1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Map aventure [THE LETTER] 1.7+

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par TeamProMining, 2 Août 2014.

1. TeamProMining

TeamProMining Nouveau

Inscrit:
    9 Nov 2013
    THE LETTER

Map aventure

1°) Synopsis : Par un beau matin, en allant relever le courrier, vous trouvez une lettre cachetée qui vous emmènera dans d'incroyables aventures autour du lac du Lochness. Dans votre périple, vous ferez face à de nombreuses énigmes, rencontrerez des compagnons de routes et explorerez des bâtiments abandonnés afin de résoudre le mystère qui plane sur la ville. Vous avez pour but de retrouver les 3 reliques éparpillées aux 4 coins de ce monde.

2°) Points originaux :

- Utilisation de playsounds (tiroirs, placards, télévision).
    - Incrustation de votre personnage dans le dialogue : un personnage parle et dit : "Bonjour MICHEL, as-tu vu ...".
    - Utilisation des cranes de personnages rajoutés dans la dernière mise à jour comme celui du point d'exclamation représentant une quête.
    - Mise en œuvre d'un système qui en fonction de vos choix changent votre aventure.
    - De nombreuse quêtes secondaires.
    - De nombreuses villes et bâtiments ayant des noms de villes réelles (Inverness, fort augustus...)
    - Changement d'ambiance entre chaque chapitre pour donner une impression que plusieurs jour ce passent.
    - Dans chaque ville ou lieu important se trouve un jukebox avec un CD donnant une atmosphère différente à chaque lieu.

3°) Points importants :
    - L'aventure est divisée en 4 chapitres.
    - Aucun texture pack n'est requis.
    - Les règles sont énoncées dès votre arrivée sur la carte.
    - Temps de jeu d'environ 1h30.
    - Shaders conseillés.
    - 30 émeraudes à retrouver.

4°) Scrennshots :

5°) Le trailer de la map:

6°) Lien de téléchargement :
    https://www.mediafire.com/?ig0t83hza6i6l6p

Une map de : yroner ╬ Necro_flammes ╬ VVinner ╬ yoyoan ╬ vinvin

• J'aime J'aime x 2
  2. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Je pense la tester demain pour te dire se que j'en pense ;) Elle a l'air bien sympa.

3. Elle a l'air vraiment cool ! :)
    J'aime pas trop le style des maisons mais c'est son seul défaut.

4. TeamProMining

TeamProMining Nouveau

Inscrit:
    9 Nov 2013
    C'est super sympa, merci beaucoup :D

5. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Point Positif:cloth7green:
    -Sinon, pour moi, la chose la plus importante sur une map aventure, je fait tourner la map en normal (8 chunck) sans lags. Les petits PC peuvent marcher dessus :)
    -Des petites quêtes secondaires.
    -Un côter RP :)

Point Négatif:cloth3red:
    -Ta map est trop open-world a mon goût :-/
    -Dès fois on est TP on ne c'est pas pourquoi.
    -Dès chose ne sont pas indiquer.
    -Des maisons chelou.
    -Tu n'utilise pas ou très peu le setblock, sa fait assez moche. On voit des commandes blocks un peu partout, c'est vraiment dommage.
    -Les dialogues ne sont pas instantané :/ il faut faire un interaction.

Conclusion:cloth4orange:
    Une map assez sympa qui nécessiterais plusieurs améliorations. J'aimerai bien quel soit améliorer, ont voit quand même un travail fait dessus. Mais par rapport au map de maintenant surtout 1.8 (pour l'instant snap). Si aucun rédacteur ne voudrait faire d'article, je comprendrais, mais avec le concept tu peut faire un truc beaucoup mieux.

Conseil/Idée:cloth12violet:
    -Je te propose de passer en snapshot 14w21B (ou autre mais c'est la moins bugger je trouve) Et mettre les chapitre avec le /title.
    -Bien pensez a cacher la redstone.
    -Colorer les dialogues ou les espacer, car tout en blanc, j'ai vraiment eu du mal à lire :-/
    -Peut-être refaire un peu la déco.
    -Rendre la map plus interactive, appuyer sur un bouton ou un PDP c'est assez ...
    -Bloquer un peu la map, elle est vraiment trop open-world. Du style, dans le nether, l'ouvrir un peu plus mais lui donner une limite, et moins d'indication.
    -Dans le camps militaire, changer le chrono du test, car des repeter et dust tout le longt on a plus envie de le regarder que d'avancer XD

-Et je pourrais encore rajouter des trucs.

Ta map à vraiment besoin d'ajouts. Je c'est que mes critiques peuvent faire mal pour le travail fournis, mais c'est comme ça que l'on avance dans le map making.

Voilà.

6. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    On a testé avant les rédacteurs, je vais me baser sur l'avis du dessus : je te conseille d'améliorer ta map pour qu'elle ait une chance d'être présentée sur le site ^^

En attendant, je ne ferais pas d'articles dessus, mais je n'exclus pas que quelqu'un d'autre en fasse un, je laisse donc la possibilité ouverte à mes autres collègues :)

7. TeamProMining

TeamProMining Nouveau

Inscrit:
    9 Nov 2013
    Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour ces commentaires très constructifs. Nous avons bien évidemment pris connaissance de vos remarques et nous allons faire peau neuve avec pleins de nouvelles améliorations comme suggérées ci-dessus.
    Nous avons donc nous y accoler avec notre petite équipe demain (vacances) ^^ et faire au plus vite pour que le projet final aboutisse.
    Très cordialement.
    TeamProMIning

Partager cette page