1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Dessin Mes débuts en Skin Art : vos avis !

Discussion dans 'Vos créations' créé par Paulo7320, 17 Oct 2014.

1. Paulo7320

Paulo7320 Explorateur

Inscrit:
    20 Août 2014
    Bonjour, j'aimerais vous présenter mes débuts en Skin Art que j'ai commencé il n'y a pas très longtemps.
    Donc pourriez vous me donner vos avis ?

Je commence par les dessiner à la main sur une feuille, je les scanne et ensuite je les retouche sur un logiciel (Paint.NET).

Je peux aussi reproduire vos skins sur demande en messages privés. Mais s'il vous plaît, pour le faire il me faudrait au minimum ces informations : L'image de vos skins sous un maximum d'angles, des infos sur l'arrière plan (couleurs, styles...) et d'autres précisions que vous voudriez. :smile: Par contre, si il a trop de demandes je devrai faire un choix parmi les skins proposés. :D

Voici un de mes Skin Art :

Merci d'avance !:smile:

2. Sympa comme début. Bonne chance pour la suite. ;)

3. Paulo7320

Paulo7320 Explorateur

Inscrit:
    20 Août 2014
    Merci beaucoup ! :D ^^

4. Par contre, les bras font un peu trop "mou", on dirait des tentacules, essaie de plus marquer les articulations.

5. Paulo7320

Paulo7320 Explorateur

Inscrit:
    20 Août 2014
    Merci de ton conseil ! :smile: Je vais essayer d'améliorer ça pour les prochains. ^^

6. Paulo7320

Paulo7320 Explorateur

Inscrit:
    20 Août 2014
    Deuxième Skin Art (c'est mon skin) en cours ! ^^ Avec vos conseils bien sûr. :smile:

Le voilà (il n'est pas fini, il reste le fond et les ombres) :

Et si vous avez encore des conseils à me donner n'hésitez pas. :D

7. Tu sais, un skin Minecraft, c'est comme le corps humain en fait, je te conseille d'étudier un peu l'anatomie humaine (articulations et poses) et d'essayer de la transcrire en cubes. C'est le problème avec tes personnages, il ne font pas "humain".

8. Il y a de l'idée, mais ce que Valtharen me semble assez compliqué à comprendre.

Comme chaque humain, un personnage minecraft a des épaules marqués. Celles de tes personnages sont très arrondites, ce que je trouve laid. Ensuite, les coudes, essaye de mettre un bras en l'air et de le plier en arrière, pour voir (IRL, hein), tu vois, ça se plit: Et bien c'est la même chose pour tes personnages.
    Encore une chose, je trouve le """dos""" de tes personnages longs, ça fait bizarre. Si on juge que les jambes d'un humain sont plus grande que la colonne vertébrale... :/

#8 Helios_Thariel, 22 Oct 2014
    Dernière édition par un modérateur: 22 Oct 2014
  9. [​IMG]

Tiens, le meilleur moyen de comprendre un style est de regarder des échantillons (voire de les reproduire). Ici, tu peux bien voir les articulations marquées, les muscles et le mouvement.

Bien entendu, j'ai pris cette image à titre d'exemple, tu n'es absolument pas obligé de suivre ce style, mais elle explique assez bien les mouvement du corps humain dans un monde de cubes. ;)

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Kwizzy

Kwizzy Enter the World

Inscrit:
    20 Oct 2014
    C'est un bon début , de toute manière tout le monde commence quelque chose en étant débutant ! :)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page