1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft à trop grandis ...

Discussion dans 'Corbeille' créé par minecraft007, 26 Oct 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. minecraft007

    minecraft007 Nouveau

    Inscrit:
    26 Oct 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Sans vouloir vexés certains Minecraftiens ou Minecraftienne je trouve que Minecraft est devenu un petit peu mais juste un petit peu cheater . Rappeler vous dans les anciennes version (1.8.1 et bien avant ) ou il failait mettre de la lumière pour faire venir des cochons,moutons ext ext ... . Voici maintenant le spawner, oui l'eouf de cachon de mouton ou encore de villageois, pour moi ces devenu cheater et puis dans le mods TOO MANY ITEMS 1.4.2
    sa a beaucoup changer je trouve, maintenant ont peu se mettre en mode aventure, à quoi sa sert !? ont peu même pas casser un block tous se qu'on peut faire ces de poser un block et de marchandés avec les villageois quelle est l'utilité de se mode !? Ah oui dernière chose ont peut enchanter un block ou un cookies (bon je suis gourmands pour les cookies ! ) mais WTF enfin OMG ! (Désoler pour pour mon orthographe encore )
    Merci et longue vie au forum !
     
    • Troll Troll x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  2. Grammaire ? Orthographe ? Ponctuation ? Efforts ? Lecture du réglement ? Non ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    "Voici maintenant le spawner, oui l'eouf de cachon de mouton ou encore de villageois" : Cet œuf et disponible uniquement en mode CREATIVE donc ça n'a aucun rapport avec le jeu en SURVIVAL où le but et de survivre , donc je ne vois pas en quoi c'est de la "triche" .

    "et puis dans le mods TOO MANY ITEMS 1.4.2 sa a beaucoup changer je trouve" Too many items et un MOD Mojang n'a aucun rapport avec oO ci ta un problème avec ce mod c'est à son créateur que tu dois te plaindre pas aux créateurs du jeux .

    "maintenant ont peu se mettre en mode aventure, à quoi sa sert !?" Tu sait lire ? mode AVENTURE qui sert pour les aventures donc pour les créateurs de map qui font une aventure et qui ne souhaitent pas que les gens puissent détruire de blocs pendant le déroulement de l'aventure .

    Sur ce je plussoie les modos pour une mise en corbeille + un blocage de ce topic pour éviter tout autres troll de ta part .
     
  4. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Le mode aventure très trèèès utile pour les map "aventure" ! Le toomany item est utile pour ne pas écrire /time set day à chaque fois ! Etc... Minecraft évolue, avec des point positifs ET négatif bien sûr, rien n'est parfait ( enfin a part 2 choses, mais sa c'est la religion... :D ). Les joueurs envoient des mails aux dev's parlant des améliorations possibles / et dégradations de certaines choses ( comme le cout des enchantement par exemple ).
     
  5. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    1) La forme

    2) Le fond (Et traitons le avec soin parce que c'est un sujet très intéressant.)
    Qu'est-ce qu'il ne va pas dans ton sujet ? Tu dois être jeune (je l'espère, sinon, ça devient une pathologie mentale si tu as dépassé les 8 ans)
    - Orthographe IGNOBLE
    - Phrases non construites
    - Remarques sans intérêt
    - Arguments inexistants
    Au mieux, tu es un gros troll, au pire tu ne l'as pas fais exprès. Dans le premier cas, tu peux supprimer ton compte. Dans le second, lis bien ce qui va suivre, je ne répondrais pas une seconde fois car cela serait une perte de temps (vu ce que tu as écris, le sujet que tu a créé et comment tu l'as rédigé, n'importe quel rouleau d'essuie-tout saurait maintenir une conversation plus intéressante et à peu près n'importe quel paquet de chips aurait un argumentaire plus cohérent. Si l'envie te prenait de répondre, je t'inviterais donc a trouver ces élément, les poser une petite heure, voir directement de leur offrir ton ordinateur. Je pense qu'ils en feraient un bien meilleur usage que toi.).

    Maintenant ces mobs sont générés en même temps que le chunk. Il ne suffit plus de mettre trois pauvres torches pour faire une ferme à mobs. Il faut ramener les animaux et en faire une ferme. Ce qui est plus long et plus difficile mais autrement plus drôle !

    Oui, il permet de mettre des cochons là ou il n'y en a pas... En creative... Le principe du mode creative n'est-il pas de créer sans contraintes ? Si tu veux du challenge joue en survival.

