1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map/TaleCraft/Si Minecraft était un jeu d'aventure ?] Minecraft : L'Artefact de la Prophétie

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par NicoKing60, 17 Juil 2015.

1. NicoKing60

NicoKing60 Explorateur

Inscrit:
    13 Août 2013
    Un jour en regardant la série de frigiel sur Zelda Adventure j'ai eu l'idée de faire une map aventure avec le mod AdventureCraft, mais triste nouvelle que le mod a été abandonné, cependant j'ai trouvé une personne qui a décidé de reprendre les choses en main avec TaleCraft le successeur spirituel d'AdventureCraft.

Longor1996 le créateur du mod TaleCraft a l’ambition de recréer toutes les fonctionnalités d'AdventureCraft en ajoutant les atouts des versions actuelles de minecraft (finit le jeu bloqué en Bêta 1.7.3 !) ainsi que la compatibilité avec d'autres mods, cependant le projet a redémarrer lors de la sortie de la 1.8 de minecraft, le créateur a tout recommencé de zero, donc il va falloir attendre très longtemps pour que je puisse commencer la création de la map sur une version stable du mod qui est en version 0.0.10 actuellement.

Mais là n'est pas le sujet, en apprenant ça j'ai eu l'idée d'une nouvelle map avec comme thème "Si Minecraft était un jeu d'aventure ça donnerait quoi ?"

Je me suis déjà fait une petite idée de l'aventure, comme je l'ai dit je vais reconvertir minecraft de jeu de survie à jeu d'aventures à la Zelda, bien évidemment Minecraft = minage et création, le joueur pourra créer ses propres armes et armure à l'aide des ressources qu'il pourra récolter dans les mines, mais pas seulement les épées de Minecraft, plein d'armes différentes de la lance à la masse en passant par le marteau de guerre, et il sera possible de rajouter des effets spéciaux en plus des enchantements.

Donc tant que le mod TaleCraft n'aura pas encore les éléments dont j'ai besoin je ne peux pas commencer la map, mais j'ai quand même déjà travaillé sur le monde, l'histoire, des idées de gameplay, les personnages, les donjons, les boss, les musiques, etc...

Je vous présente donc en premier lieu la carte du continent où se déroulera l'aventure, Agaderex :

Voici la map vu par AMIDST :

Il s'agit d'un monde Minecraft normal avec la particularité d'avoir tous les biomes présents autour du centre de la map dans un rayon de 2000x2000 blocs, voici les légendes ci-dessous :

Pour l'instant vous ne voyez que la forme du terrain et ses biomes, mais c'est tout, alors j'ai confectionné ma propre carte :
    Il s'agit de la carte des régions d'Agaderex, bientôt je vous ferai une description détaillée de chaque région.

La map fera environ 6000x6000 blocs, vous pouvez la visiter en utilisant le seed en haut à gauche de la carte, bien sûr certains endroits changeront, comme par exemple la région de Bui, sur AMIDST on peut voir qu'il y a des biomes déserts et savane, à la fin ce sera une grande plaine, juste un biome savane, les arbres seront rares et au centre se trouvera un petit monument...

Ensuite l'introduction de l'histoire de la map :

Alors que les premiers rayons de soleil illuminent le paisible village d'Odula, les travailleurs sortent déjà de leur maison, se dirigeant vers Port Ekaïros qui n'est qu'à quelques minutes de marche, mais une nouvelle tête rejoint les rangs de ceux qui partent à la mine, Will, un homme de 25 ans, fils du forgeron le plus célèbre d'Agaderex, s'en va miner le charbon dans les réseaux de cavernes infester de monstres pour alimenter les forges de son père. Mais ce qui l’intéresse le plus c'est le fer, car cette ressource autrefois abondante, devient de plus en plus rare, et donc de plus en plus chère, et ainsi il pourra, peut-être, sauver la forge de son père, ou au moins redonner de l'espoir.

