1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les différents types de serveurs

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par OtakuSan76, 9 Mar 2015.

1. OtakuSan76

OtakuSan76 Enter the World

Inscrit:
    22 Fev 2015
    Bonjour.

J'entends souvent parler de serveur Bukkit, Vanilla, Forge... et je trouve aussi toute une panoplie de tutos pour les créer et administrer. Tout ça c'est bien, mais....
    Quelles sont les différences entre chaque ? Là par contre, je n'ai jamais vu de comparatif. J'ai aussi cherché sur ce forum, en vain (donc pas de double poste me semble t'il).
    Je me suis rendu à la page http://www.location-minecraft.com/ pour choisir mon futur serveur, seulement je ne sais pas lequel choisir.
    En solo, j'utilise Forge pour quelques Mods, mais qu'en est-il des serveurs ?
    Pourriez-vous m'expliquer, ou au moins me rediriger vers un comparatif des différents services svp ?

Merci bien :)

2. Mithrylr

Mithrylr Explorateur

Inscrit:
    24 Jan 2015
    Bukkit/Spigot est utilisé pour les serveurs ouverts à tout le monde, ils sont optimisés pour supporter plus de monde des des ajouts (plugins) mais cela ne reste que des plugins et ils ne peuvent pas ajouter du contenu moddé. vanilla bah c'est le jeu de base, tout simplement rien ne change. et forge je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est sûrement comme le solo,qui te permet d'installer des mods sur ton serveur(il faut que le client les possèdent aussi)

3. Aquazus

Aquazus Enter the World

Inscrit:
    18 Mai 2014
    Vanilla: Bah... Le solo mais a plusieurs
    Bukkit: Vanilla avec plugins installable/configurable/programmable (ajouts limités)
    Spigot: Bukkit amélioré et optimisé
    Forge: Une édition serveur de forge est dispo, c'est une modif du serveur vanilla pour installer des mods.
    Les joueurs doivent avoir les mêmes mods a la même version pour se connecter
    Cauldron: C'est un mélange entre spigot et forge, il permet d'installer a la fois des mods et des plugins
    MCPC/MCPC+: Ancêtre de Cauldron, utilisé pour de vieux modpacks

4. MrBolbeck

MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

Inscrit:
    22 Oct 2013
    Merci de ne pas remonter de vieux sujets.

Partager cette page