    Dans ce cas, ce n'est pas le jeu qui est cheaté, mais bien TOI qui cheat en CONNAISSANCE DE CAUSE vu que TU installe le MOD. Tu ne sais donc pas ce que tu veux... ?

    Oui, pfiou, depuis que monsieur Notch est parti, on commence ENFIN a avoir un jeu correct et à voir notre champ des possible grandement étendu. (Rien à voir avec l'agronomie, au passage. Demande ce que cela veut dire au paquet de chips le plus proche) On peut respirer, Minecraft est entre des bonnes mains ! Le changement, c'est maintenant !

    Pour toi ? A rien bien entendu. Si tu n'es pas capable d'avoir les deux sous de jugeote pour :
    1) Réfléchir par toi même dans quels cas cela pourrait être utile
    2) Faire une bête recherche sur google
    3) Demander à ton essuie-tout à quoi cela sert

    Grâce a des filtres MCedit. En somme, ce n'est pas accessible naturellement en jeu. Donc qu'est-ce que cela peut te faire oO en plus cela permet aux mapmakers d'être inventifs. Ou est le soucis ? T'as du mal avec les mécaniques de jeu émergentes ? Tu n'aime pas ce que fais la communauté ? Alors joue en vanilla

    Non, c'est inexcusable. Maintenant casse toi.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  6. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Je déééééésapprouve.

    Cependant, comme mr. Hyeron t'a collé une infraction, tu dois te dire "Je ne comprends pas! Moi qui a une orthographe si raffinée et si propre!". Eh, bien, je vais te faire une grosse correction.

    Sans vouloir vexer (Explication: Les participes passés indiquent que quelque chose a été fait... Tu ne veux pas rendre vexé, évidemment)

    certains Minecraftiens ou Minecraftiennes,(Ya un accord à faire dans le GN. Aussi, le complément doit être séparé du sujet par une virgule)

    je trouve que Minecraft est devenu un petit peu, mais juste un petit peu tricheur (En français).

    Rappelez vous (Rappeler à la 2ième personne du pluriel, et non à l'infinitif)

    dans les anciennes version (1.8.1 et bien avant ) ou il fallait (Faute de frappe, probablement)

    éclairer("Mettre de la lumière" est une métonymie, tout comme "Boire son verre".) pour faire venir des cochons, moutons , etc, etc... .

    Voici maintenant le spawner, ou l'oeuf de cochon, de mouton ou encore de villageois, pour moi, c'est ("Cela est" contracté en "C'est", et non "Ces". Il aurait été correct de dire "Ces choses sont des manières de tricher", le GN étant "Ces choses", mais ton GN est "C'est". Lis "Prends-moi, grande folle, au mot".)

    devenu tricher(En français) et puis dans le mod(Il n'y en a qu'un) TOOMANYITEMS 1.4.2

    ça (sa est un déterminant possessif au féminin. Tu veux parler de "La situation dans TooManyItems" en utilisant "ça") a
    beaucoup changé ("Changer" va avec l'auxiliaire "avoir": Il est donc conjugué au participe passé),

    je trouve, maintenant, on( "Ont" est le verbe "Avoir". Tu veux parler du pronom, puisque tu l'as mis dans le sujet)
    peut ("Peu" réfère à "Pas beaucoup". Dans ta phrase, il sert de GV et de début de prédicat. Donc, c'est le verbe "Pouvoir" qui va à sa place)

    se mettre en mode aventure, à quoi sa sert !? on ne (La négation de pas doit aller avec un "ne" entre le sujet et le verbe)
    peut même pas casser un bloc (Encore une fois... En FRANÇAIS!!!),

    tout("Tous", c'est "Tout" au pluriel. Tu dis "La seule chose que l'on peut faire..."' dont pas "tous", mais "tout")

    ce("se" est... autre chose. C'est "Ce" qui va là) que l'on peut faire, c'est de poser un bloc et de marchander ("Marchandés", c'est le participe passé de "marchander" au pluriel. L'utilisation de "Marchander", c'est "On peut seulement marchander". Or, "peut" n'est pas un auxiliaire, les seuls auxiliaires sont "Être" et "Avoir", mais un demi-auxiliaire. La différence entre un auxiliaire et un demi-auxiliaire, c'est qu'avec un auxiliaire, le verbe qui suit est un participe passé, alors qu'avec un demi-auxiliaire, il reste à l'infinitif.)

    avec les villageois! (Structure de phrase, s'il vous plaît!) Quelle est l'utilité de ce mode !? Ah oui, dernière chose, on peut enchanter un bloc ou un cookie (bon je suis gourmand pour les cookies ! ) mais WTF enfin OMG ! (Désolé pour pour mon orthographe encore )
    Merci et longue vie au forum !

