1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les jeux vidéos rendent-ils violents ?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Miniestra, 18 Jan 2013.

  1. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Puisque l'heure est au débat, autant en lancer un nouveau sur un nouveau sujet de société très "populaire" de nos jours...

    Après avoir lu un "superbe" article (http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php pour les courageux) rédigé par Claire Gallois à la suite de nombreuses tueries dans le monde perpétrées par des criminels qui avaient eu le malheur de posséder des jeux tels que Call of Duty, Battlefied, ou autres dans leur ludothèque, de nombreuses polémiques ont fait surface et perdurent encore autour des jeux vidéos. Les principaux détraqueurs revendiquent le caractère violent qui corrompent l'esprit de la personne et le pousse à agir de façon cruelle comme le personnage qu'il incarne au sein des jeux vidéos.

    Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Les limitations d'âge (PEGI) ne suffisent-elles plus ?

    Toutes les idées (constructives, j'entends bien) sont les bienvenues, le tout dans la joie, l’allégresse, et la bonne humeur, le tout exprimé (si possible) dans un français correct et compréhensible ! :)
    Le débat, c'est un moyen civique d'exprimer ses opinions. Respectez ceux des autres, et ils vous respecteront.

    Débattez-bien ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    De toute façon ça a été prouvé. ^^
    Enfin, les Jeux-vidéo ne rendent pas violents, mais agressif, ils ont fait une étude, ils ont prit une centaine d'élèves d'une école, tous "gentils", ils les ont fait jouer à des jeux vidéo violents et non-violents, et pas mal de ceux qui ont joué aux jeux vidéo violents avaient des réactions agressives.
    Après, ce que dit l'autre dans ton article ne tient pas, elle a prit des exemples bidons (c'est pas parce que quelques tarés dans le monde ont joué aux jeux vidéo violents qu'ils sont devenus comme ça...), et elle exagère.
     
  3. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
  4. J'ai une furieuse envie de clore immédiatement le topic et de mettre une infra' pour connerie patentée. C'est grave docteur ?

    Bon allez, je vais être sympa :

    NON.

    </débat></topic>

    Ce débat n'a AUCUNE raison d'être sinon ladite connerie patentée de pauvres abruties du type Gallois qui à 70 berges environ s'imaginent avoir encore la moindre emprise sur la réalité et la modernité et qui se prennent pour des journos alors qu'elles bossent chez Marie-Claire (et je n'exagère même pas).
     
  5. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    NON, NON et NON ! J'ai une famille, des amis et une copine que j'aime plus que tout pourtant je passe beaucoup de temps à jouer des jeux violents ( c'est sur que je trouve rien de très attrayant dans My Little Pony sur Nintendo DS ) . Je n'ai jamais ressenti l'envie de tuer, violer, frapper, massacrer, étriper sur une place publique devant des centaines de gens quelqu'un à cause des jeux vidéos :) La seul chose contre quoi je peux m’énerver c'est le jeu mais en aucun cas une personne .
    Le jeu vidéo est juste un prétexte utilisé par les médias pour justifié les actions de malades mentaux qui était, soyons bien d'accord, malades et fous bien avant de toucher a Call Of Duty ou autre chiasse vidéo-ludiques de ce genre !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. wataru33

    wataru33 Enter the World

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    30
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Attendez, je me remet de la lecture de cette horrible article, comment des gens peuvent-ils être aussi...Au non, je me tait, je risquera d'être violent...
    Quoi qu'il en soit, c'est vraiment n'importe quoi, ce qu'il faut pas inventer pour faire peur au gens...
    Hey les mecs, Si on se lave avec du savon, sa tue des baleines, sauvons Mobidick ! ( et j'abuse à peine ).
    Jcrois que la seul personne avec qui j'ai été violent, c'est...mon oreiller. R.I.P.
     
  7. ScarabeeGrillage

    Inscrit:
    6 Fev 2013
    Messages:
    14
    Points:
    42
    Sexe:
    Homme
    Si les jeux videos violents rendent violents... Les jeux de sports rendent sportifs?

    Et clairement nous sommes tous des "survivalistes" ou des architectes de génie, grâce à Minecraft!

    Et grâce à Animal Crossing, commencez votre carrière politique!
    Besoin d'un Doctorat en Histoire des Civilisations? Terminez Civilization V!
    Un besoin urgent de connaissance en balistique militaire? Faites une partie de Angry Birds!

    Bref :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  8. wataru33

    wataru33 Enter the World

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    30
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bonne idée, Je veux devenir gérant de maison close, que dois-je faire ? ( ceci est de l'humour, je demande pas de réponse de peur d'être choqué ).
     
  9. ScarabeeGrillage

    Inscrit:
    6 Fev 2013
    Messages:
    14
    Points:
    42
    Sexe:
    Homme
    Fais une partie de GTA!
     
  10. wataru33

    wataru33 Enter the World

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    30
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Hahaha Bonne idée !
    Comme ça je peux devenir : Pilote d'avion sans permis,Ambulancier sans permis, que dire d'autre...pompier, terroriste, chef de la mafia et aimer les filles ( pour être polie =D )
     
  11. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Est-ce que vous pouvez éviter de flooder ?
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. Un serialkiller selon les gensquiontlaflemmedefaireunarticlealorsildennoncentlesjv : http://www.gophoto.it/view.php?i=ht...file_images/2195599254/geek1.jpg#.URvE7eTWiKU
    Non, le problème vient que lorsqu'un criminel possède un jeu, ça va être précisé par les journalistes, alors que s'il ne joue jamais, est-ce que le journaliste dit "Cet homme ne jouait pas aux jeux vidéos" ? Nope, c'est ce qui s'appelle de la manipulation (on dit certaines choses et on en omet d'autres...)
     
  13. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Voilà. :3

     
  14. jos gag

    jos gag Bûcheron

    Inscrit:
    11 Nov 2012
    Messages:
    296
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    je joue aux jeux vidéos tout le temps, et vous savez ce qui m'arrive, je joue tous seul comme si j'étais fou :O
    les jeux vidéos ne rendent pas agressifs mais on en devient accro.
     
  15. safyra

    safyra Nouveau

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    5
    Points:
    50
    Sexe:
    Femme
    Je suis plutôt d'accord avec Jos gag.
    Il est vrai que certaine personne peuvent devenir agressif ou violent mais l'envie de tué/volé ne vient surement pas UNIQUEMENT des jeux-vidéo.
    C'est surtout un problème liée du passé,familiale,psychique ou autre.
    J'ai déjà joué à des jeux violent à l'âge de 7 ans (GTA vice city), se n'est pas pour ça que je vais commencé a tapé tout le monde, a brûlé des voitures ou autres.
    Les jeux-vidéos rendent plutôt accro aux joueurs et les renfermes (ne veut plus sortir, parlé avec ses copains car trop occupé,..).

    Après se n'est que une généralité et je n'ai fais aucun étude à ce sujet.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page