1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Logo PTS

Discussion dans 'Vos créations' créé par Scotis, 22 Sept 2012.

1. Le projet PTS (http://forum.minecraft-france.fr/in...video-makers-pour-projet-sur-long-terme.9207/) est un projet qui débutera aux yeux du monde demain. Pour l'occasion, on a bossé dessus et bien sûr, en tant que Madame Je Bidouille Sur Mes Logiciels de Cours, je me suis mise en charge du logotype.

Nous sommes sur Minecraft et il ne sera sans doute jamais décliné, je n'ai donc pas fait trop de version. Je me suis donc contenté d'une version quadrichromie, bien qu'une version sommaire bichromie, N/B et B/N a été prévu dans mon fichier, bien que faite sommairement. Elle a le mérite d'existé et je pourrais bosser à partir de là facilement. Il s'agit d'un logotype uniquement photomontage en quadri'. Minecraft est un jeu pixelisé, j'étais partie sur du Pixel art au départ, n'aimant pas, j'étais partie sur quelque chose de plus graphique, cela ne m'a pas plus. Quoi de mieux pour représenter un jeu que ce jeu lui-même ?

Etant un groupe assez mature et connaissant plusieurs de ses membres depuis un peu de temps, je sais ce qu'ils connaissent et aiment, j'étais partie à la base sur un enderman portant le monde. Idée certes déjà maintes et maintes fois reprises, mais qui me plaisait bien. Au bout de quelques essais, je me suis rappelé d'un livre que je n'ai pas lu (vous pouvez me fouetter), mais qui répondait à la fois à l'idée que je voulais véhiculer, mais aussi à l'esprit du serveur : le visuel de Disque-monde de Monsieur Pratchett. L'idée d'un monde porté par des endermans et par un cochon, quoi de mieux ? Car ce sont les membres qui forment ce serveur, représenté par les endermans qui sont également les porteurs du jeu et voleur de cube, porté par un cochon qui est la base de l'alimentation Minecraftienne, quand même.

Voilà comment nous en sommes arrivés à la chose suivante (la typo a été ajouté juste pour éviter les vols rapides, de toute façon, comme d'hab, c'est sous CC BY NC ND) :

Logo Taupe.png
    Logo Taupe.png

N'étant pas spécialement doué en logotype aussi figuratif que cela et encore moins dans les logotypes minecraft, j'aimerai grandement vos avis et surtout, critique, car là j'en ai bien besoin.

Mal grès mes recherches, je n'ai trouvé aucun logotype potable Minecraftien (il y en a, mais il représente peu le jeu, plus une idée, ce que je ne cherchais pas) et je n'ai pas trouvé un procédé graphique capable de rendre la pixelisation de ce jeu dans un logo.

• J'aime J'aime x 1
  2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    C'est du beau travail! le seul truc qui me dérange c'est l'enderman au premier plan, il est un peu "plat" par rapport aux autres.

3. Le logo a été entièrement refait en simplifiant au maximum les éléments. Sinon, bah s'il est plat de dos l'enderman, faudra se plaindre à Mojang :p. C'est entièrement fait à partir de screen et j'ai pas tant bidouiller que ça les éléments en dehors des teintes et de la terre qui elle est vachement retouchée.

4. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Oké oké, je croyais que tu avait pioché des images (libres de droits s'il vous plaît) sur internet et que tu les avait "photo-montées"^^

5. Hum, trouver des images de Minecraft sur internet quand on peut faire ses screens soit-même, c'est une perte de temps ^^. Après, oui, c'est du photomontage de bas niveau.

6. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    J'aime pas la Typo, mais sinon rien à dire, j'aime beaucoup :)

7. " Voilà comment nous en sommes arrivés à la chose suivante (la typo a été ajouté juste pour éviter les vols rapides, de toute façon, comme d'hab, c'est sous CC BY NC ND) : "

Elle n'appartient donc pas au logo :p.

Partager cette page