    Une très grosse note à Hyeron: Tu sais pourquoi est-ce que l'on condamne la mauvaise orthographe? Parce qu'elle est illisible. Si tu donnes une infraction mais que tu ne corriges pas l'objet de l'infraction, ça ne donne rien!

    EDIT:

    Ça, c'est ton texte corrigé. C'est donc contagieux, la mauvaise orthographe???



    Merci!
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Tu as eut cette conversation déjà. Le sujet est clos, reste à ta place. Tu viens de faire un magnifique hors sujet de deux toises de long. Si quelqu'un prends une infraction pour orthographe incorrecte, c'est son soucis, pas le tien. Il-y-a DÉJÀ un sujet auquel se rapporter pour s'améliorer. a lui de prendre ses mimines, ses responsabilités et d'aller le lire. La modération et la ligne a tenir en cas d'infraction ne t’incombe pas. A force de faire trop de zèle on fini par se les brûler, les zèles.
     
  8. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Je fais seulement lui dire que, s'il a débusqué des erreurs, pour que l'infraction donne quelque chose, il devrait révéler quelles erreurs ont été commises pour que celui qui les a faites puisse les corriger! C'est tout! La modération et la ligne à tenir en cas d'infraction m'incombe très beaucoup, parce que les infractions sont données pour améliorer la capacité à discuter dans le forum, et que celle-là n'y arrive pas du tout, comme Minecraft007 n'avait aucune idée des fautes d'orthographe commises. Il faudrait qu'il arrange le message en infraction pour qu'il ne soit plus en infraction, tu ne crois pas?
     
  9. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
  10. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    -Ce n'est pas "contagieux" c'est juste que tous le monde n'est pas un grammarnazi comme toi ...
    -Et merci pour la correction mais tu n'est pas obligé non plus de modifier la structure des phrases ce n'est pas ton message non mais !
    -Creative/Survival c'est les vrais noms donc ta pas a changer ça en version "française" la majorité des gens ici jouent au jeu en version originale .
    -Pour les deux répétitions c'est fait exprès pour qu'il comprenne bien , les mots en majuscule également maintenant ci tu comprend pas ba fait comme tu veut .
    Maintenant ce débat sur les personnes qui font des fautes a déjà eu lieux donc STOP , merci .
     
  11. Allez corbeille.

    Bob, tu n'es pas de l'équipe, on t'a dit que NON. Donc maintenant, tu sais écrire ? Très bien. Tu ne sais pas lire ? Tant pis. Par pitié, apprend à utiliser ton cerveau et ses deux neurones orthographiques pour réfléchir. Allez, corbeille, merci du passage.

    Je suis heureuse de voir que toi tu bénéficies d'une assistante sociale, mais ne devient pas celle des autres, tu es très mauvais.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Tu sais pourquoi j'abhorre les mecs dans ton genre ? Parce qu'ils sont pédants, prétentieux, hautains (biffe la mention que t'aime le plus), et n'ont pas même le cynisme pour eux. Maintenant apprends ta leçon : "avant de faire le ménage chez les autres je dois balayer chez moi". Et commence donc par la leçon suivante : pour la ponctuation, y'a des trucs rigolos qu'on appelle des règles. Parfois il faut même rajouter des espaces.

    Ça, c'est ton texte semi-corrigé. C'est donc contagieux, la mauvaise orthographe ?


    Et maintenant je vais te le redire : j'ai pas que ça à foutre de ma journée, personne ne peut avoir les yeux partout, ni se targuer d'un français impeccable. Corriger tout chez tout le monde est impossible, tout le monde doit faire des concessions ; et tu viens de me flinguer le peu de temps que j'ai avant de partir au boulot juste pour relire EN VITESSE ton torchon plus haut - ce qui signifie que même dans MA correction, il reste probablement quelques saletés. Et s'il y a un truc que les gens essaient d'éviter en général, c'est de me foutre en rogne en me privant de mon café/journal/anime matinal.
    Infraction et badge juste pour toi :

    MAUVAISE ORTHOGRAPHE.

