1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mettre plus en avant la page du règlement du forum

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Miniestra, 28 Juil 2013.

1. Miniestra

Miniestra Mineur

Inscrit:
    17 Déc 2012
    Bonjour/bonsoir,

Ma suggestion est entièrement précisée dans le titre ;)

En effet, je trouve que la page du règlement général du forum est trop "cachée" pour tout nouvel utilisateur du forum. Il faut passer par Annonce, puis regarder dans les discussions importantes du forum. En plus, cette page est prise en sandwich entre d'autres discussions aux titres bien gras et flashys ce qui empêche de la remarquer du premier coup d’œil.

Moi-même quand je me suis inscrit, je l'ai cherchée un bon moment avant de la trouver.

De plus, si cela pouvait limiter quelque peu le nombre d'infraction inutiles liées aux double-posts et autres flood ce serait bien car de nombreux utilisateurs ne sont pas au courant.

Enfin, voilà, c'est juste mon point de vue, faites-en ce que vous voulez ;)

Merci de votre attention :D

• J'approuve J'approuve x 4
  2. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Il serait bon de mettre en valeur le règlement :)
    Je propose de le mettre à chaque début de forum

• J'approuve J'approuve x 2
  3. Miniestra

Miniestra Mineur

Inscrit:
    17 Déc 2012
    Oui, je pensais à la mettre au dessus de la section "Annonces" si possible avec un fond rouge de façon à ce qu'on la voit bien. ;)

4. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Il est exacte que peu de membres l'aient trouvée mais d'autres ne cherchent même pas à en prendre connaissance. Malgré cela, il est vrai que la mettre plus en avant est une bonne, très bonne idée ! Certaines me sont venues par la même occasion :
    • Pour les nouveaux membres :
    1. Afficher le règlement dès l'inscription et demander une confirmation.
    2. Leurs envoyer un message privé automatique leur souhaitant la bienvenue avec un lien vers le règlement.
    • Pour les autres membres :
    1. Afficher le règlement bien en première partie du forum.
    Peut-être qu'ainsi le règlement sera plus visible, en espérant que celui-ci ne soit pas non plus uniquement survolé. :)

• J'approuve J'approuve x 4
  5. Miniestra

Miniestra Mineur

Inscrit:
    17 Déc 2012
    Après, ça demande du temps pour mettre ça en place...
    Je suis entièrement d'accord avec toi en tous cas ! :)

6. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Ou tout simplement une nouvelle catégorie , comme ça ?
    PKpas.png
    Un truc dans ce genre ?
    Voila , c'est une bonne idée aussi

• J'aime J'aime x 3
  7. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Question comme ça Nolan-XX comment tu fais pour rajouter le bloc de redstone ;)
    Sinon je lis toujours le règlement mais peu regardent le règlement ce qui est dommage ... moi je trouve qu'il faudrait que ce soit évident, pour moi c'est évident pour les autres non, prenons un exemple, une règle très simple et très courte mais qui est très évidente :
    Tu ne tueras pas (Je ne sais plus vraiment la règle mais cela doit ressembler à ceci) Il faudrait que les personnes qui arrivent que ce soit évident de lire le règlement mais bon je ne suis ni leurs parents, ni leurs supérieurs, ni un membre du staff, je parle, je parle mais je ne vais pas changer le cours du monde :D En gros il faudrait effectivement que la page soit mise plus en avant ;)

8. Miniestra

Miniestra Mineur

Inscrit:
    17 Déc 2012
    Ez' ? Tu peux me donner ton avis définitif ?

9. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Je ferai quelque chose.

Partager cette page