1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction [MAP] Calculette fonctionnelle en redstone 1.7.10

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Verybigbowser, 23 Avr 2016.

1. Verybigbowser

Verybigbowser Nouveau

Inscrit:
    14 Juil 2013
    Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui ma nouvelle calculette en redstone que j'ai fais il y a quelques temps déjà puisque je l'ai faite en 1.7.10 :) J'y ai beaucoup travaillé dessus pendant 2 mois ! Je ne pensait pas la mettre en ligne mais finalement c'est chose faite aujourd'hui.

2016-04-23_16.56.19.png

Alors cette calculatrice est très complète avec ses différentes fonctionnalités :
    1. les 4 opérations de base : multiplication, addition, division (ce calcul à quelques bugs parfois et n'affiche pas toujours le résultat exact après la virgule :/ mais globalement les résultats sont bons ou en tout cas très proches du vrai car ça bug en général seulement après la virgule) et soustraction, le tout sous 10 bits (ce qui permet des calculs avec des membres à 3 chiffres jusqu'à 999 )
    2. le calcul "carré" pour faire x²
    3. un écran graphique permettant d'afficher des fonctions de type y=ax+b (ce type de dispositif est le premier que je mets en place. il n'est donc pas très efficace, beaucoup de bugs, ... mais ça marche quand même plutôt bien même si c'est pas terrible )
    4. un écran pour les calculs tout à fait intuitif, tout est fait de façon à ce que ce soit le moins compliqué possible pour effectuer des calculs !

Enfin bref, arrêtons les explications et passons aux screens !

Les écrans :
    2016-04-23_16.31.24.png

Les boutons :
    2016-04-23_16.38.14.png

La partie graphique qui gère l'affichage de l'écran de calcul :
    2016-04-23_16.36.10.png

Toute la partie qui gère les calculs :
    2016-04-23_16.36.31.png
    2016-04-23_16.37.00.png

Et la partie qui gère l'écran des fonctions :
    2016-04-23_16.37.26.png

Et voila, je pense que j'ai fais le tour de tout ce que j'ai à dire ! En tout cas, ce projet me tenait beaucoup à coeur et j'ai envie de vous le faire partager !

Si vous voulez le lien de téléchargement pour la tester, dites le moi je ferai un édit dans ce post !

Merci,

• Gagnant Gagnant x 2
  2. Enfermez-le, c'est un redstoneur fou ! :lol: Et bien mon ami bravo, rien que le défi technique force l'admiration ! Seulement une question me taraude, c'est juste pour la prouesse de la réalisation où c'est en vue de l'inclure dans quelque chose utilisable en jeu ?

• J'approuve J'approuve x 2
  3. Verybigbowser

Verybigbowser Nouveau

Inscrit:
    14 Juil 2013
    Lol :D merci ^^
    Non, en aucun cas cela ne servira pour quelque chose d'autre, c'est simplement un projet que je voulais faire juste comme ça mais sans but précis une fois la calculatrice terminée. Bon après je t'avoue que je suis plutôt fier de tout ça ^^ surtout avec le travail que j'ai fourni :) heureusement que world edit était là aussi ^^

4. Verybigbowser

Verybigbowser Nouveau

Inscrit:
    14 Juil 2013
    Salut à tous, je reviens car je vais très certainement rajouter une dernière fonctionnalité qui permettra d avoir tous les entiers relatifs et pas seulement les entiers naturels. Autrement dit, la calculatrice ne gérera pas seulement les nombres de 0 à 999 mais aussi de -999 à 0 !
    Cela sera je pense assez simple puisque je n'ai en aucun cas besoin de rajouter des systèmes pour faire des nouveaux calculs !
    En fait il me suffit de rajouter des systèmes qui suivent la logique suivante:
    -Multiplication: si j'ai deux - alors je fais la multiplication basique qu avec des + et si j'ai un - alors je rajoute un - devant le résultat
    -Division: même principe que pour la multiplication
    -Addition: si j'ai deux - alors je met juste un - devant le résultat, si j'ai un - au premier chiffre alors je fais une soustraction en inversant l'ordre des termes
    -Soustraction: si j'ai un - au premier chiffre alors je fais une Addition en rajoutant un - devant le résultat, et si j'ai un - au second chiffre je fais une soustraction en inversant l'ordre des termes

Voilà ! J'espère que cette petite amélioration verra le jour !

A bientôt !

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page