1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Je ne comprend pas... :'(

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par clemozoir, 24 Jan 2016.

1. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    Ce n'est pas vraiment une présentation de chaine mais plutôt une demande d'aide :

Cela fait plus d'un an que j'ai posté ma première vidéo sur youtube, après j'en postait environ une fois toutes les deux semaines. Jusqu'a que il y a 8 mois environ, j'ai décider de séparer les cinematics et les vidéos normales sur une seule chaines, quelques semaines après, je m'est suis rendu comte que c'était trop galère de gérer deux chaines en même temps, alors j'ai fusionner et maintenant ma chaine est stable.
    Ce que je ne comprend pas, c'est que depuis 1 ans je n'aie toujours pas dépassé les 30 abonnés !!!!!!!!!
    Pourtant je connais des youtubeurs inactifs qui ne mettent pas de montage et qui mettent une vidéo tout les 3 mois qui arrivent à en avoir 3 fois plus !! Pourtant moi je met le packet en montage, je fait des tutoriels inédits, j'essaie de mettre un maximum d'humour, j'ai payé un logiciel 45 balles pour record 60fps et bonne qualités de son, cinematics, et pourtant tout le monde s'en fout de ma chaine...
    J'ai l'impression je suis l'élu malchanceux de youtube... En 1 ans, que 28 abonnés ! Je pense qu'on va me dire qu'il faut être patient mais là c'est trop.
    Je précise bien que je ne m'est suis pas engagé sur youtube pour le succès et les fans mais avouez-le, avoir si peut de personnes qui s'intéressent à ma chaine c'est un peut décourageant.
    Surtout que la moitiés de mes abos sont des proches ! Donc ça fait environ 14 personnes uniquement qui s'intéressent à mes vidéos. :(

J'aimerais que vous me disiez qu'est-ce qui ne va pas sur mes vidéos: Trop longues ? Pas assez originales ? Musiques répétitives ? Absence de remerciements aux abos ? Contenu trop varié ? Pas assez de vidéos ? Ne montre pas ma tête ? Voix qui fait trop gamin ? Pas assez de présentation de mods ? Commandes inutiles et trop compliquées ? Ect...

Et pourriez-vous me dire comment améliorez tout ça svp ?
    Merci d'avance même si je sais que très peut n'ont pas eu la flemme de lire ce gros pavé de texte.

2. matman14041997

matman14041997 Nouveau

Inscrit:
    24 Jan 2016
    c'est tout à la fois et tu ne fais pas vraiment de trucs amusants ... n'empèche que sans ca c'est cool

3. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Se lancer sur Youtube de nos jours, c'est très compliqué et ça vient du fait que l'on est trop nombreux à créer une chaîne Youtube. Je ne connais pas les chiffre, mais c'est un truc du genre 3/4 des gens ont une chaîne Youtube avec 1 ou plusieurs vidéos dessus.
    Imagine toi n'importe qui, qui s'abonne à une personne, puis une autre, ... ainsi de suite. A un certain moment, elle va arrêter de s'abonner car elle ne pourra pas voir toutes les vidéos postées sur toutes les chaînes, c'est humainement impossible de faire ça.
    Démarrer et percer sur Youtube est très compliqué, il faut avoir un projet de chaîne Original, avec un commentary accrocheur.

Prenons un exemple :
    Imaginons, tu es un Youtubeur Gaming sur Minecraft (et quelques autres jeux) et que tu débute un peu dans le domaine et que tu n'es pas trop a l'aise à l'oral. Il existe déjà de gros Youtubeurs sur du Gaming Minecraft. Tu crois vraiment que n'importe qui va s'abonner a ta chaîne ? Les gens préfèrent largement des communautés plus grandes et les gens déjà populaires, un peu comme dans la vrai vie, tu n'es pas fan de ton voisin, tu es fan de la star qui a chanté X chansons dans tel ou tel endroit. D'ailleurs, peu de gens sont "Fan" de ton voisin ^^
    Bah là, c'est la même chose, sauf que c'est sur internet.

Après, il y a aussi un effet de chance, et ça, on peut rien y faire. Si tu ne perce pas sur Youtube et que tu te fout des vue et des abos, pourquoi te plaindre ? Temps que tu fais ce que tu aime faire. Si tu aime monter tes propres vidéos, temps mieux, continue comme ça ! Si tu te plain du nombre d'abonnés où de vue, bah, dans ce cas là, tu fais pas ta chaîne pour le plaisir de faire des vidéos.
    Tout les grand Youtubers sont passé par là, cependant, a l'époque, c'était plus "simple" de percer dans le domaine de Youtube car il n'existait pas de "grosses" chaînes. Et petit a petit, ils ont gagné des abonnés, et sont devenu populaire.

Après il y a aussi d'autres facteurs interne à ta propre chaîne. Il faut savoir gérer les playlist, rendre intéressant ta page d'accueil, faire des vidéos de qualité sur un jeu qui ne bug pas. (Il faut se mettre à la place du spectateur qui préfère voir un jeu en ultra a plus de 60 FPS qu'un jeu en qualité très basse avec 10 FPS). Un commentary simple mais plaisant, rager ne sert a rien, soit toi même, si des gens t'aime dans la vie, c'est que tu as des qualités que ces gens aiment bien. Il faut exploiter ces qualités et corriger un maximum tes défauts (même si il est impossible de devenir parfait ^^).
    Il faut aussi des sorties de vidéo très régulière, si tu sors une vidéo toute les 2 semaines, les gens ne prendront pas la peine de s'abonner très longtemps. Après, il existe de très nombreux "tuto" sur le net pour apprendre a bien gérer ses vidéos et sa chaîne.

Mais pour finir, même si ta chaîne est soignée et presque parfaite, cela ne voudra pas dire que tu gagnera facilement des abonnés ...

• J'approuve J'approuve x 1
  4. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    Merci, je sais très bien que c'est difficile de commencer sur youtube... Après tout quasiment tout les minecraftiens ont une chaine youtube. C'est surtout que je me met trop la pression, cette dernière semaine j'ai assez bossé sur mes vidéos et du coup je m'est suis un peut énervé car mon travail "ne servait à rien" alors je pense que je vais essayer de moins me mettre la pression, faire des vidéos uniquement quand j'ai envie et pas pour le nombre d'abos et mettre ma chaine un petit peut de coté pour que cela prenne moins de place dans ma vie et que je stresse moins. En fait, c'est surtout le fait que des personnes qui travaillent beaucoup moins arrivent très facilement à avoir beaucoup plus d'abos qui m'a frustré mais bon c'est pas grave je vais assayer de penser à autre chose

Partager cette page