1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

MineColony [1.6.5]

Discussion dans 'Mods' créé par NonoLeCube, 29 Mai 2011.

1. NonoLeCube

NonoLeCube Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2011
    MINECOLONY [1.6.5]

Description

MineColony est un mod dévéloppé par lacozzini, rscott6666, Vlad11, Heho et eastborn, un groupe de moddeurs américains. Ce mod, présent depuis plusieurs versions de minecraft, vous permet de créer votre propre colonie ! En effet le mod incorpore des PNJ qui vont récolter des ressources à votre place et les rassembler dans des coffres. Seul inconvénient, il faut payer pour récupérer vos ressources et ces travailleurs sont parfois capricieux. Vous devrez leur fournir les outils nécessaires sans quoi ils feront grève. N'envisagez même pas de les faire travailler de nuit :)
    En tout les cas, ce mod rajoute de la vie à votre partie solo et vous facilite la récolte des ressources.
    Enjoy !

Vidéo

Recettes

* Le bûcheron :

Utilise : Haches, pousses d'arbre
    Récolte : Bois

* Le mineur :

Utilise : Pelles, pioches
    Récolte : Cobblestone, sable, sandstone, bloc d'or, bloc d'argent, silex, charbon, diamant

* Le fermier :

Utilise : Faux, pelle, graines de blé
    Récolte : Blé

* Le livreur :

Utilise : Rien
    Récolte : Les ressources des autres

* Le sceptre en or et en argent :

Fonction du sceptre en or : Vous permet de créer une maison pour votre PNJ

Fonction du sceptre en argent : Vous permet de créer une clôture délimitant le terrain de votre PNJ

* Les pièces en or et en argent :

Fonction : Vous servent de monnaie d'échange contre les ressources récoltées par les PNJ, peuvent être faites en argent ou en or

PS : Si vous mettez un outil inférieur ou supérieur à la pierre cela vous donnera juste plus ou moins de coffres :)

Installation

1.Installer ModLoader Beta 1.6 : http://adf.ly/1849S
    2.Enlever META-INF de minecraft.jar
    3.Copier le fichier MINECOLONY 0.5 alpha.zip (situé dans le dossier 'Put into mods folder' ) dans la section mods de votre .minecraft

LIENS

Le Mod :
    http://sites.google.com/site/minecolony/download/MineColony0.5alpha2.zip?attredirects=0

Topic officiel :
    http://www.minecraftforum.net/topic/118231-v165-minecolony-v05-simple-economy-fixes/page__hl__colony

2. Stockilleur

Stockilleur Modérateur Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2011
    Bonne présentation ;)

Je l'ai installé avec Millénaire et c'est pas trop mal.

3. EnigmA

EnigmA Enter the World

Inscrit:
    3 Juin 2011
    Tout comme mon VDD , j'ai l'ai avec millénaire , cela rend très bien et nous donne un côté plus vivant en solo , néanmoins 2 PNJ bug beaucoup :

Le mineur : Si vous lui construisez une maison , il se peut que dés qu'il spawn il soit blessé par le toit ( ou une colonne ) et donc fasse une boucle morbide . Aussi au fil du temps , il va un peu détruire sa maison xD , étant donné qu'il remonte souvent en dessous de celle-ci . J'ajouterais aussi , et cela n'ai dit dans aucun topic , qu'on peut lui donner des torches ! Eh oui il les places ! C'est bon à savoir tout de même !

Le livreur : Que dire si ce n'est qu'il reste très souvent bloqué dans certains endroit , mais au fils du temps et qu'on ai eu la connaissance de ses trajets on lui fais des petits passages et cela passe , mais bon ça serait mieux qu'il ai plusieurs chemins car voir 3 livreurs essayer de sauter une falaise de 10 blocs euh x)

4. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Pas que je veuille passer pour un flemmard mais puis-je récupérer ta présentation du mod pour le publier sur Minecraft-france ? Je te cite comme auteur évidemment.

5. EnigmA

EnigmA Enter the World

Inscrit:
    3 Juin 2011
    Ez dit moi , tu veux que je fasse une présentation du Mod millénaire pour minecraft . france , celui ci n'étant pas répertorié et étant un très très bon mod , j'aimerais bien le partager :)

PS: Désolé du double-post :(

6. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Stop le flood et ce n'est pas un sujet de support. Enigma j'attend déjà la réponse de l'auteur du topic.

7. Raluga

Raluga Explorateur

Inscrit:
    5 Juin 2011
    Très bon mod,topic bien présenté,bravo
    Malheureusement,je crois pas que le livreur arriva à survivre au mutiples pièges devant ma maison.
    Je le télécharge et je test ! :)
    EDIT :Superbe,le livreur tombre dans mes piège de lave *-*

8. EnigmA

EnigmA Enter the World

Inscrit:
    3 Juin 2011
    Désolé Ez ...

Enfin tu me dis je te fais un sujet millénaire bien propre :)

9. Mishril

Mishril Nouveau

Inscrit:
    11 Juil 2011
    J'ai une question : le mod minecolony existe t'il en 1.7.3 ? Donnez-moi une réponse car je le cherche mais sans rien trouver

10. StOrM-CrAfT

StOrM-CrAfT Thunder's God

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Très bon mod ! Ça nous avance sur la MàJ 1.8 avec les PNJ qui débarqueront définitivement sur Minecraft.
    En tout cas, j'espère que chaque PNJ aura une fonction précise comme dans ce mod ! ;)

11. benlemeilleur

benlemeilleur Maître du monde

Inscrit:
    6 Juil 2011
    Il marche aussi avec la 1.7 ?

Partager cette page