1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le Spy - La jauge d'invisibilité [TF2-like] (Redstone)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Mr_SheepSheep, 2 Jan 2014.

1. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    B'soir et bonne année 2014 !

Je prépare tranquillement Upward, et j'ai créé ce système fort sympathique qui fonctionne comme le spy de Team Fortress 2.
    Le fonctionnement est simple:
    Lorsque vous buvez une potion d'invisibilité, une jauge (la barre d'XP, en niveaux) apparaît.
    Elle indique votre niveau d'invisibilité. Lorsque vous marchez, elle se vide lentement (sauter produit le même effet). Une fois vide, vous serez visible par tous, jusqu'à ce que la jauge remonte. Pour se faire, il faudra arrêter de bouger. Elle remontera lentement.

Je ne connais aucun moyen d'enlever des points d'XP (pas des niveaux), si quelqu'un sait si c'est possible, cela rendrait la jauge beaucoup plus esthétique ! Au pire, il est possible d'afficher la barre de la façon que vous voulez. Pour chaque détection, il y a une sortie qui permet d'ajouter/supprimer un "point" de la jauge. Si l'XP n'est pas très esthétique, je penserai à un effet d'absorption ou quelque chose du genre ;)

Pour réaliser le systeme, il faudra créer deux objectifs. L'un pour la détection de mouvement, et l'autre pour la détection des sauts.

Une vidéo arrive bientôt (merci d'avance à Koray) !

Téléchargement de la map: C'est ici !

#1 Mr_SheepSheep, 2 Jan 2014
    Dernière édition: 4 Jan 2014

Partager cette page