1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Lenteur du site fixé

Discussion dans 'Archives' créé par Ez', 18 Jan 2014.

1. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Voilà après une après midi à trouver d'ou venait les problèmes de lenteur ( qui dure depuis 6 mois hein). On a trouvé le problème avec l'administrateur de Mtxserv et Segle.
    Nous prévoyons le mois prochain de changer de serveur. Le notre commencant à se faire vieux, 3 ans, c'est déjà pas mal ! (Un peu comme si votre pc avait 3 ans quoi et qui tournait h24)
    Bref, le site sera coupé pendant deux-trois jours le mois prochain pour changer de machine.

En attendant, vous devriez avoir une navigation fluide et avec le nouveau thème optimisé, ça devrait être du bonheur :)

• J'aime J'aime x 3
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Enfin ! Je commençais à me demander si ce n'était pas ma connexion !

• Troll Troll x 1
  3. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    Vous êtes les meilleurs. :love:

• J'approuve J'approuve x 3
  4. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    De toute manière, nous allons changer de serveur. Pour vous faire une idée, on va doubler la puissance du serveur. Les soucis de lenteurs ne sont pas dues aux nombreux visiteurs, mais d'un site assez lourd en requête et le CPU à beaucoup de mal à suivre. Cloudflare n'y changera rien à part rendre le site disponible si il est coupé ou saturé.
    Ensuite @FruityFrank23 , tu ne peux pas comparer ton serveur au notre, nous avons pas le même taux de visite. Nous avons plus de 1000 visiteurs connectés simultanément qui chacun utilisent diverses ressources. Le site est très rapide, si il n'y a personne ^^ (Suffit de naviguer dessus vers 4-5 heures du matin pour te faire une idée avec 100 personnes connectés en moyenne)

• J'approuve J'approuve x 2
  5. FruityFrank23

FruityFrank23 Bûcheron

Inscrit:
    20 Sept 2013
    J'avais oublié le fait que on était 1000 en même temps (en moyenne) ...
    PS : P'tite astuce sympa pour CloudFlare, sur votre panel de domaines => Apps ; vous cherchez "Trompet" ( ou similaire ), dès qu'une info importante doit nous être parvenue, vous l'activez et vous mettez le message, il va s'afficher tout en haut du navigateur du joueur ( même si il scroll il l'aura sur son écran, un peu comme l'Anti-Adblock )

6. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Mon PC a plus de 3 ans et je l'éteints qu'une fois tous les 2 mois. \o/

Sinon, bonne nouvelle et merci encore ! :love:

• Amusant Amusant x 1

Partager cette page