1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le Nouvel Eden

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Kaoteknik, 16 Oct 2013.

1. Kaoteknik

Kaoteknik Enter the World

Inscrit:
    15 Oct 2013
    Bonsoir à tous,

me voilà administrateur d'un serveur depuis près de deux ans et je recherche des personnes motivées par des projets d'envergure. Les anciens membres du serveur ont fini par se lasser de Minecraft, par conséquent je me retrouve seul (ou presque) ce qui, je dois dire, est parfois assez ennuyeux.
    Nom de votre serveur : comme précisé dans le titre, le serveur s'appelle "Le Nouvel Eden".
    Type de serveur : Free build en mode créatif (avec possibilité de switcher en mode survie).
    Anti Grief : bien évidemment le grief n'est pas toléré, mais aucun plugin ou mod n'est installé permettant d'empêcher cela.
    Inscription nécessaire : aucune inscription n'est demandée. Si le type de serveur vous convient et que vous vous dites prêt à vous investir, il n'y a qu'une chose à faire : me demander l'IP du serveur en message privé.
    Nombre de joueurs simultanés : limité à 6 joueurs, mais pouvant être étendu si une ou plusieurs personnes souhaitent s'investir sur le serveur et se montrent enclins à participer aux frais.
    Payant : Oui, le serveur est payant. Je prends à ma charge les frais d'hébergement tant que le serveur se limite à 6 joueurs. Au-delà je demanderai une participation.
    Mods ou plugins utilisés : WorldEdit principalement. Biomed quand j'aurais le temps (et la motivation nécessaire) de réinstaller une version récente. J'avais également installé DynMap, mais avec les toutes dernières versions du jeu je n'ai pas pris la peine de le mettre à jour. Si vous le souhaitez, je pourrais me pencher sur la question.
    Description du serveur : Pour faire court, il s'agit d'un serveur consacré principalement à la construction d'édifices grandioses. Cependant je n'ai rien contre les réalisations plus modestes, pourvu qu'elles soient agréables à l'oeil. Aucune restriction quant aux thèmes abordés. J'aime tout : l'antique, le médiéval, la fantasy, le moderne, le contemporain, le futuriste, etc...
    Lien : aucun site dédié au serveur n'existe. Mais si il y a des personnes compétentes pour le faire, je n'y vois pas d'inconvénients.

Bref, les personnes intéressées doivent impérativement être majeures ET matures. Les jeunes, j'ai déjà donné : je ne les déteste pas, mais je méfies désormais des enfants qui prétendent être mature pour leur âge. Pour ma part j'ai 40 ans, ce qui doit sans doute me placer au-dessus de la moyenne d'âge des joueurs. Vous comprendrez donc certainement qu'il ne s'agit pas seulement de confiance, mais aussi d'affinités liées à la génération à laquelle on appartient. Hormis ça il n'y a pas de restriction de nationalité (pourvu que vous parliez français) ou de sexe, ni de quoi que ce soit d'autres. Vous êtes un être humain ? Ca me suffit ! J'accepte aussi les extra-terrestres, mais ils se font rares.

Pour être totalement honnête il y a bien un enfant de 9 ans qui fréquente régulièrement mon serveur, mais c'est un cas "spécial". Il s'agit en effet de mon neveu... Difficile de refuser l'accès à quelqu'un de sa famille, aussi jeune soit-il. Néanmoins il est le seul enfant que je tolère.

Je ne vais pas vous demander d'être des personnes sympathiques puisque j'imagine mal quelqu'un venir dire ici qu'il est un con et un emmerdeur. Et si vous pensez que vous l'êtes, vous me plaisez déjà ! ;)

Ce que je propose est simple : vous débarquez avec vos idées si vous en avez et on se lance en équipe, ou alors vous êtes intéressés pour me donner un coup de main à terminer les quelques projets que j'ai sur le feu. Le tout dans une ambiance décontractée, cannette en main.

Pour ce qui est des moyens de communication j'ai bien Skype, mais malheureusement mon micro actuel est en panne. Je ne peux pour le moment dialoguer que par écrit. Si d'aventures des candidats se présentent, je ferais certainement l'effort de m'en procurer un neuf rapidement.

A savoir qu'une personne venant sur mon serveur aura les mêmes droits et pouvoirs que moi, l'accès à toutes les fonctions du mode créa et de WorldEdit, ce pourquoi je ne peux accepter n'importe qui sans un minimum de garanties. Si vous correspondez à l'idée que je me fais d'un joueur honnête et respectueux, vous serez bienvenu.

Je communiquerai l'ip du serveur et mon adresse Skype uniquement en message privé et aux personnes que j'aurais jugées dignes de confiance.

Il ne me reste plus qu'à vous montrer quelques unes de mes réalisations, afin que vous puissiez vous faire une idée :

Au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance. A bientôt.

Partager cette page