Will continue de creuser la pierre, récolte du charbon, continue de creuser, retrouve encore du charbon, et continue, mais il finit par découvrir ce qui va briser la monotonie de son travail, il révéla un filon de fer, un gros filon de fer, Will regarda derrière lui pour voir si personne ne l'avait vu, dans la peur de se faire voler le trésor qu'il a découvert, rassurer de voir qu'il n'y avait personne, il s'empressa de récupérer le minerai précieux, les coups de pioche qu'il donna dans la roche étaient tellement emplie d'entrain qu'il finassa par faire un trou, derrière le minerai de fer se trouvait une autre caverne, Will fut inonder de joie à l'idée de trouver des filons de fer à ne plus savoir quoi en faire dans cette caverne inexplorée, mais il vit de la lumière au bout.

Intrigué, mais aussi déçue de voir la caverne déjà explorer, Will se rapprocha de la lumière et commença à ressentir une forte humidité, au tournant, il put contempler une fontaine, fait dans un matériau blanc aussi pur que la neige, dont l'eau s'écoulait depuis le plafond, et dont la végétation avait pris refuge, Will était étonné de trouver une fontaine dans un endroit pareil, jusqu'à ce qu'il aperçût un étrange objet au centre de la fontaine, Will ramassa l'objet, cette chose avait une forme cylindrique plutôt fin et allonger, avec des trous alignés, l'objet à l'aire cassé et il y a des inscriptions dessus, ces inscriptions rappelaient à Will les phrases écrites dans la langue antique sur les murs des églises, peu de personnes sont capables de décrypter ces écrits, mais peut-être que le prêtre de son village, le père Redola, saura traduire ce mystérieux texte...

(Pour l'instant le nom du héros est Will mais je n'écarte pas l'idée de le remplacé par votre pseudo)

Petit bonus, Je vais rajouter des livres dans la map racontant l'histoire d'Agaderex, d'un point de vue religieux, je vais vous présenter un extrait du premier livre qui est une sorte d'Ancien Testament, et l'extrait en serait la Genèse. Petite chose à préciser le continent d'Agaderex n'est pas seul, même si toute la map se déroulera entièrement dans cette région, dans le nether et dans l'end, il existe d'autres continents, en général, les continents ne sont jamais alliés avec d'autre continents, certains sont même ennemis, comme Nitseurone, situé au Sud-Est d'Agaderex est son ennemie (de toute façon Agaderex est en guerre contre tout le monde :p ), et chaque continent à sa propre religion, ainsi celle d'Agaderex est le Galactisme, celle de Nitseurone est le Titanisme, et c'est souvent à cause des religions que les continents sont en guerre (à savoir que les Agaderois trouvent la religion de Nitseuroniens "Barbare et sans intérêt" et les Nitseuroniens trouve la religion des Agaderois remplie d'orgueil et, je cite : "Ils se prennent tous pour des Saints et leurs rois pour des Dieux !").

Voici donc le premier livre de la Bible Galactique racontant la création d'Agaderex :

Au commencement, il n'y avait que l'océan, un océan de néant, et au centre de cet océan, il y avait Dieu.

Dieu commença alors la création du monde, Dieu créa les éléments.

Dieu créa la pierre et l'air, ainsi apparut au centre de l'océan de néant un bloc de pierre entouré d'airs purs.

Dieu utilisa ce bloc comme étant la base de tout, il y créa alors la terre et les plantes.

Les plantes au départ n'était que de simple brin d'herbe recouvrant la terre.

Dieu créa l'eau pour abreuver les plantes, les brins d'herbe devenaient buissons.

Dieu créa le soleil, régnant sur la journée, de ses rayons l'astre ravivait les plantes.

Dieu créa la lune, régnant sur la nuit, de ses rayons l'astre apaisait les plantes.

De buissons, ils devinrent arbres, et les premiers fruits apparurent.

Dieu vit que cela était bon, alors Dieu créa le bétail.

Le bétail se nourrissait des fruits que leur offraient les plantes et se multipliaient.

Dieu façonna ensuite le bloc de pierre, il l’étendit à l'infini pour que le bétail puisse se multiplier à l'infini.

Dieu créa les montagnes et les plaines, les forêts et les rivières, les mers et les îles.

Dieu vit que cela était beau, Dieu acheva son oeuvre en sépare définitivement le néant du bloc de pierre.

Ainsi le bloc de pierre, appelé Monde, recouvrit le néant.

