1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le guide du bon Graphiste #1 – Les logiciels

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Mr_iPixel, 26 Mar 2014.

1. Mr_iPixel

Mr_iPixel Nouveau

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Salut à tous !
    Aujourd’hui, dans ce nouveau et premier vrai numéro du Guide du bon Graphiste, je vais revenir sur les logiciels ! Il en existe de nombreux, et il est nécessaire de savoir ce que l’on peut faire dessus !

Donc c’est parti ! Voici le sommaire :
    • Les logiciels :
      - Paint
      - Paint.NET
      - Gimp 2
      - Adobe Photoshop CC
      - Adobe Illustrator CC
      - Notepad ++
      - Hexels (Bonus)

Paint est un logiciel installé par défaut sur les ordinateurs avec Windows comme système d’exploitation
    Fonctionnalités :

• Rapide, simple et efficace pour les screenshots
    • Peut être pratique pour le pixel art
    Attention : Paint n’est pas du tout performant pour le retouche d’images, etc… Il faudra se munir de logiciels plus fonctionnels (ex : Gimp 2)
    Guide complet : (A VENIR)

Paint.NET est une version évoluée de Paint, mais moins performant que les autres logiciels. Peut remplacer Paint, mais je ne me servirais jamais de ce logiciel dans ce guide.
    Fonctionnalités :
    • Paint en plus évolué
    • Peut être utilisé pour des retouches photo
    • Plus d’infos ici
    Attention : Vous pouvez remplacer Paint par Paint.NET, inutile de garder les deux versions

Gimp 2 est le meilleur logiciel gratuit de retouches photos, création, etc… disponible ! A prendre si l’on ne peut pas se payer une licence Adobe.
    Fonctionnalités :
    • Retouches photos
    • Créations diverses
    • Plein d’autres, plus d’infos ici
    Attention : Gimp 2 est un très bon logiciel, mais pas le meilleur, n’hésitez pas à vous en procurer un meilleur. Mais n’oubliez pas que « cracker » des logiciels est illégal.

Adobe Photshop CC est le meilleur, le plus performant logiciel de retouches photo. S’il vous en faut un, c’est celui-ci
    Fonctionnalités :
    • Liste trop longue, toutes les infos ici
    Attention : Avoir la version Pro de photoshop n’est pas donné à tous, car elle est relativement cher.

Dessin ? Création ? Design ? Illustrator est là ! Il n’y a pas de bonnes alternatives gratuites à ce logiciel
    Fonctionnalités :
    • Liste trop longue, toutes les infos ici
    Attention : Avoir la version Pro de photoshop n’est pas donné à tous, car elle est relativement cher.

Notepad ++ est un logiciel « bloc-note », mais pas que ! Je vous le recommande, étant beaucoup plus performant que « bloc-note ».
    Fonctionnalités :
    • Permet de noter
    • Permet de coder n’importe quel langage informatique
    • Permet d’avoir plusieurs onglets ouverts simultanément

Hexels est un logiciel sympathique qui peut nous permettre de développer notre imagination. On ne s’en servira jamais, mais je voulais vous le présenter… Voilà
    Site : http://www.hexels.com/

Voilà, c’est tout pour ce premier tutoriel. Dans le prochain, nous verrons enfin comment réaliser un logo ! (sur Photoshop / Illustator et Gimp 2)

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. ModKap

ModKap Mineur de Redstone

Inscrit:
    16 Fev 2014
    Merci pour ce tuto, c'est vraiment pratique ! J'ai hate de faire mon premier logo !

3. Mr_iPixel

Mr_iPixel Nouveau

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Mais de rien ;)

4. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Tu comptes faire un topic à chaque tutoriel ?...
    Si la liste est longue, on va se retrouver vite envahi x) Mais bon, ça vaut le coup puisque c'est pas mal expliqué et c'est joli.
    Bonne continuation !

5. Mr_iPixel

Mr_iPixel Nouveau

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Déjà merci ;)
    Et sinon, effectivement, je trouve que pour le coup, c'est un peu compliqué puisque un seul topic n'est pas vraiment visible et plusieurs sont trop visibles ^^
    Sinon, tu n'a qu'à aller sur notre site ;)

6. Wallex27

Wallex27 Enter the World

Inscrit:
    2 Mar 2014
    Salut, cool comme tuto bien présentée agréable à lire etc.
    J'attends le prochain avec impatience !

• J'aime J'aime x 1
  7. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    J'ai déjà de bonne base en graphisme mais un rafraichissement ne me fera pas de mal, et puis comme ca si je remarque une erreur ou un truc à ajouté, je pourrai, si tu veut, te le signaler...

• J'aime J'aime x 1
  8. Baradur

Baradur Bûcheron

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Moi j'aime beaucoup ce concept de tuto ^^

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page