1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[MAP] Maya's Time

Discussion dans 'Maps' créé par Sascraft, 23 Juil 2011.

1. Sascraft

Sascraft Nouveau

Inscrit:
    23 Juil 2011

Bonjour à tous,

Toute l'équipe de Sascraft est heureuse de vous présenter sa première création : La map aventure « Maya's time » !
    Vous incarnez, dans cette carte, un jeune homme dont le village a été englouti par l'apocalypse. Il va oeuvrer pour trouver l'explication à ce chaos soudain, et peut être essayer d'y remédier.

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

Lors de la création de cette map, nous avons essayé d'exploiter un maximum les capacités de Minecraft. Vous pourrez notamment constater la grande utilisation des pistons, offrant des possibilités énormes dans le jeu, mais aussi l'utilisation du Nether !
    Lors de votre périple, vous pourrez aussi profiter d'épreuves inédites aux difficultés variées, mais pouvant être résolues par tout type de joueurs.

Le tout étant réalisé dans une carte aux graphismes soignés et appliqués, pour toujours accroître votre plaisir de jeu. Celle-ci est construite tel que vous ne pouvez vous égarer hors du parcours. Vous ne vous inquiéterez donc pas de savoir si vous êtes, ou non, situé sur le bon chemin.

En plus de la map en elle-même, un pack de texture vous sera fourni. Celui-ci n'est pas optionnel, et vous devrez l'installer aussi si vous désirez jouer. Mais ne soyez pas tracassé, aucun logiciel n'est demandé pour pouvoir l'installer (plus d'informations un peu plus bas).

Certaines épreuves étant mortelles, un système de check point à base de lits est à votre disposition au fur et à mesure de l'aventure.

Par surcroît, un système de points est aussi intégrer au jeu. Celui-ci est déterminé par des barres d'or, de fer, ainsi que des diamants, trouvables dans certains coffres cachés ou non. Voici les quotas de points apportés par chacun :
    • Un fer : 2 points
    • Un or : 5 points
    • Un diamant : 15 points
    Voici maintenant quelques règles à respecter obligatoirement :
    - Ne cassez et ne posez aucun bloc, sauf indication contraire.
    - Ne craftez aucun objet.
    - Ne profitez pas d'une explosion de Ghast ou de Creeper.
    - Utilisez le pack de texture fourni avec la map.

L'ensemble des règles et conditions de jeu est disponible à votre arrivée dans l'aventure.En quelques chiffres...
    • 54 barres de fer cachées.
    • 38 barres d'or cachées.
    • 24 diamants cachés.
    • Plus de deux semaines complètes de recherches et de travail.
    • 5 personnes sur le projet.
    • Pas loin d'1h30 de jeu !
    Avant de terminer, voici un teaser pour vous mettre l'eau à la bouche :

Pour terminer, voici le fichier à télécharger (la map et le texture pack sont tout deux compris dedans) :
    Solo : http://www.megaupload.com/?d=LHI4D2E1
    Multi (serveur) : http://www.megaupload.com/?d=YRR7DO3K

Pour les installer, il vous suffit de suivre ces étapes : (Il existe une page HTML l'expliquant, dans le .zip)
    Solo :
    - Mettre le contenue du dossier "saves" dans : .minecraft/saves/
    - Mettre "Texturepack - Maya's Time" dans : .minecraft/texturepacks/

Multi :
    - Mettre le contenu du dossier "maps" à la racine de votre serveur.
    - Dans le dossier "maya_time/players", renommez le fichier "VOTRE_PSEUDO.dat" en mettant votre pseudo EXACT Minecraft. (Celui utilisé pour vous connecter au jeu.)
    Si d'autres joueurs participent à l'aventure, il suffit de faire un copier-coller du fichier "VOTRE_PSEUDO.dat" et de mettre leur pseudo Minecraft.
    Cette manipulation vous permet d'apparaitre au début de la map, cela vous évitera de chercher :)

Une dernière fois merci à Sasuke5900, Del_Toon, Goldensuner, Aewni, Riwatch, et à vous, joueurs !

À bientôt, et n'oubliez pas de partager vos scores et impressions ici même !

