1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft à l'ecole ? Outil Pedagogique ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par sharq001, 8 Mar 2013.

1. sharq001

sharq001 Explorateur

Inscrit:
    2 Mai 2012
  2. Non. Même le solitaire est plus pédagogique.

• J'approuve J'approuve x 2
    • Amusant Amusant x 2
  3. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    C'est un jeu vidéo destiné pour jouer, par pour apprendre. ^^

4. Quentin428

Quentin428 Nouveau

Inscrit:
    3 Oct 2012
    Minecraft est un jeu réaliste au niveau de la matière, de la nature, il m'a déjà appris des choses, mais je ne dirais pas que cela serve un jour dans l'enseignement.

5. arne60kill

arne60kill Explorateur

Inscrit:
    4 Jan 2013
    Non, Minecraft n'a rien de pédagogique, on peut à la limite, apprendre du vocabulaire en anglais ou dans d'autre langues, mais à part ça ...

A si en faite ! On peut apprendre que le feu ça brûle, que les poules pondent des oeufs, qu'il faut de l'eau pour faire pousser du blé, que si on mange pas on meurt, que sauter d'une falaise ça fait mal, et qu'il vaut mieux couper un arbre avec une hache plutôt qu'avec ses mains.
    Sur les serveur PvP on apprend aussi que si l'on voit quelqu'un traîner autour de notre maison, faut le buter à coup d’épée !

En faite, Minecraft c'est super instructif ! :-)

• J'approuve J'approuve x 2
    • Troll Troll x 2
  6. Smashir

Smashir Patator kanarophile

Inscrit:
    27 Juil 2012
    Oui et après, on peut dire que CoD développe ses réflexes ~
    Non, Minecraft, à part faire des maquettes avec des imprimantes 3D sur du .schematic, n'a rien de pédagogique ~

7. sharq001

sharq001 Explorateur

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Je suis d'accord avec vous, mais la on parle d'un MineCraft modifié :)

8. Certes Minecraft m'a appris fort beaucoup de choses tout au tant de vocabulaire que nouvelle matière à déveloper encore mieux ma créativité mais je pense pas que mettre Minecraft comme un programme d'éducation soit une très bonne idée..

Partager cette page