1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map 5K Fantasy] Ythanica

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Fallen', 30 Déc 2014.

1. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014

Créateur de la map: iBuildPixels (Team SunFury)
    Type de map : Terraforming logiciel
    Taille: 5 000 x 5 000 blocks

"Le continent abrite trois nations qui étaient autrefois, une force unie infiniment puissant. Ils se séparent dans la Grande Severance, marquant ainsi l'année 0 AGS [after great severance] Trois nouvelles nations sont nés ... Thaedra, au nord. Valyra, dans les champs verdoyants du centre du monde, et Felmar au sud Chaque gouverné par un autre roi: respectivement Le roi Aairyon, le roi Althalos, et Lord Muk'Tush. Bien que les nations soit avec vue respectables et de la morale, chacunes devint très corrompus. les champs dans le centre sont pleins de ressources et de la nation Valyra prospèrent ici. la glace au nord est isolée, un endroit parfait pour les moines de Thaedra. les déserts de sorte que le sud fournit fortification pour le Fel."

(Extrait de la tradition du monde de Eternum)

Il lui aura fallu au total 1 mois et 1 semaine à iBuildPixels pour y éponger toute sa créativité et son savoir faire. La map à été réalisé pour un ami, mais tout de même fier de son travail il laisse en téléchargement une démo de la map (zone d'environ 2 000x 2 000). C'est à ce jour sa meilleure oeuvre, sans compter la magnifique cinématique par le producteur EnderWorkBench mettant encore plus en valeur la beauté sans non de ce monde.

Ythanica est un immense monde divisé en plusieurs grandes régions.

Brimrock - Les îles d'Ambres

"La meilleure façon d'entrer Brimrock est par le pont de terre pratiquement intacte au large de la côte de Eborwen, la plus grande forêt de chênes. En raison de l'activité volcanique constante sur l'île, les arbres sont incapables d'habiter l'île. Cependant, le manque de lumière a permis pour les champignons de se développer sur les îles."

Faredor - La plaine aux Tournesols

"Entre le désert de Valowen et la forêt de Eborwen trouve Faredor. La région est principalement peuplée de peupliers. Orangers peuvent être trouvés par la côte, et de nombreux buissons poussent de grandes baies comestibles. Cependant, la caractéristique la plus distincte de cette région est le grand champ de tournesol sur les falaises côtières."

Eborwen - La foret luxuriante

"Une grande partie d'Eborwen est une dense forêt de chênes. La région est difficile à traverser en raison de ses grandes falaises, mais en même temps de belles cascades peut être vu. Quand la vue ne est pas couvert par les grands arbres, bien sûr. Eborwen est aussi le moyen le plus facile pour accéder aux îles d'Ambre de Brimrock."

Galicia - La feuille polaire

"Galicia est la maison d'un mur glacial géant, bien que la plupart de celui-ci ai fondu durant les précédentes les décennies. Des champignons géants peuplent le paysage avec beaucoup de sapins. Étrangement, Galicia abrite également les seules sources chaudes trouvés sur le continent. Nord des grandes montagnes et la paroi glaciaire est un géant, océan gelé, jonchée de gorges. Non seulement la surface de l'océan est gelé, mais tout ce qui y est en dessous !"

Hafreda - La Toundra sans neige

"Hafreda sert de frontière entre Galicia et Illavyn. Il ya plusieurs fosses de goudron situés dans cette région, ainsi que le seul volcan sur le plus grand continent. Cependant, Hafreda est aussi la plus petite région dans Ythanica."

Illavyn - Les sapins tentaculaires

"Illavyn est une grande forêt de pins à l'Est d'Hafreda. Les plus grands arbres de pin poussent sur la côte nord d'Illavyn, des champignons géants rares ne natice à la région. Situé dans les basses terres est avec un petit marais de saules."

Valowen - Le désert de Crystal

"Un grand désert couvre le sud de Ythanica, et de gros cristaux de diamant de Valowen disséminé à travers les sables représente seulement une petite fraction des richesses cachées. Les os géant des bêtes anciens sont communs, et situé dans l'ouest de Valowen se trouve une savane en bordure Faredor."

Kermoth - La Mesa rouge

"Kermoth est un grand Mesa à l'Est de Valowen. Un cours d'eau coulent vers la rivière de la mesa, mais seulement des arbustes et de cactus sont capables de survivre dans cette région."

Kaelister - Les tropiques denses

"Kaelister est la région la plus diversifiée d'Ythanica. Ses jungles luxuriantes couvrent la plupart de la région. Champignons et fleurs géantes sont généralement trouvés de dans cette région. Au large de la côte de Kaelister est un grand récif de corail, ainsi que d'un volcan actif."

==========================================================================

Lien original + téléchargement

Cette map a été pour moi un très grand coup de coeur :love:
    ~FallenArchangel

• J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Par politesse, je laisse la map à @Ez' puisqu'il apprécie les maps de ce genre. ^^
    Mais sinon, elle est pour moi. :p

• J'aime J'aime x 1
  3. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Je te la laisse si tu veux Spooky, j'ai deux articles à rédiger prochainement :)

• Sympa Sympa x 1
  4. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Merci, c'est gentil. :3

5. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Et bien tout les articles que j'ai proposé (on en est déjà à 4) ont tous été rédigé par @SpookyPowa ^o^ Ca fait plaisir :D

6. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Je suis ton rédacteur attitré. :3

• Sympa Sympa x 1
  7. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Je me permets de faire un petit up ! j'attends toujours avec grande impatience cet article ! o/ (en cas échéant il sera repris en hors série sur DansTonCube étant donné que son créateur est anglophone)

8. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Mince, je l'avais complètement oublié, merci du up...
    Cela dit, rien n'empêche un article sur MC-FR et un sur Dans Ton Cube. ^^

9. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ça n'a pas de rapport ^^, mais comment as tu ou avez vous fait pour faire les arbres modifiés en quantités énormes ?

10. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Un grand bundle d'arbre en tout genre est fait à la main et/ou World Edit, puis tous mis en schematic.
    Ensuite ces schematics sont importé sur WorldPainter et sont appliqué sur la map avec diverses commandes lors de sa création via le logiciel ^o^

11. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    AH pas con, merci ça va me servir ça ! :D

12. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Up. Sapristi, comment ai-je loupé cette merveille ? :O

• J'aime J'aime x 1
  13. Primus_02

Primus_02 Mineur de Redstone

Inscrit:
    10 Mai 2015
    On dirait que @SpookyPowa a pris un peu de retard :o
    @Skywebz tu réserves la map ou j'ai le droit de la prendre si Spooky ne se manifeste pas ?

14. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Ptain t'as remonté mon gros coup de coeur :love: _ :love:
    Par contre le fait qu'elle ne soit pas en téléchargement libre pose un problème ? Il n'y a qu'une démo de la map disponible (que j'ai visité et qui est vraiment excellente)

15. Primus_02

Primus_02 Mineur de Redstone

Inscrit:
    10 Mai 2015
    Malheureusement oui et non. Il est préférable que je visite l'entièreté d'une map pour me faire une impression. Après, c'est une map de terraforming, donc ce n'est pas forcément nécessaire. Je te contacte en DM (tu parles bien à mpoi hein ? :D)

Partager cette page