1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

L'île Perdue

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par NowakFul, 9 Nov 2013.

1. NowakFul

NowakFul Nouveau

Inscrit:
    9 Nov 2013
    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui je voulais vous faire part d'une série que j'ai créer.​
    Cette série n'est pas une série comme on peut avoir vue et revue,​
    C'est une série à allure cinématographique à la première personne.​
    Je pense que ce concept n'as jamais était vu en France.​
    Ma présentation
    Je m'appelle Alexandre, j'ai 12 ans et je suis passioné des jeux vidéos depuis l'âge de 4 ans.​
    Je suis quelqun d'assez mature pour mon âge, j'ai beaucoup de patience malgrès que je rage assez vite ( L'un de mes défauts ).​
    Je suis aussi passioné de Montage vidéo, voilà mes deux passions.​
    J'ai commencer à jouer à Minecraft, en 2010. ​
    Je suis un très grand passionné de ce jeu.​
    L'histoire
    C'est l'histoire d'un homme nommée Alexandre qui voulait devenir pêcheur,​
    Alors en 1998 il partit avec son capitaine au bord d'un navire ( Le Kopp )​
    Mais un soir, une tempête éclata et le navire échoua sur une île déserte.​
    Alexandre est le seul rescapé de ce naufrage. Comment va-t-il survivre ? Cette île cache t-elle des mystères ?​
    Le format
    Les vidéos sont aux alentours de 6 à 8 minutes.​
    Le montage est fait avec :​
    - After Effect CS6 ( Effets Spéciaux )​
    - Sony Vegas Pro 12 ( Montage ) ​
    Les vidéos
    Pour l'instant il n'y as que 2 vidéos, le Prologue et la 1er épisode.​
    Le prologue - #0
    Le commencement avec la tempête ​
    Le naufrage - #1
    Fin du post
    J'espère que la série va vous plaire.​
    Bonne soirée à tous.​
    PS : Désolé pour les fautes d'orthographe. :D

2. Néhro

Néhro Bûcheron

Inscrit:
    6 Oct 2013
    Bonjour à toi, jeune Padawan.

Tout d'abord, je précise que les critiques, autant positives que négatives, qui vont suivre se sont pas des "trolls", ni là pour insulter ton travail. Je précise, hein.

Premièrement ... Le concept est déjà vu, si. Ce n'est pas la première fois qu'une histoire est faite, en vidéo, à la première personne. Mais ton concept est quand même innovant, puisque c'est ton histoire.

Ensuite, je vais te parler des défauts de montage, qualité. Par exemple lors de l'épisode 0 : Il y a des choses qui pourraient être améliorées, simplement, avec un peu plus de volonté ou de logique.
    Exemple : Au début, tu parles et tu racontes l'introduction. Mais cette voix est au même niveau que la voix de ton personnage, lorsque tu "attaques" l'histoire. Pourquoi ne pas avoir mis un effet de grave dans ta voix lors de l'introduction ? Ça aurait permis de différencier les deux. De plus, tu ne mets pas d'intonation dans ton récit, comme si tu lisais une feuille.

De plus, tu utilises ta voix pour deux personnage ? J'ai envie de dire ... WTF ? Je ne sais pas, trouve un pote qui pourrait jouer le rôle de l'autre personnage, ou même un parent ... Si tu ne peux pas, change au moins la voix avec Audacity, mais pas en faisant toi-même une voix grave.
    Puis aussi, pour plonger dans l'aventure et dans le contexte : Pourquoi ne pas parler plus fort dans ton micro, limite crier un peu, et baisser le volume du micro au montage ?
    Tu vas me demander pourquoi, mais c'est simple : Tu as mis un effet de vent, dans la scène (Son de vent, effet graphique de vent.) Réellement, ton personnage serait obligé de hausser la voix pour se faire entendre par son capitaine.

