1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le feature freeze est là.

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Hyeron, 18 Oct 2011.

1. Le feature freeze, kézaco ? Simple : ça veut dire que ce que vous avez entre les mains avec la 1.9 PR4, hors bugfixing (BWAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHA) et optimisation de performances (Pfrrrt...), c'est le jeu final.

Du moins pour les beta.

Les alpha - ainsi que confirmé à plusieurs reprises par Notch - auront toujours droit gratuitement, après la release, aux nouvelles features (donc aux ajouts dans le jeu).

Les betas eux, auront uniquement droit aux bugfixes et devront RE-mettre la main au portefeuille pour avoir droit à ces fonctionnalités supplémentaires.

C'est officiel, pour moi, Minecraft est mort avec la 1.7.3.

• J'aime J'aime x 1
  2. Stockilleur

Stockilleur Modérateur Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2011
    J'approuve.

Re-payer après... c'était tellement bien partis, mais pourtant...

Et puis tout ces ajouts... au bout d'un moment c'est strange.

PS : Feature freeze, en gros, ça veut dire que Notch va travailler pour une release finale plus débuggée et optimisée, sans lancer de nouvelles releases. A part la 1.8 (?)

3. Sans plus ajouter la moindre fonctionnalité : plus de nouveaux mobs, plus de nouveaux biomes, plus de nouvelles fonctionnalités quoi. Donc soit il sort la 1.9 finale puis il optimise vers une 2.0 qui sera la finale finale (c'est quoi cette formulation à la con ?), soit il sort plus que des prereleases jusqu'à la 1.9 finale ; dans un mois, dans tous les cas (pour la "finale finale" ou la 1.9 finale).:p

4. Thebestorik

Thebestorik Mineur

Inscrit:
    7 Juin 2011
    Ca me paraît gros quand même ... Tu tire cette info d'où ?

5. 1. Twitter.
    2. La date de sortie originale était le 11/11.
    3. La date de sortie a été repoussée d'une semaine très exactement.
    4. Nous sommes le 18/10.
    5. J'ai un cerveau. :|

notch Markus Persson

Feature freeze! The boss fight is technically in the game. The fact that it sucks can be considered a bug, right? =D (right?)
    3 hours ago

notch Markus Persson

Now one month of polish and bug fixed and performance tweaks and optimizations. "Fun!"
    3 hours ago

6. Thebestorik

Thebestorik Mineur

Inscrit:
    7 Juin 2011
    Mais en quoi avec ça tu peux affirmer que les gens vont devoir repayer le jeu ?
    Et puis de toute façon que ce soit le 11/11 ou une semaine plus tard, on a déjà attendu assez longtemps pour pouvoir attendre une semaine de plus non?

Mais en tout je suis d'accord avec toi, Minecraft est mort avec la 1.7.3 ;)

7. Je ne dis pas que les gens vont devoir repayer le jeu. Mais les ToS (sujets à modifications sans avertissement préalables) disent/disaient ceci :

* En alpha : t'achètes, t'as le jeu, les bugfixes après release, les nouvelles features, les éventuels DLC.
    * En beta : t'achètes, t'as le jeu, les bugfixes après la release.
    <vitriol> * Le futur : t'achètes, va savoir si t'auras même les bugfixes </vitriol>

Voir ce topic et quelques DIZAINES d'autres sur minecraftforum :
    http://www.minecraftforum.net/topic/710348-what-you-pay-is-what-you-get/

Notch ayant déjà confirmé qu'il ne modifierait pas ses conditions originelles pour les alpha, même si le site dit autre chose.

EDIT - Tiens, d'ailleurs depuis ma dernière vérification, ils ne parlent MÊME PLUS des bugfixes après la release finale.
    http://www.minecraft.net/terms

EDIT 2 - Juste au cas où il faudrait encore PLUS de sources :
    notch.tumblr.com/page/11 (à noter que le numéro de page peut évidemment changer au fil du temps - post du 11 décembre 2010, les parties concernant ce sujet sont mises en valeur par mes soins :p)
    Minecraft Beta: December 20, 2010

The next epoch is upon us! The skies are trembling, pigs are growing wings, and the nether is turning awfully cold, as Minecraft slowly crawls out of Alpha..
    Minecraft will reach Beta status on December 20th, 2010.
    With Beta comes a larger focus on polish and content, and we’ll start early on with adding proper modding support with a stable API, and we’d love all input we can get on this from the modders out there. We’ll also add some kind of non-intrusive narrative to the game to help drive the game experience early on, and to provide some kind of late game goal. There will be a bigger focus on testing and stability as well, with more time between updates.
    When the game enters beta, the price will rise to 14.95 Euro.

We will also change the license to remove the line that promises all future versions of the game for free. Please note that this change only affects people who buy the game after December 20, so if you got the game for during alpha, you will still get all future updates for free, despite this change. A promise is a promise.
    Buying the game during beta will include all updates up until release, of course, and bug patches will be free.

Soon, you will be able to buy gift codes for Minecraft, perfectly timed for the holidays! Even better, if you buy those before December 20, accounts created from these codes will count as alpha accounts, and will receive all future updates for free.
    And the next game update (with server-side inventory) is coming next week, before Beta
    Merry holidays happy! :D

8. orignal

orignal Nouveau

Inscrit:
    22 Oct 2011
    Est-ce donc la raison pourquoi il hésite à permettre aux individus de faire les mods ? Il ne veut pas qu'on aie accès à une feature sans payer ? Sur tumbler, il a dit
    http://notch.tumblr.com/post/4955141617/the-plan-for-mods

Je suis déçu de Notch. :(

9. Donskoi

Donskoi Mineur

Inscrit:
    12 Juil 2011
    Ah dommage...1.6 et que de bon souvenir :/. Le jeu c'est sûr n'est plus le même depuis la 1.3.....Notch rajoute des choses parfois inutiles il faut le dire...(les potions, les vaches-champignons,...). Merci en tout cas Hyeron pour cette information!

10. Pixizz

Pixizz Enter the World

Inscrit:
    29 Sept 2011
    Arf, comme j'aime a dire, c'est dommage, je vais devoir me rabattre sur d'autres jeux définitivement alors .... ca va, j'ai Project Zomboid pour compenser :)

Partager cette page