Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page.
[Forge]Les outils
Sommaire:
I. Situer ce qu'il faut ajouter
II.Configurer
I : Situer ce qu'il faut ajouter
Bonjour, aujourd'hui je vais vous montrez comment faire des outils(avec un lingo), pour ce tuto je ferais le titane
pour commencer derrière public void load(...
ajouté ceci :
Code (java):
public static Item TitaneEpee, TitanePioche, TitanePelle, TitaneHoue, TitaneHache, TitaneLingo;
Là rien à dire c'est la déclaration des Items
puis dans public void load(...
ajoutez ceci :
Code (java):
TitaneEpee = new ItemSword(13000, toolTitane).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setUnlocalizedName("MonMod:TitaneEpee");
TitanePioche = new ItemPickaxe(13001, toolTitane).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setUnlocalizedName("MonMod:TitanePioche");
TitanePelle = new ItemSpade(13002, toolTitane).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setUnlocalizedName("MonMod:TitanePelle");
TitaneHoue = new ItemHoe(13003, toolTitane).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setUnlocalizedName("MonMod:TitaneHoue");
TitaneHache = new ItemAxe(13004, toolTitane).setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setUnlocalizedName("MonMod:TitaneHache");
TitaneLingo = new Item(13005).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setUnlocalizedName("MonMod:TitaneLingo");
Là non plus rien à dire vous savez le configurer sauf si votre IDE vous écrit une erreur à "toolTitane" c'est normal
MonMod:Titane... est le liens vers les textures
On ajoute les noms et les crafts (perso je le fais dans postload)
Code (java):
LanguageRegistry.
addName(TitaneEpee,
"Epee en titane");
LanguageRegistry.
addName(TitanePioche,
"Pioche en titane");
LanguageRegistry.
addName(TitanePelle,
"Pelle en titane");
LanguageRegistry.
addName(TitaneHoue,
"Houe en titane");
LanguageRegistry.
addName(TitaneHache,
"Hache en titane");
LanguageRegistry.
addName(TitaneLingo,
"Lingo de titane");
GameRegistry.
addRecipe(new ItemStack
(TitaneEpee
),
new Object [] { "1",
"1",
"2",
Character.
valueOf('1'), TitaneLingo,
Character.
valueOf('2'), Item.
stick});
GameRegistry.
addRecipe(new ItemStack
(TitanePioche
),
new Object [] { "111",
" 2 ",
" 2 ",
Character.
valueOf('1'), TitaneLingo,
Character.
valueOf('2'), Item.
stick});
GameRegistry.
addRecipe(new ItemStack
(TitanePelle
),
new Object [] { "1",
"2",
"2",
Character.
valueOf('1'), TitaneLingo,
Character.
valueOf('2'), Item.
stick});
GameRegistry.
addRecipe(new ItemStack
(TitaneHoue
),
new Object [] { "11 ",
" 2",
" 2",
Character.
valueOf('1'), TitaneLingo,
Character.
valueOf('2'), Item.
stick});
GameRegistry.
addRecipe(new ItemStack
(TitaneHoue
),
new Object [] { " 11",
"2 ",
"2 ",
Character.
valueOf('1'), TitaneLingo,
Character.
valueOf('2'), Item.
stick});
GameRegistry.
addRecipe(new ItemStack
(TitaneHache
),
new Object [] { "11",
"12",
" 2",
Character.
valueOf('1'), TitaneLingo,
Character.
valueOf('2'), Item.
stick});
GameRegistry.
addRecipe(new ItemStack
(TitaneHache
),
new Object [] { "11",
"21",
"2 ",
Character.
valueOf('1'), TitaneLingo,
Character.
valueOf('2'), Item.
stick});
Et pour finir tous en bas avant le } ajouté :
Code (java):
public static EnumToolMaterial toolTitane = EnumHelper.addToolMaterial(
"Titane", //Nom du materiel
3, //Niveau de recuperation
2000, //Nombre maximum d'utilisation 0 = infini
10.0F, //10.0F
10, //Dégat
25 //Enchantabilité
);
I : Configurer
"Titane" : le nom de votre materiel
3 : le niveau de récupération (3=diamant)
2000 : le nombre maximum d'utilisation (0 = infini)
10.0F : 10.0F
10 : Dégat causé par l'épée
25 : Enchantabilité (je sais pas configurer ça)
Fin