Et sur ce Monde naquit l'homme.

Les hommes étaient 100, ils pensaient et imaginaient comme Dieu, mais ils ne connaissaient pas leur raison d'être.

Alors Dieu aida les hommes en leur apprenant à utiliser les éléments pour créer.

Alors les hommes créèrent à partir du bois des arbres des outils pour cultiver et chasser manger à leur faim.

Les hommes créèrent des outils pour récolter la pierre afin de faire de meilleurs outils.

Puis les hommes créèrent avec le bois et la pierre des maisons, et avec toutes les maisons, ils créèrent un village.

L'homme se multipliait, du village ils en ont fait une ville, entourés de nouveaux villages.

Mais Dieu vit que cela n'était pas bon, car plus l'homme se multipliait et plus ils étaient mauvais.

Des conflits éclatèrent au sein de la ville, Dieu sépara les hommes, les forçant à migrer vers d'autre continents.

Seuls les hommes que Dieu jugeait bon restèrent sur leur continent natal.

Alors l'homme se remit à créer, et cette fois l'homme découvrit un nouvel élément que Dieu n'avait pas créé : le feu.

L'homme utilisait le feu pour se réchauffer et pour cuire la nourriture.

Mais les plantes et le bétail craignaient le feu. Dieu ne trouva pas cela bon.

Dieu voulait interdire à l'homme d'utiliser le feu mais il était déjà trop tard.

Un nouveau conflit à provoquer un incendie dans la ville, le feu dévora des maisons le bois et les hommes qui y habitaient.

L'incendie se répandit vers la forêt, le feu dévora les plantes et le bétail.

L'homme a créé l'élément qui détruisait les autres éléments.

Alors Dieu créa un nouveau monde, constitué de ténèbres, de mal et de feu, il l'appela le Nether, l’opposer du Monde.

Dieu bannit les responsables de l'incendie dans le Nether.

Puis Dieu donna le pouvoir à l'élément eau de pouvoir détruire le feu pour éviter un nouvel incendie.

Et Dieu vit qu'il ne restait plus qu'un homme et une femme.

Alors Dieu leur dit leur raison d'être.

L'homme et la femme doivent reconstruire la ville et éduquer leurs enfants pour ne pas les rendre mauvais.

Dieu donna un nom à l'homme : Steve, et à la femme : Alex.

Mais Dieu sentait des présences invisibles, il s'agit des esprits des hommes morts dans l'incendie.

Dieu voyait en eux du bon, alors Dieu fit don d'une part de son pouvoir à chacun des esprits qui les nomma Doku.

Les Doku devaient surveiller les hommes pour prévenir le mal et entretenir l'équilibre élémentaire.

Enfin, les enfants de Steve et Alex occupe désormais tout le continent, ils avaient créé des villes et des monuments.

Alors Dieu créa une dernière chose, le Monde Perdu, là où tout ce qui disparaissait sur le Monde se retrouvait.

Là où les esprits et leurs créations se reposaient.

Et Dieu se retira pour un long repos confiant son oeuvre au Doku.

Pour que l'équilibre élémentaire soit respecter les Doku créèrent des régions sur le continent.

Parmi les forêts, les plaines et les montagnes, il y avait désormais des déserts, des marais, des canyons et des glaciers.

Les Doku donnèrent des noms à ces régions et certains Doku habitent ces régions pour surveiller l'équilibre.

Quand l'équilibre élémentaire parfait fut atteint, les Doku donnèrent un nom au continent qui contenait toutes les régions.

Ce continent qui est au centre du monde, ce continent qui a vu la naissance de l'homme et sa déchéance.

Le continent fut baptiser Agaderex.

Petite précision : la religion du Galactisme n'a rien à voir avec l'espace je vous rassure mais à l'écriture que l'on retrouve dans les tables d'enchantements, il s'agit de l'alphabet galactique standard présent dans le jeu Commander Keen. J'utiliserai cet alphabet comme une ancienne écriture perdue retrouver dans les livres religieux vieux de plus de 1000 ans.

