1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[MCPE] - Problème pour jouer en multijoueur local sur iPad

Discussion dans 'Autres' créé par Poulpe, 7 Août 2014.

1. Poulpe

Poulpe Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    Salut,

J'aimerais jouer avec un ami à MCPE en multijoueur local, mais malheureusement, impossible pour lui de voir mon monde (et vice versa). Pourtant, j'ai bien activé le toggle "Local Server Multiplayer", nous sommes sur le même réseau wi-fi et nous avons la même version de MCPE.
    En revanche, lorsque je vais chez lui, nous n'avons aucun problème pour se rejoindre dans un monde. J'en conclus donc que le problème provient de ma NeufBox. Dans les réglages des iPad, nous avons une adresse IP différente. Est-ce normal ? Est-ce pour cela que ça ne fonctionne pas ? Comment puis-je régler le problème ?

Merci d'avance. ;)

2. Poulpe

Poulpe Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    Pourriez-vous m'aider SVP ?

3. Poulpe

Poulpe Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Merci.

4. Angelynk

Angelynk Mineur de Fer

Inscrit:
    3 Août 2014
    Les iPads auront toujours une IP différente. En revanche, je pense que certains ports de ta box ne sont pas ouverts.

5. Poulpe

Poulpe Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    C'est à dire ?
    Comment puis-je corriger ce problème ?
    Merci pour ta réponse. ;)

6. Angelynk

Angelynk Mineur de Fer

Inscrit:
    3 Août 2014
  7. Poulpe

Poulpe Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    Salut, merci pour ta réponse.
    Mais mon problème s'est peut-être résolu sans avoir eu besoin d'ouvrir les ports : j'ai réussi à rejoindre mon monde à partir de mon iPod. ;)
    Il faudrait que j'essaye avec l'iPad de mon pote, mais en tout cas ça semble marcher. C'est peut-etre dû au fait que j'ai Reset ma Neufbox suite a un soucis de connexion il y a quelques jours. ;)

#7 Poulpe, 31 Août 2014
    Dernière édition: 31 Août 2014

Partager cette page