1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Je n'arrive pas à installer Minecraft sur mac os

Discussion dans 'Autres' créé par allumetteplz, 29 Nov 2017.

1. allumetteplz

allumetteplz Nouveau

Inscrit:
    29 Nov 2017
    Bonjour je possède minecraft sur w7 et j'ai voulu l'installer sur le mac de ma soeur je préfère préciser que je ne suis pas du tout à l'aise sur mac et la plupart des manipulations ou paramètres me sont inconnu,

lors de l'exécution de minecraft j'ai un message d'erreur me disant " Minecraft laucher à quitter de manière imprévu" suivi d'un log d'erreur;

j'ai regardé un grand nombre de forum français sans trouver de réelle réponse et me suis tourné vers les forums anglais mais je n'en comprend pas la moitié, je me suis assuré de mettre à jour le mac et java et mais je n'est aucun résultat positif, si quelqu'un pourrait m'apporter son aide sur ce problème.

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Peux-tu envoyer un copier / coller du log d'erreur ?

3. allumetteplz

allumetteplz Nouveau

Inscrit:
    29 Nov 2017
    oui pas de soucis merci de ta réponse
    je me demande vraiment comment des gens arrivent à déchiffrer sa xD

#3 allumetteplz, 30 Nov 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 Déc 2017
  4. allumetteplz

allumetteplz Nouveau

Inscrit:
    29 Nov 2017
    suite à d'autres recherches j'essaye d'installé une version antérieur du laucher

suite à l'installation d'une version antérieur du launcher de minecraft un autre message d'erreur me parvient lors du lancement mais cette fois j'ai accès au laucher

Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: net/minecraft/client/main/Main : Unsupported major.minor version 52.0
    at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
    at java.lang.ClassLoader.defineClassCond(ClassLoader.java:637)
    at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:621)
    at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:141)
    at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:283)
    at java.net.URLClassLoader.access$000(URLClassLoader.java:58)
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:197)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:247)

Suite à sa j'ai pensé que la mauvaise version de java était prise en compte j'ai donc modifié le chemin d'accès de java dans les paramètres du laucher minecraft et maintenant sa fonctionne.

désolé d'avoir posté se message alors que j'ai réussi mais si sa peut servir à d'autres je le passe en résolu

#4 allumetteplz, 30 Nov 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 Déc 2017
  5. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Visiblement le nouveau launcher crash avec un SIGSEGV (ça arrive quand on fait une référence à un bloc mémoire inexistant ou invalide).
    Il faudrait envoyer le crash à Mojang pour qu'il puisse corriger le problème.

Et en effet l'ancien launcher utilisait le java 6 d'Apple au lieu d'utiliser java 8 d'oracle (et Minecraft 1.12 a besoin de Java 8).

Partager cette page