'Autres' créé par Backstorm22, 7 Avr 2014.

1. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Bonjour à tous et à toutes,
    Alors ce message va être relativement court mais je me demande pour les architectes lorsque vous voulez construire un grand bâtiment et que vous n'avez pas d'inspiration, que vous avez peur de vous lancez puis de vous plantez, quelles méthodes utilisés vous pour trouver de l'inspiration ! :)
    Cordialement,
    Backstorm22

2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Personnellement même si je ne suis pas architecte et que j'aurais très bien pu te répondre par Skype mais je préférais partager ma méthode. Je te conseille de te diriger vers des serveurs créatifs, tu y trouves une foule de constructions plus sordides les unes que les autres. Je peux te citer que deux ou du moins uniquement les deux-ci :
    LanguageCraft
    Creatruth

Ou de visiter des chaines créatifs :
    Les membres de la DeepAcademy
    Le fondateur de LanguageCraft (BillSilverlight)
    Antroz59
    NewHeaven

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Si tu n'as vraiment aucune inspiration, je te conseil de faire un tour sur deviant-art ... Il y a des choses sympa à "reproduire" ou à "reprendre" ...
    Cherche des paysages, des bâtiments, ...

4. Antroz59

Antroz59 Bûcheron

Inscrit:
    17 Fev 2012
    Tout d'Abord, merci à @vanlong [Fukushimiste] de m'avoir mentionné ci-haut! Ça fait chaud au cœur ;)

Pour ma part, la seule façon qui me permets réellement de trouver de l'inspiration est par l'audio. Je parle ici de musique relaxante (je conseil Vindsvept) ou encore du style qui te conviens. Après, j'aime aussi prendre les vidéos de Jamziboy (autre architecte très connu) et seulement les écouter en arrière-plan quand je construit. Aussi drôle que cela puisse paraître, ça inspire beaucoup! Sinon, DevianArt est une bonne source, évidemment! Mais souvent, ce sont des trucs très beaux et qui sont difficile à reproduire...donc on se décourage.

Alors, pour résumer, ne "cherche" pas l'inspiration. laisse-là venir à toi. fait le tour du net et un jour, PAF, tu aura une inspiration incroyable. À partir de là, crée un chef d'oeuvre et SURTOUT, ne t'arrête pas de construire car tes 3-4 premières maisons sont laides ou ne sont pas exactement ce que tu veux. Prends le temps de trouver un beau style et surtout un style unique, bien à ta façon!

Bonne chance dans tes futur créations,
    -A

• J'approuve J'approuve x 1
  5. J'approuve totalement @Antroz59 , tu peux choisir une musique relaxante ou épique (tout dépends de ton style). Personnellement, les musiques épiques font "s'envoler" mon imagination et je puise pas mal d'inspiration là dedans. Tu peux aussi trouver tout une brochette d'excellents architectes (anglais pour la plus part), que ce soit avec le pack de base (Madnes64) ou d'autres (Jamziboy, Jeracraft,etc...). Autre chose, ne commence pas tout de suite par un gigantesque chateau de 100x100 blocks, soit tu le baclera, soit tu n'aura pas le courage de le terminer. Mieux vaut créer des batiments plus modestes mais détaillés (là encore, ce n'est qu'un conseil, libre à toi de choisir ton style).

6. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Merci pour toutes ces réponses et Van en fait si je veux créer quelque chose d'assez grand c'est pour me founir des screens pour tenter d'entrer dans la team de languagecraft après certains me diront que je prends la grosse tête mais je peux que j'ai quelques chances et que mon niveau architectural est assez raisonnable on va dire ^^'. Merci a tout les autres aussi je vais essayer et surtout m'y mettre et c'est vrai que je cherche aussi pas mal de musiques pendant que je construit :). En tout cas encore merci à tous !

Partager cette page