Enfin voilà, c'est pleins de petits détails qui pourraient être améliorés, si tu te précipitais moins (Même si je n'insulte pas ton travail, hein. C'est une bonne chose en général, il y a une bonne recherche des sons et musique.).
    Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.

[EDIT] Tu pourrais aussi utiliser des Shaders, en jeu. Je pense que ton image restera fluide, vu les déplacements que tu fais. Ca rendrait l'image plus belle, plus pro, et plus dynamique (Shader avec feuilles et herbe qui bougent, etc)
    Wroz

• J'approuve J'approuve x 1
  3. NowakFul

NowakFul Nouveau

Inscrit:
    9 Nov 2013
    Salutations, Wroz.

D'une part, je tiens à te remercier d'avoirs pris le temps d'écrire ce message. Et comme j'accepte toute les critiques constructives je vais répondre (amicalement ) à tous ce que tu m'as dit.

1) Désolé, je ne savais pas que le concept était déjà vu. J'avais déjà vu des séries où il y avait une histoire, mais les personnes commentait comme une vidéo normale. Alors que moi, je ne commente pas directement, je rajoute ma voix, qui est narratrice, au montage.

2) Je n'ai pas très bien compris quand tu as dit : "Au début, tu parles et tu racontes l'introduction. Mais cette voix est au même niveau que la voix de ton personnage" car si la voix est la même c'est parce que le narrateur c'est la personne qui as vécu l'histoire, donc le personnage doit avoir la même voix du narrateur.

3) Pour la voix du capitaine, j'avais mis un effet de hauteur avec Audacity. Peut-être qu'il n'est pas très flagrant ?! Aussi, pour mon micro, je vais peut-être en acheter un autre car si je cris dedans, il sature, même en me mettant très loin de lui.

Je vais essayé de prendre compte de toute tes critiques. Et peut-être, comme tu le dit, ne pas me précipiter. Je vais également rajouter des Shaders, et peut-être faire une version 2.0 du Prologue en tenant compte de tout ce que tu m'as dit.

Cordialement,
    Nowak'Ful.

4. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Bonjour, bonsoir,
    En fait, il faudrait vraiment que tu vives ton aventure, car, comme a dit Wroz, tu te contentes de "lire une feuille à haute voix". Tu ne le fais peut-être pas, mais c'est l'impression que tu donnes en parlant comme tu le fais, tu ne donnes pas vie à ton histoire, alors qu'un narrateur doit faire croire à la personne qui suit l'histoire que cette histoire est réelle, il doit faire voyager le lecteur (dans ce cas le "spectateur").
    Donc je pense qu'il faudrait que tu t'entraines à lire ton scénario encore et encore avant de faire la vidéo, et essaie de "déformer" ta voix sans programme pour voir jusqu'où tu peux aller naturellement, mais si tu n'arrives vraiment pas, alors utilise un programme et surtout, surtout réécoute ta vidéo plusieurs fois, car la voix du capitaine est, sans vouloir te vexer, affreuse, on a pas l'impression que c'est un homme qui parle, c'est vraiment bizarre.

Du point de vue du scénario, je ne peux encore dire grand chose, j'attends de voir la suite, enfin oui je peux dire quelque chose, c'est incohérent :
    Une équipe de sauvetage, alors que ton bateau est en bois et donc c'est pas le 21ème siècle ni le 20ème siècle et il n'y avait pas vraiment d'équipe de sauvetage.
    Un bon scénario mal interprété deviendra un mauvais scénario, je reprends ce que j'ai dit tout à l'heure, ta voix est vide, mets-y des sentiments, on ne ressent pas la peur du personnage qui vient de s'échouer sur une île déserte, on dirait qu'il s'en fiche.
    Donc revois un peu ton scénario, il y a des incohérences, puis revois ta voix.
    Cordialement,
    1blackjack1

PS : Ce que j'ai écrit est mon avis personnel, en aucun cas je parle pour tout le monde ou je dis que ton travail est nul.

Partager cette page