1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Le Roi, la Loi, la Liberté - Un nouveau monde libre

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Jackdaw, 13 Jan 2015.

1. Jackdaw

Jackdaw Nouveau

Inscrit:
    13 Jan 2015
    Hello !
    Laissez-moi vous conter une petite histoire...

Dans des temps reculés, éloignés, dépassés, entre la poire et le fromage existait un royaume fraichement établi. Il y vivait un peuple qui essayait de reconstruire un monde nouveau, un monde juste, un monde libre. C’est pourquoi ce peuple avait un Roi. Ho, un Roi juste ! Un peu tordu cela dit. Dans ce royaume, les pouvoirs étaient séparés comme le veut le fondement d’une démocratie. Dans ce royaume donc, il y avait une assemblée de maires et de gouverneurs élus qui constituait une opposition au Souverain par sa seule volonté. Il ne faisait pas ce qu’il voulait. Les élus et lui négociaient la plus part du temps parce qu’ils étaient presque à égalité de pouvoir. Il y avait également des tribunaux qui jugeaient les conflits et les infractions aux lois et aux règles. Le Roi ne pouvait être à la fois législateur, exécutif et judiciaire. Pas plus que les Maires, ou les Gouverneurs. Le système judiciaire se tenait à l’écart des deux autres et les surveillaient.
    Tel était dirigé le Royaume d’Albion.

(C'est un joli nom, bien qu'employé pour nommer un tas d'univers fictifs)

Chaque semaine, le Roi rassemblait son administration : Secrétaires d’Etat & Modérateurs (non flics, ministres plutôt), qui se chargeaient de gérer les différentes fonctions régaliennes : Trésorerie, Défense, Education, Economie, Commerce, Aménagement du Territoire et j’en passe.
    En Albion, chaque Maire devenait gestionnaire de sa ville dans le respect des lois royales, et locales et comme tel pour les Gouverneurs de comtés. Les habitants s’en référaient à eux et s’adonnaient à un tas d’autres activités : quêtes, aventures, découverte, journalisme, magie, milicien, constructions, minage, distribution, commerce, tâches administratives, défense et sécurité, …

En fait, dans cette contrée, vous arrivez comme vous êtes (comme chez McDo), sans personnages ni histoires inventées, et vous réalisez vos rêves.

Le projet, vous l'avez compris, est de créer un nouveau serveur avec une et une seule map, avec un administrateur, et beaucoup d'aventuriers, de marauds, de vagabonds, de bâtisseurs !
    L'idée est de créer un monde presque libre où le joueur peut faire ce qu'il veut et aller où il veut. Les métiers ne sont pas conditionnés par le système de jeu, et l'économie tourne toute seule, l'argent n'y est pas infini. Il existe un montant total d'argent disponible dans le jeu (dans les mines d'or et de diamants, dans les comptes en banque, dans les caisses, ...) et cet argent passe de main en main sans être artificiellement généré par les administrateurs pour faire ce qu'ils veulent. Trop facile :eek:

On mine, on distribue, on crée, on vend ou on rend des services. Peu de PNJ, beaucoup pour des joueurs. Pas de WorldGuard pour tout figer, dans notre monde les immeubles ne sont pas protégés par des barrières invisibles quand des avions se plantent dedans, donc dans ce monde là non plus. Ce qui ne veut pas dire que le grief est permis. Pas de modérateurs non plus, que des joueurs choisi par l'admin et validés par les joueurs qui s'occuperont d'enquêter sur les infractions aux règles, et de transmettre ça à d'autres joueurs "juges" qui se chargeront de respecter les droits fondamentaux des personnes.
    La hiérarchie sociale d'Albion s'appuiera plus sur un système de zones privatisées et un système de grades, ainsi que d'accès limité à certains plugins et pas d'autres.
    Chaque joueur peut s'il en a envie, partir fonder une ville ou un domaine soumit à l'autorité de la Couronne et de la Loi, mais très libre de faire ce qu'il veut : détériorer son territoire de mines et de décorations horribles s'il le désire. Tant qu'il respecte le Code et la Loi, le reste...

Et bien d'autres projets et sujets de discussions toi cher lecteur, tu acceptes de m'accompagner dans ce projet certes ambitieux mais irréalisable sans ton aide.
    Je ne suis ni développeur ni codeur, en revanche je sais ce que je veux, j'adore construire des trucs, j'apprends vite, j'écoute, et j'aime le travail d'équipe :)

Voilà en tout cas ce que je cherche, une équipe avec qui je pourrais réfléchir à la manière de développer ce monde : des développeurs, mappeurs, codeurs (il faudra un tas de pluggins), des graphistes (je suis un peu graphiste aussi :)), ou même des gens qui sont juste intéressés par le projet et qui ont envie d'y faire quelque chose ^^. Je ne restreins rien.

Alors, qu'en dis-tu ? ;)

Partager cette page