1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Litharia IIIè - Surfacia

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par DrBlocks, 8 Mai 2013.

1. DrBlocks

DrBlocks Nouveau

Inscrit:
    27 Nov 2012
    Nom de votre serveur : Litharia Troisième Ere : Surfacia
    Type de serveur : Survie/LowRp
    Anti Grief : Non
    Inscription nécessaire : Oui : j'aimerais un entretien rapide avec les intéressés avant de whitelist. Pas de BG de huit pages sur un forum, ça m'intéresse pas.
    Nombre de joueurs simultanés : 14
    Payant : Non
    Mods ou plugins utilisés : Feed The Beast avec BuildCraft, IndustrialCraft², Thaumcraft et une poignée d'autre mods triés sur le volet pour pas faire de chevauchement. NON y'a pas redpower. C'est comme ça.
    Description du serveur : Survivre et construire en communauté. Actuellement 3 starts sont disponibles : Valléneige, moderne, déjà équipée, avec des projets précis; Marinya, une plateforme en mer liée à au Nether, et Rachemine, un réseau souterrain de cavernes sous un immense océan.
    On cherche des joueurs plutôt réguliers, capables de jouer dans la bonne humeur et en communauté plutôt que dans son coin, et les griefers seront expulsés rapidement.
    Lien : https://www.facebook.com/Surfacia
    Sur Litharia on joue dans une ambiance détendue, on s'entraide pour fabriquer, construire, étendre les constructions. En général on évite de construire sa maison dans son coin et d'aller piocher ses propres petits diamants (et d'ailleurs, au point où on est rendus, le diamant n'a plus beaucoup de valeur ^^ ).

Y'a pas vraiment de "staff", on est tous prêts à guider les nouveaux, qu'ils connaissent Minecraft ou qu'ils aient déjà de la pratique. Si un problème se présente, on y réfléchit ensemble, et en cas de pépin technique, même si je suis pas connecté, je suis facilement joignable.

Litharia, c'est l'histoire d'un monde, une histoire qu'on essaie de développer sur plusieurs époques, et plus on aura de joueurs intéessés par le RP, plus on pourra avancer de çe côté, mais on n'a pas le côté contraignant du véritable serveur Rôliste.
    Pour le moment, les trois "factions" (Valléneige, Marinya et Rachemine) ne sont pas précisément rivales, mais plus il y aura de joueurs et plus on pourra développer les échanges, voire pourquoi pas créer des évents avec batailles (on utilise le Weaponmod de Balkon, qui est assez connu) et des destructions (c'est très facile de faire un backup chez Roxservers, autant en profiter pour de temps en temps tout faire péter sans se retenir !).

Bien entendu, 14 slots, c'est pas grand-chose, mais je suis pas précisément riche (actuellement je paie environ 11€ par mois); si jamais y'a assez de joueurs intéressés pour former une vraie communauté avec des dons réguliers sur lesquels je pourrai vraiment m'appuyer, alors on passera à des serveurs plus grands.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour tout renseignement à [email protected].

A bientôt j'espère !

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page