Dans la map, les armes, armures et outils fonctionneront de la même façon que dans Minecraft normal, à peu près, c'est-à-dire qu'il y aura une durabilité et donc il faudra réparer ou créer de nouveaux équipements pour continuer, mais comment ?
    En minant bien sur ! Des mines seront présentes sur la map, caché ou pas, pour récolter des ressources afin de continuer l'aventure, à savoir qu'il y a plusieurs types de ressources qui seront dans la map :

Les ressources minières : Elle se trouve dans les mines et les grottes, on ne peut pas aller chercher des minerais partout, uniquement dans des points de collectes, vous ne pourrez pas tout casser, juste les minerais, pas la roche, on pourra trouver bien évidemment du charbon pour alimenter la forge, du fer pour les armes de bases, de l'or pour certaines potions et pour la revente, du lapis-lazuli pour les enchantements, de la redstone pour améliorer les potions, de l'émeraude qui est la monnaie de la map, le quartz qui servira pour une chose bien spéciale et enfin du diamant pour les armes plus puissantes.

Les ressources naturelles : Elle se trouve dehors, on les récupère généralement sur le sol, elle permette de crafter des potions en tous genres, en général ce sont des items que j'aurai inventés.

Les ressources de monstres : On les obtient en tuant des monstres et des boss, elle serve de composant pour certaines armes et armures, mais aussi pour certaines potions, les ressources de monstres peuvent aussi être troquées, il y aura les ressources de base mais aussi de nouvelles ressources.

Les ressources antiques : On les trouve dans les coffres des donjons, elles sont rares et uniques et peuvent être utilisées pour créer des armes et armures indestructibles et très puissantes, elles peuvent aussi être l'objet de quêtes.

N'oubliez pas le thème de la map c'est "Et si Minecraft était un jeu d'aventure ?" il ne faut pas que le joueur pense à autre chose que minecraft en jouant à la map et le plus grand principe de minecraft est de miner les ressources dans les cavernes pour avancer dans le jeu.

Quand je commencerai la création de la map, il se peut que, en plus de TaleCraft, j'utilise d'autres mods, pour l'instant les seuls que je compte peut-être utilisé sont CustomNPC et UgoCraft.

Bien sûr je ne serai pas seul pour créer cette map énorme, je pense faire appel à une team de builder pour les grandes villes, je sais déjà qui contacter pour ça, mais tant que la construction de la map n'a pas démarré je ne ferai rien. Peut-être que je ferai aussi appel à un moddeur si nécessaire, mais j'en ai pas l'intention pour le moment.

Enfin, comme je l'avais dit, il y aura des musiques sur la map comme le mod TaleCraft peut (ou du moins pourra bientôt) gérer les musiques grâce au "Music Block", sauf que ces musiques seront toutes créer spécialement pour la map !
    Arethyu créera donc les musiques de la map, certaines seront des remix des musiques de Minecraft mais d'autres seront des musiques originales.

Il a déjà créé plusieurs musiques, vous pouvez déjà les écouter sur ma chaîne YouTube :

Lien vers la Playlist

Dernière petite chose : Soutenez le créateur de TaleCraft !!!

TaleCraft sur Reddit !
    Le wiki de TaleCraft !
    La chaîne YouTube du créateur, Longor1996 !

Sans ce mod je ne pourrais pas faire cette map ! Je compte faire une aventure énorme avec 20 donjons, des items exclusifs, de nouveaux monstres, des boss épique !

Personnes participants au projet :

NicoKing60 : Conception de la map et scénario.

Arethyu : Musiques et sons.

Bientôt, je ferai la présentation des nombreuses régions d'Agaderex en commençant par Prasinada, la région natale du Héros.

(Je mettrai peut-être des dessins illustrant les villages, les PNJ, les monstres et les boss ;) )

#1 NicoKing60, 17 Juil 2015
    Dernière édition: 18 Juil 2015
  2. ça m'a l'air très sympathique mais...
    Tu es vraiment étrange quand au point de vue de la carte, je n'y ai ABSOLUMENT RIEN compris...

3. NicoKing60

NicoKing60 Explorateur

Inscrit:
    13 Août 2013
    Effectivement j'ai oublié de détaillé la map et la carte, mais maintenant c'est corrigé, normalement cela devrait être plus facile à comprendre :)

Partager cette page