1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mais lequel est minecraft.fr ???

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Dr_Cooper, 10 Sept 2011.

  1. Dr_Cooper

    Dr_Cooper Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2011
    Messages:
    46
    Points:
    83
  2. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Alors là, je suis choqué!
    Je vais aller voir ça tout de suite.

    Bon, parlons de l'originalité...
    Soit, Minecraft-France n'a pas le monopole des thème qu'offrent les plateformes. Mais de là à "copier" la même présentation...
    Avant, lorsqu'on passait d'un forum à l'autre, on savait tout de suite où nous étions. A présent, seul le contenu pourra nous le dire.
    Le principale, c'est que les membres de l'un ne confondent pas l'autre et que nous n'héritions pas de tous les "Kikoo" de la concurrence. Gérons déjà les nôtres.
    [​IMG]
     
  3. Hapistorique

    Hapistorique Nouveau

    Inscrit:
    13 Sept 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je viens en paix :p

    Je vais juste répondre rapidement :
    Minecraft-france.fr n'a pas inventé Xenforo. Même si vous pensez certainement que nous avons copié/volé l'idée, c'est pas du tout le cas. J'hesitais à prendre Xenforo depuis un moment, et avec la sortie de la V2 du site j'en profite pour faire peau neuve. Xenforo = le futur des forums, c'est du très bon, et M-f.fr l'a compris je pense (et c'est très bien)

    Après, tu prends un screenshoot au moment où le forum venait de changer : le thème était le même que celui de Bukkit (Flexile) : c'est un thème libre et gratuit.

    99% des thèmes Xenforo respectent la disposition du thème de base, c'est le cas de ce site, c'est le cas de Minecraft.fr, de Bukkit...et c'est le cas de 99% des forum Xenforo. C'est à dire : 2 colonnes pour la page d'accueil, les membres connectés/le staff/un bouton s'inscrire en sidebar, le même style de menu, etc.

    Je ne pense pas que ça soit de bonne foi de prendre un screen juste après l'installation, alors que le thème n'était pas encore crée.
    Tu peux retourner sur le forum et voir le changement, j'ai eu beaucoup de retours positifs.

    J’espère que vous n'avez pas trop été choqué, et que les 2 jours qui ont séparés l'installation et la mise en place du nouveau thème vont m'être pardonné :o)

    Cordialement,
    Hapistorique
     
  4. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Ce "droit de réponse" est le bienvenue.
    Rappelons toutefois que mes allégations étaient précises: "Soit, Minecraft-France n'a pas le monopole des thème..."
    et les guillemets permettaient d'utiliser le mot en toute relativité: "...de là à "copier" la même présentation..."
    Je ne suis pas retourné voir le forum, mais de mon coté on m'en a dit effectivement le plus grand bien d'un coté éstétique.
     
  5. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Vaut mieux que ce soit toi que l'autre abruti qui sert d'admin pour ne pas citer Keither (Hein quoi ? Merde je l'ai dit ! :x). Bref, comme j'en ai parlé à l'équipe, nous ne ferons plus attention à ce genre de détails qui de toute façon mène à rien. Faites ce que vous voulez de votre côté, on s'occupe du nôtre. Pour le forum, vous choisissez de changer, tant mieux, oui xenforo est une très bonne plateforme, quoique le webmastering étant un métier de grand , je sais pas comment j'ai fait pour trouver ça.

    Bonne continuation à vous.
     
  6. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    C'est poli de la part de Hapistorique d'avoir exposer ces arguments sur le forum.
     
  7. Dommage que vos rédacteurs copieurs professionnels ne fassent pas preuve de la même conscience professionnelle. Merci du retour (et perso le vert sur bleu sur bleu ça m'arrache la rétine. Mais ça n'engage que mes yeux de vieux con x)).

    'fin oui, en même temps, rédacteur c'est un métier de grand. Les branleurs eux...
     
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page