Nom de votre serveur : Minecolony
Type de serveur : RôlePlay
Anti Grief : Oui
Inscription nécessaire sur le forum : Oui
Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 40
Payant : Hell no !
Mods ou plugins utilisés : Launcher moddé par nos soins. Plugins maison.
1. Introduction RP
19 avril de l’an 846 : « En cette 6e année depuis la fin de la Grande Guerre, moi Jean de Rocherouge quitte le port de Ravya à la tête d’une expédition composée de 9 navires : 5 caravelles et 4 nefs. L’expédition commandée par son Altesse Ludwig III, a pour but de trouver de nouvelles terres, la pression démographique se fait sentir dans tout le royaume et des troubles éclatent à nouveau à causes des privations de nourriture. J’ai dévidé de noter tous les évènements importants de l’expédition dans ce carnet. »
3 mai de l’an 846 : « Voilà 15 jours que nous sommes en mer. Nous venons d’essuyer une grosse tempête et avons perdu de vu l’une des nefs… J’espère pour ces pauvres bougres qu’ils retrouveront le chemin d’Oriliam, c’est ce qui est prévu au cas où l’un des navire se retrouve détaché de la flotte. »
27 mai de l’an 846 : « Nous venons de voir passer un grand nombre d'oiseaux qui se rendent quelque part au sud-ouest. J’ai pris la décision d'abandonner la route de l'Ouest et de suivre la direction de ces oiseaux. »
7 juin de l’an 846 : « Terre, Terre vient de crier la vigie. Il est 5 heure du matin et ce que nous pensions être un effet d’optique se révèle être une vraie plage au loin au fur et à mesure que le soleil se lève ! Nous débarquons au petit matin sur ce qui semble être une petite île. Je déploie la bannière royale et j'en prends possession au nom du Roi. »
9 juin de l’an 864 : « Après s’être ravitaillé en eau douce et avoir fait quelques réparation, nous avons continués notre route afin de trouver d’autres terres. »
11 juin 846 : « Après 3 jours de mers nous avons croisés une multitude de petits îlots plus ou moins grands et venons de découvrir une nouvelle terre qui pourrait très bien être un nouveau continent. Nous allons descendre à terre l’explorer. »
13 juin de l’an 846 : « Après 2 jours d’exploration il semble que cette terre soit malheureusement une nouvelle île mais beaucoup plus grande que les précédentes, il a fallu 2 jours à un des navires de la flotte pour en faire le tour. Nous y avons trouvé une source d’eau fraiche et abondante, de nombreuses plantes inconnues y poussent, nous avons trouvé des arbres fruitiers et de petits animaux sauvages ressemblant à nos cochons, ils seront sans doute domesticables. Nous allons y installer un campement fortifié et continuer à explorer la région à partir de cette île apparemment accueillante, aucun signe de présence humaine n’a pour le moment été découvert sur les différentes îles explorées. J’ai nommé cette île Colba. »
23 juin de l’an 846 : « Voilà 12 jours que nous sommes arrivés à Colba, le campement commence à s’organiser petit à petit et les tentes commencent à laisser place à des constructions en bois plus habitables. Nous avons fini de préparer les plans du futur fortin de l’île, les travaux devraient commencer ces prochains jours. Je m’inquiète de ne pas avoir de nouvelle de la petite flotte de trois navires envoyés explorer plus en avant à la recherche d’un éventuel continent… ils sont partis depuis la décision d’installer une colonie sur l’île. »
25 juin de l’an 846 : « Les voilà. Les trois navires envoyés en mission d’exploration depuis le 13 juin sont de retour. Je me suis entretenu avec les capitaines et ils ont trouvé une immense terre à quelques jours de Colba, ils ont essayés en faire le tour mais ne voyant pas la côte se courber, ils ont fait demi-tour pour rentrer à Colba d’où les 12 jours en mer. Je vais ordonner le roulement des équipages et faire descendre leurs équipages à terre. La construction du fortin est lancée, une fois bâti, nous laisserons une partie de la flotte ici et rentrerons faire part de nos découvertes au Roi. »
Cliquez pour agrandir...
2. Le projet
Minecolony se veut un serveur RP sérieux, réaliste et cohérent dans un univers original mêlant grandes découvertes et exploration d’un continent mystérieux appelé Daerya.
Vous évoluerez dans un monde préparé soigneusement par le staff du serveur et rempli de lieux uniques, de secrets et de tribus autochtones belliqueuses, le tout avec un background évolutif en fonction des actions et du RP des joueurs.
Vous pourrez à terme choisir entre trois type de factions : les Coloniaux, les Indépendants, ou les Pirates. Des communautés inventées par les joueurs seront implémentées au fur et à mesure de l’avancée du RP et de l’exploration du continent.
De nombreuses quêtes seront mise en place, autant à titre individuel que collectif. En effet, tout comme les joueurs, chaque nation recevra des quêtes uniques afin de développer l'entraide de ces membres et favoriser le RP.
L'exploration de ce nouveau continent sera ardu, vous devrez évoluer dans un milieu hostile et inconnu, mais une rumeur parlerait de fabuleuses ressources inconnues jusqu'alors !
Si cela vous tente et que vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à nous rendre visite sur notre serveur Mumble ou à poser des questions directement sur notre site.
Concernant le RP, nul besoin de savoir écrire des pavés de plusieurs pages, un minimum de bon sens et d’envie seront suffisante (une première expérience en tant que rôliste serait cependant un plus).
3. Screens
Soon !
4. Trailer
5. Liens
Site : www.minecolony.fr
Forum : www.minecolony.fr/forum
Facebook : https://www.facebook.com/pages/MineColony/336609889761569?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Minecolony
Google + : https://plus.google.com/u/0/104947127356363110370/about
Youtube : https://www.youtube.com/serveurminecolony
IP du serveur : 94.23.243.161:25610
IP mumble (30 slots) : mumble-2.crystal-serv.com:52194
6. Résumé :
Un nouveau monde plein d'opportunités s'offre à toi : inscrit toi sur un serveur original, rejoins une map immense, construit les villes et bâtiments de tes rêves, créé de toute pièce ta faction, lance un RP du tonnerre et participe à la découverte de notre nouveau monde au côté d'un Staff motivé et expérimenté ! Nous t'attendons.