1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[MAP parkour] Minecraft le parcours 3.0 par Marslink78

Discussion dans 'Maps' créé par Marslink78, 18 Sept 2011.

1. Marslink78

Marslink78 Nouveau

Inscrit:
    18 Sept 2011
    Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer que la map est enfin fini et mit à jour pour la version 1.4.5 de minecraft.
    Au programme un parcours de sauts variés à travers les différents mondes de minecraft orchestré par l'utilisation ingénieuse des pistons et des blocs de commandes qui vous réserveront quelques surprises.
    Marslink78 vous guidera grâce à de nombreux messages durant les 3 grandes parties qui composent la carte.

Il est conseillé de faire le parcours en survival mais pour les moins à l'aise d'entre vous je vous conseil de le faire en creative ( utilisez la commande /gamemode 1 ).

Lors de votre parcours prenez bien le temps de lire les panneaux et pensez à revenir sur le forum pour me faire part de vos impressions. N'hésitez pas à observer les circuits redstone (ils sont cachés mais facile à trouver) et à me faire part de vos idées que je pourrait incorporer.
    En espérant que mon travail vous plaira. Marslink78.

Voici le lien de la map, bon jeu à tous : http://www.mediafire.com/?xcf4j84qvh7n78j

Un américain, h3nkeboy a fait une petite vidéo de la moitié de la première partie ( sur 3 ), par contre il a eu des problèmes avec des panneaux qui n'affichaient rien, prévenez moi si ce problème persiste, merci à lui, allez voir sa chaine :

Voici quelques screenshots : 2011-09-18_20.53.29.png 2011-09-18_20.54.24.png 2011-09-18_20.55.45.png

2. Liib

Liib Bisounours

Inscrit:
    1 Juil 2011
    Je te renvoie à ce topic pour te rappeler l'importance des screens. C'est toujours plus beau et on peut déjà avoir une mise en bouche de la map en question.
    À part ça, je télécharge ça et je te dis ce que j'en pense dans la semaine (les cours c'est embêtant).

3. Marslink78

Marslink78 Nouveau

Inscrit:
    18 Sept 2011
    Merci pour le conseil je change ça tout de suite.

4. thorgrin

thorgrin Mineur

Inscrit:
    20 Avr 2011
    Bonjour,

j'y ai joué et j'ai noté quelques petit ruc vraiment sympa.
    Par contre je n'en parle pas pour le moment car en clair dans le topic c'est spoiler tout le monde.
    J'attend de voir avec la suggestion que je viens de faire.

hop,
    Maintenant que les balises spoiler sont installées je peux dire ce que j'ai à dire.

J'ai vraiment trouvé des saut intéressent sur ta map.
    Notamment le coup des sauts sur les barrières et le fait qu'il faille utiliser les colonnes d'eau à certains moments pour atteindre la plateforme suivante.
    Vraiment pas mal comme concept. Et le fait que la map utilise le système de sprint la rend que plus intéressante.

Bravo à toi pour la map !

Voilà pour ma part !

Thorgrin

5. Liib

Liib Bisounours

Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages fusionnés.
    Donc pour ce qu'il en est de la map, je n'ai qu'une chose à te reprocher : ELLE EST TROP COURTE ! Autrement, je ne peux que plussoyer le message de thogrin (voir spoil).

6. Marslink78

Marslink78 Nouveau

Inscrit:
    18 Sept 2011
    Merci de vos messages il me font très plaisir.
    N'hésitez pas à partager les liens et à me donner vos temps de courses.
    A la demande de certaines personnes qui trouvaient certains sauts trop difficiles j'ai mis un nouveau lien où j'ai simplifié ceux que j'ai jugé les plus durs ( ceux de 4 blocs qui avaient tendance à casser le rythme de la map pour les moins bon d'entre vous ).
    Sinon pour information, je me lance dans la suite de la map, elle sera sur le même seed mais sur une autre sauvegarde car je tiens à garder mon système de redstone final qui m'avait bien casser la tête lorsque je l'avait créé.
    Tenez vous donc au courrant des avancées si vous êtes intéressés je devrait la faire en une semaine environ (dépend de mon inspiration).

7. Liib

Liib Bisounours

Inscrit:
    1 Juil 2011
    Je ne manquerai pas de suivre la progression de cette map... De plus, en y ajoutant plus de sauts "dangereux" avec de la lave, que ce soit des lacs comme des colonnes, ou encore (pourquoi pas) des pistons, cette map pourrait être plus ardue, sans modifier l'esprit de la map.

8. Marslink78

Marslink78 Nouveau

Inscrit:
    18 Sept 2011
    Voilà, la partie 2 de la map est enfin fini, j'espère qu'elle vous plaira; pour ma part, j'ai prit beaucoup de plaisir à la faire.
    Je tiens à savoir ce que vous en pensez, prenez donc, s'il vous plaît, le temps de poster votre avis.
    j'ai mit dans le lien de téléchargement la partie 1 et 2 connecté ensemble et la partie 2 seulement pour ceux qui ont déjà fait la 1ère partie.
    la version survival et la version créative sont aussi présentes dedans mais je vous conseil de la jouer en mode survival (surtout pour la partie 2).
    Bon jeu à tous et amusez vous bien.

ps : Ne faîte pas attention au message à la fin de la partie 1, je n'ai pas eu le coeur de tout détruire.

9. Liib

Liib Bisounours

Inscrit:
    1 Juil 2011
    Vraiment pas mal. Ta map est plutôt longue, ce qui est un bon point. La seule chose que je peux te reprocher est la "fin" brutale de la partie 2.

10. thorgrin

thorgrin Mineur

Inscrit:
    20 Avr 2011
    Pas mal, Pas mal.
    J'ai un petit reproche, si on meurt sans avoir dormir dans un lit quand on prend l partie 2 en survival on est obligé de reset la map. CaD de la re-décompresser. Car sinon on se retrouve au milieu de nul part perdu comme jamais on l'a été.
    Un petit /setspawn avec Single Player Command aurait été utile.

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt bien. Et les petits clins d’oeil avec les panneaux sont sympathique à voir/lire.

Je trouve dommage que l'on puisse passer outre certain saut avec les échelles/checkpoints dans certain cas. Voir même passer sur le coté si l'on veut. Il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin dans certain cas.

Sinon c'est toujours aussi varié et sympathique.

Bravo pour la partie 2 et j'ai hâte de voir la partie 3.

Thorgrin

11. Marslink78

Marslink78 Nouveau

Inscrit:
    18 Sept 2011
    Enfin, après tout ce temps, la dernière partie est enfin fini, je vous propose donc ma map mis à jour pour la 1.4.5 et remastérisé.
    J'espère que vous apprécierai vraiment mon travail, en tout cas, faites moi savoir vos impressions. Bon jeu.

12. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Heureux de voir que le projet n'a pas été abandonné, je télécharge!^^

13. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    Je suis pas fanatique du parcours, mais cette map a l'air sympa. Bonne continuation!

14. arth78

arth78 Nouveau

Inscrit:
    24 Déc 2012
    Il est bien sadique le Marslink78 :p

Mais la map est bien sympa : ya du challenge !

15. Marslink78

Marslink78 Nouveau

Inscrit:
    18 Sept 2011

Partager cette page