Je teste et je dis ce que j'en pense en même temps que je joue, j'écris de temps en temps.
Il y a des fautes d'orthographe dans ta présentation vidéo ... Je suis inquiet là.
Ok alors déjà la map est en .rar, merci d'utiliser le .zip pour les utilisateurs de linux et mac.
Alors pour l'instant j'ai pas commencé mais je tiens à te dire que ce scénario est TRES lambda ...
Je commence. Alors rien que dans la première salle, ta map se démarque pas trop, il y a des fautes mais pas trop gênantes, tu aurait pu faire une intro cinématiques avec des command blocks ...
Idem pour les respawn. Pourquoi il faut dormir dans un lit alors qu'appuyer sur un bouton suffit ?
Bref le premier niveau est simple mais le panneau "besoin d'un levier" = Inutile x)
A ce que je vois, tu as utilisé un monde plat, de plus tu offre au joueur une vue vers l'extérieur : ça enlève le sentiment d'isolation et ça casse l'ambiance.
Sinon l'épreuve de tir à l'arc a rien de vraiment original ... :/ Remarque : UNE cible, elle est touchéE pas touché ...
Petite remarque : /time set 12500 il faut attendre un peu avant de pouvoir se coucher ... Un peu chiant mais pas grave.
Ooooh une épreuve de saut avec de la lave ... Encore une fois je suis désolé mais c'est pas original du tout.
Je tiens à dire que cette épreuve est très chiante car il n'y a pas de point de respawn entre les moments les plus durs.
Félicitation maintenant je suis énervé.
Pour ce qui est de la detection de joueur sans fil ni plaque sur le test 3 c'est pas mal va falloir que tu m'explique.
Ensuite les milliers de coffres, c'est pas un puzzle intéressant, c'est juste chiant et sadique.
Faire cramer des murs ... Encore une fois c'est pas original. c'est quoi l'intérêt de mettre la porte haute comme ça?
Encore des fautes sur les panneaux ... ça devient gênant là :X
La dernière partie était assez facile car la nourriture ne manque pas et on se fait de bonnes armes et outils rapidement.
Bref, c'est une map portal-like de puzzle assez banale, la dernière épreuve est un peu hors sujet dans le sens où il y a déjà des maps survie comme celle là. ...
Je donne la note de : 2/10 pour le concept et l'histoire, il y a déjà beaucoup de maps dans des labos etc ... De plus c'est sans humour ni rien.
Par exemple un expérimentateur sadique a toujours sa place. Prend exemple du jeu "Qoosh" que je te recommande.
6/10 pour les mécanismes, tu as utilisé les command blocks de manière pas très poussée, mais j'ai été parfois surprit.
C'est une map puzzle : 4/10 pour les puzzles. C'est du fait et refait! Les seuls points attribués c'est par rapport au détecteur invisible, bravo pour ça.
2/10 pour l'ambiance, pas de musiques, pas de décors beaux à voir, du flat world trop visible ... c'est vide.
MOYENNE : 3,5/10 Cette map est pas géniale, mais suffit à divertir un certain moment.
La prochaine fois trouve un concept plus original et par pitié de l'AMBIANCE. Ca tue totalement le fun!
Essaye de tester les épreuves de sauts par toi-même pour voir là où le joueur pourrait ne pas apprécier ...
Voilà j'espère que ça va t'aider pour améliorer tes maps à l'avenir. Dans tout les cas merci d'avoir créé cette map, divertissante mais pleines de défauts :/ A plus !
-Lucashalo
Cliquez pour agrandir...