[ML]La base de son mod
Je vais vous présenter comment créer la base de son mod sous ModLoader avec MCP.
Pour commencer, nous allons créer une classe nommée "mod_<leNomDeVotreMod>" et nous allons entrer :
Code (java):
package net.minecraft.src;public class mod_<leNomDeVotreMod> extends BaseMod
{
}
Puis entre les crochets vous insérez ceci :
Code (java):
public void load()
{
}
Ce qui fait :
Code (java):
package net.minecraft.src;
public class mod_<leNomDeVotreMod> extends BaseMod
{
public void load()
{
}
}
Et on rajoute :
Code (java):
public String getVersion
()
{
return "1.4.7";
}
Ce qui nous fait :
Code (java):
package net.minecraft.src;
public class mod_
<leNomDeVotreMod
> extends BaseMod
{
public void load
()
{
}
public String getVersion
()
{
return "1.4.7";
}
}
Maintenant, explications :
package net.minecraft.src; : dit où se situe votre classe par rapport au reste
extends BaseMod : dit que c'est un mod
public void load() : entre ces crochets vous pourrez entrer des commandes qui seront lues grâce à ModLoader
public String getVersion() : dit la version de votre mod
Fin.