• J'aime J'aime x 1
  2. Skril'

Skril' Bûcheron

Inscrit:
    17 Juil 2011
    Très bon boulot. Merci du link ;)

3. LinKin

LinKin Bûcheron

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Voila ce que j'appel une présentation niquel ( sauf où est le trailer ? ) ça donne juste envie de se jeter dans l'aventure ... chose que je ferai dès demain !!

4. Sascraft

Sascraft Nouveau

Inscrit:
    23 Juil 2011
    Le trailer a été rajouté, petite erreur de notre part :)

SasCraft

5. LinKin

LinKin Bûcheron

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Okay le teaser a finit de m'achever haha

6. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Belle présentation. Si tout le monde faisait comme ça dans toutes les sections, les modérateurs du site auraient plus le temps de s'adonner à leur activité favorite: Minecraft.

7. shadowolf26

shadowolf26 Nouveau

Inscrit:
    3 Juil 2011
    j'ai un probléme maintenant que j'ai les trois artefacts je fait koi?je suis dans une salle ou y me dit "voici le 3éme artefacts!" ensuite je le prends et plus rien avant yavai un levier caché mais ché po a koi il sert help me plz O_o

8. Sascraft

Sascraft Nouveau

Inscrit:
    23 Juil 2011
    Je suppose que tu es donc au bout du volcan. Si tu dis avoir pris l'artefact, alors un chemin s'est ouvert sur l'extérieur.

9. shadowolf26

shadowolf26 Nouveau

Inscrit:
    3 Juil 2011
    moi aussi je vous la recommande c'est la meilleure map aventure mon score est de 107 -_-' paskeu moi je men foutais un peu de tout les lingots et diamands.cette map est super.

10. Kirith

Kirith Gentil Modérateur

Inscrit:
    28 Avr 2011
    paskeu paskeu, on dis Parce que !!
    La prochaine fois, infraction !

11. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Je n'irai pas jusque là. Mais elle est très bien, en effet :)

12. Sascraft

Sascraft Nouveau

Inscrit:
    23 Juil 2011
    La map multi (serveur) est enfin disponible !

Hé oui ! Parce que la map solo n'est pas fonctionnelle pour un serveur, dû à l'utilisation du Nether.

Bon amusement avec vos amis et encore merci pour ces commentaires qui nous encourage à en faire d'autres :)

L'équipe SasCraft.

13. StOrM-CrAfT

StOrM-CrAfT Thunder's God

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Je vais faire un gigantesque UP qui risque peut-être de ne pas plaire et je risque de ne pas avoir de réponses de l'auteur de ce sujet mais j'ai un problème avec cette map pour son utilisation dans Minecraft (je compte en faire ma première série de vidéos de maps aventure sur Minecraft sur ma chaîne).
    En effet, je mets le contenu du dossier "saves" dans .minecraft/saves/ mais, quand je me connecte sur le jeu et que je veux mettre la map, je ne vois rien... Oo
    Dans le lien, seul le Texture Pack fonctionne parfaitement, mais pas la sauvegarde de la map. Je tiens à préciser que j'utilise la version crackée de Minecraft avec AnjoCaido donc je me doute que c'est ça le problème... mais je tenais juste à en avoir la confirmation ! ;)

Merci de me répondre si possible, que ça soit SasCraft que les autres si vous avez eu le même problème ou si vous en savez plus de choses que moi sur le téléchargement de ces maps. :)

14. Sascraft

Sascraft Nouveau

Inscrit:
    23 Juil 2011
    Si si, on suit tous nos messages :)

Ça doit effectivement venir de ta version Minecraft crackée étant donné que beaucoup de monde a testé cette map et il n'y a jamais eu de problème de ce style.

Le seul problème connue vis-à-vis de la map est un bug dans le nether qui se produit pour une faible minorité d'entre-vous.
    Lors de l'ouverture du puits, l'eau se transforme en cobble et faut la casser pour passer.
    Pourquoi ? Je ne sais pas, mais étant dans le nether, l'eau se comporte bizarrement. A la base, l'eau n'est pas présent dans le nether.

SasCraft.

15. StOrM-CrAfT

StOrM-CrAfT Thunder's God

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Ça fonctionne, je vous remercie quand même pour l'aide ! ;)
    Le premier épisode a été tourné, mais j'ai du mal à le transférer sur YouTube à partir de Camtasia donc j'espère trouver une alternative pour qu'elle arrive à bon port ! :)

Partager cette page