1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Lag avec un mod

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par ydromel, 22 Jan 2018.

1. ydromel

ydromel Nouveau

Inscrit:
    22 Jan 2018
    Bonjour a tous !

je me suis inscrit sur le forum, car bien que beaucoup de sujet ont pu m'aider lors de difficulté, celle que j'ai actuellement semble être un cas "personnalisé".

en effet :
    Je suis en 1.12.2
    Dans tout mon lot de mod installer (50), il y en a un qui me provoque des freez d'affichage de minecraft toute les 3sc environs, après 10mn de jeu...
    Impossible de trouver lequel, je les ai tous essayer un par un et tout est stable.

Voila la liste des mods :

Forge 1.12.2-14.23.1.2555
    optifine C7
    BetterFps
    advanced combat
    AngelRingToBauble
    Animania
    AutoRegLib (pour potions finger)
    Baubles
    Baubley Heart Canister
    Betterunderground
    B.A.S.E Mod (Clump)
    BiomesOplenty
    Bloodmoon
    Carbonado
    Ceramics
    Clumps
    ColoredWater
    Combined potions
    Coral-Reef
    Craftable Hors Armour and Saddle
    CraftStudio (Animania)
    Creeping Nether
    CustomMobSpawner (Mo creature)
    Mo'Creature
    EnderCompass
    Gravestone
    Gravestone extended
    Heartstone
    hud
    iceandfire
    IvToolkit (recurrend complex)
    Jei
    llibrary (iceandfire)
    LunatriusCore (Schematica)
    Mantle (Baubley Heart Canister)
    MorePlayerModels
    NatureCompass
    NetherEx
    PotionFingers
    RecurrentComplex
    RoguelikeDungeons
    Schematica
    signpost
    SimpleCore (simple ores)
    SimpleOres
    SpartanShields
    subcommonlib
    TreeChopper
    Tumbleweed
    Vulcanite
    Waddles
    Wolfarmor
    Xaeros Minimap (version "serveur pvp")

J'ai egalement une partie plus "basique" avec mo creature, biom'oplenty, animania,recurrentComplex, RoguelikeDungeons, better underground, better fps

et aucun lag n'est a signaler.
    A proprement parler, il ne s'agit pas vraiment de lag, mes fps sont a 53 (constant) et d'un coup je passe a 0. Mais le jeu travaille correctement lui, quand le "freez" est fini, mon personnage se TP sur le bloc que j'aurai du atteindre et mon sprint n'est pas coupé. De même en combat, pendant le "freez" le jeu calcule toujours les dégât de je peut infligé/subir.
    C'est simplement l'image qui fige, pour une seconde. peut importe si je bouge la vue ou non. meme en afk les lags sont présent.

C'est relativement frustrant, mes drivers sont a jour et d’après le gestionnaire de tache la mémoire utilisée par mon pc ne varie pas pendant les lag et il reste toujours minimum 1200Mo dispo

De plus j'ai deja eu une partie modé en 1.5.2, et une en 1.10 qui disposaient de plus de mod et tournaient sans problème..

J'ai également essayer rapidement un RAMdisk et aucune amélioration notable quand a ses chutes de fps

Si quelqun a une idée sur ce qui se passe, par ce que la je sèche.. je fait tourner des jeu qui sont graphiquement plus lourd sans problème (aion en qualités max par exemple, ou gta 5 en qualités moyenne)

si ca peut aider :
    - je n'ai jamais reussit a faire fonctionner correctement minecraft en 1.8 et 1.10 sans optifine (ou alors en render distance a 3 chunk sinon aucune texture visible) mais avec optifine ses deux versions tournaient impec (même full mod)
    - peut importe la version, la moindre tentative de shader se solde par un crash minecraft (au mieu) ou un blue screen (le plus souvent)
    - ce qui est marquer dans "systeme"

fabricant : Acer
    model : Aspire X3990
    ram : 4go
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @3.00GHz

Je prend la moindre idée que vous pouvez avoir, je suis disposer a vous donner toute les info necessaires si il en manques, n'hesitez pas :D

merci

2. Nokama

Nokama Nouveau

Inscrit:
    22 Jan 2018
    Yosh, j'pense que ça vient pas des mods mais de ta ram, tu mets beaucoup trop de mods, et j'imagine que t'as réglé MC à 1G de ram, signale moi si j'ai faux, mais pour moi ton problème vient de là. :3

3. ydromel

ydromel Nouveau

Inscrit:
    22 Jan 2018
    bonjour,

Et bien... je suis complètement paumé avec java moi, dans le luncher la ligne d'argument java n'est pas cochée. Et que je la coche ou non, que je change les valeur ou non, il ne se passe absolument rien de notable en différence.

la ligne actuelle : -Xmx1G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=16M

au début c’était même pire que ca, la case était cochée, et minecraft arrivais quand même a faire tombé la ram dispo a zero => freez => crash.(même avec les argument java a priori adéquat). puis j'ai utilisé magicluncher et depuis ma ram dispo ne descend pas sous 1200mo, mais aucune difference en jeu

Le truc, c'est qu'en jeu, je peut rester au même endroit je ne lag pas. Mais a partir du moment ou j 'ai fait plus de 500 bloc, c'est injouable, j'ai juste a relancer minecraft et la fluiditée reviens a la normal.
    j’enlèverais des mods si il faut mais, si y a moyen de regler le probleme autrement je prend :D

Partager cette page