1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Installer mods sur macintosh

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par diesel52, 27 Mai 2012.

1. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Bonjour à tous. Je ne suis pas du genre à vouloir me faire servir, loin de la, je vous le rassure et j'espère que vous en tiendrez compte.

J'ai fait de longues recherches, j'ai essayé en virtual boot avec des tutoriels pour PC mais rien n'y fait, même sous PC il semblerait que je sois nul pour comprendre le fonctionnement de minecraft, et pourtant j'en ai déjà fait des manipulations et codages sous différents logiciels/application....

Donc voila, j'aimerais installer les mods de natyu car je trouve que cela pimente vraiment le jeu, j'ai télécharger tous les fichiers nécessaire, J'ai essayé différentes méthodes (via le terminal, via la bibliothèque ... ) j'ai ajouté un à un tous les fichiers gui dans le dossier mais rien. Aucun changement.

Alors si un collègue mac-user pourrait m'apporter son aide, je lui en serait grandement reconnaissant.

Bien entendu j'ai lancé des recherches sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé avec le mot clé mac.
    Si un sujet similaire existe déjà, j'en suis désolé et j'irais me joindre à ce sujet.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous saurez m'apporter.
    Diesel52

2. Le mod est compatible mac déjà ? Certain mod ne sont pas compatible (et là, t'as envie de flinguer ceux qui savent pas développer correctement et donc faire des portages vers d'autre plateforme).

Peux-tu me dire exactement quels mods tu voudrais que je regarde ?

EDIT :

Ah et si tu es un gameur, je te conseille d'investir plutôt dans un ordinateur plus classique (qu'importe l'OS) qu'un mac, qui n'est pas un pc orienté jeux.

3. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Merci bien pour ta rapide réaction.

pour les mods en effet je ne savais pas qu'il existait des incompatibilité (d'ailleurs ça m'étonne)

Je souhaiterais installer ceux-ci : http://www.mediafire.com/?19z7r4m4k469jrr
    un lien donné par fiutins sur youtube, comportant buildcraft, craftguide, invtweak, minecraft forge, modloader, forestry et industrialcraft

Pour l'OS, bien entendu je n'utilise pas le mac uniquement pour jouer :) Je fais énormément de photographie, et beaucoup d'ingénierie électrique/électronique ... donc les logiciels qui vont bien tournent surtout sur mac !

Merci encore Scotis.
    A+ et bonne soirée.

4. Je me doute que tu n'as pas juste un mac pour le loulz au vu de ton poste sérieux :p. C'était juste un conseil, je bosse également sur mac et je joue à Mincraft sur mac, mais clairement, c'est pas fait pour jouer c'te machine.

Les incompatibilités demandent de celui qui bosse, certain sont bien embêtant car ils compressent en .rar. Donc un coup sur la clé, sur le pc familiale, on décompresse et enfin tu peux installer et voir que ça marche pas.

Je regarde de mon côté si je peux les installer pour te dire comment faire.

5. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    :D, Disons que si j'avais la possibilité de changer la carte graphique, ça aurait déjà été fait ..:cool:

Ok, Merci encore pour la démarche, je te souhaite une bonne installation ! (je pense que si tu n'as pas ces mods, tu vas vite les apprécier ^.^)

6. Merci. Pour ma part je joue sans mod, j'suis une mémé de ce côté-là.

Bon, ça m'a crashé dans les doigts égalements. Je test d'autre méthode et je te dis.

7. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Chacun son truc, mais honnêtement lorsque je vois que qu'est capable de faire India Natyu j'en reste.... Bouche bée. C'est impressionnant.

Ok merci bien ;)

EDIT : sympa tes dessins, Joli le X73500 :D (google it ;) )

8. Pour ce que je vois de ce mod, il a l'air sympa et il est compatible mac visiblement. Faut juste que je trouve comment l'installer sur mac quoi.

PS :Heu, oui, j'vais googler, j'vois pas ce que c'est. Merci :3.

EDIT : Who, donc le métro n'est pas un métro. J'le dirais à mon prof tiens.

9. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Oui mais j'ai trouvé quelques vidéos et après essais j'ai pas réussi à les lancer :/ Bon courage alors, je test de mon coté et je te tiens au courant si par magie je trouve ^^

> Au premier coup d'oeil, en effet je travail à la SNCF (pas de mauvaises blagues ^.^) il s'agit d'un X73500 (ou 73900 s'il est apte à aller en Allemagne), c'est un TER ;)

10. J'teste les vidéos, le mode bourin (qui d'habitude marche, mais là pas), mais je cherche.

Je te fais confiance plus qu'à mon prof qui est bien farfelus, mais j'vais pouvoir m'amuser demain en cours à lui dire " faut changer le titre du sujet monsieur ! ".

11. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Le mode bourin ? qu'entends-tu par là ?

Bon, je ne voudrais pas vanner les profs sinon je vais en prendre pour mon grade :sage:

12. Mettre les fichiers où tu penses qu'ils doivent aller. Des fois ça marche (souvent), des fois pas. Là, ça marche pas et je trouve pas d'où ça vient.

13. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Du nouveau ? j'ai réessayé de mon côté en installant les fichiers quasiment un par un, nicht. ça veut toujours pas :/

14. Pareille ... J'vais tenter de contacter quelqu'un qui a réussit, j'vois que ça.

15. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    ok, si tu connais du monde no problem ;) Merci encore !

Partager cette page