    Et lock. Merci de reprendre une activité NORMALE.
     
  13. Et maintenant que je suis au boulot et que j'ai une petite demi-heure à tuer avant de devoir commencer à bosser, je vais même faire l'effort de te taper une réponse plus complète (en double post au cas où tu serais déjà passé par là ;p) - dans laquelle je digresserai même un poil. Weee !

    Que les choses soient claires : tu n'as pas tort. Loin s'en faut. Mais tu n'as - (mal)heureusement - pas raison non plus.

    Faut bien te dire qu'on est ici sur un espace de détente. Les gens vont en cours, ou bossent, et viennent ici le soir ou le matin (ou façon ninja quand le prof a le dos tourné) pour discuter, se détendre, passer un bon moment.

    Quel rapport ? Bah c'est simple : ta méthode ne marchera pas plus que la mienne, et aura pour seul effet de te foutre les gens à dos. Pouruqoi ? Parce que c'est pédant, hautain, prétentieux (biffe la mention que t'aimes le plus).

    Les règles de français (et entendons-nous bien, à partir d'ici je vais généraliser ; des exceptions y'en aura toujours), c'est trop tard pour les faire rentrer dans le crâne de ceux qui ne les retiennent pas, ou de toutes manières ç'a échoué. Au choix. Mais ça n'apporte rien, sinon du stress supplémentaire, voire de la dépréciation et la baisse de l'estime de soi.

    La seule chose - ou plutôt LES seules choses sur lesquelles il soit possible d'intervenir, il faut encore les voir : c'est la bonne foi et l'entente. Appliquer les choses stricto sensu, c'est la foire assurée. En fait c'est simple : imagine qu'on applique l'article 5 du réglement à MA sauce, à savoir : UNE phôte d'aurtaugrave OK, je passe, je mets un badge. Deux fautes, je mets une infraction.

    Tu veux savoir combien d'utilisateurs il restera sur le forum ? Un.

    Moi. Parce que j'ai le meilleur niveau et que je pourrais dégainer le plus vite.

    (paraît même que certains s'amusent à traquer la faute dans mes posts et à sauter partout quand ils en trouvent une)

    Et parce que - même si on est à la liimte de la redondance - le reste du staff ne voit pas certaines de mes fautes (car oui il en reste, je suis AUSSI là pour me détendre). Je tape entre 60 et 70 mots/minutes (c'est pas grand-chose, mais pour la petite histoire je me suis pété les nerfs de l'annulaire et de l'auriculaire gauche, ce qui est plutôt gênant quand t'es habitué à taper à dix doigts et à l'aveugle). Ce qui signifie que le risque d'inversion de caractères est relativement élevé.

    Mais je digresse, donc. On peut pas dégainer plus vite que notre ombre - j'ose espérer que cette fois tu l'as compris - sans quoi ça va vite virer au n'importe quoi.

    Mais alors où mettre la limite ? tu vas me dire. Simple : on peut PAS en mettre. On peut juste faire au feeling et espérer que ça passe. Parce qu'il y a des tonnes de profils différents, de gens avec des compétences différentes. La seule chose pour laquelle on dégaine à vue, c'est les mauvaises sections et les présentations foireuses. Parce que merde, lire les descriptions de sous-forums et les réglements en vigueur C'EST le minimum quand tu te pointes sur un forum. Mais l'orthographe ?

    Prenons un exemple concret : Doit-on punir un Kainushi ? Heck, il a une tendance dyslexique et même comme ça, crois-moi, c'était BIEN pire avant. Il fait ce qu'il peut et s'en tire pas trop mal tout dans tout. Après quoi ? une décennie, par là, je le sais. Mais toi ?

    Non, effectivement. Le truc c'est que les autres membres, ceux que tu ne connais pas plus personnellement, ils sont dans le même cas. Ils ont un bagage dont tu ne sais rien, dont je ne sais rien. Dans TOUS les cas, ils vont, ou sont allés, à l'école. Ce n'est pas une raison pour se servir de ça comme arme (au sens premier, entendons-nous bien).

    Je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions et méthodes d'autres membres du staff. M'est avis qu'eux ne sont pas toujours d'accord avec les miennes non plus. Est-ce pour autant que je dois aller leur taper sur la gueule ? Je veux dire, on fait TOUS avec les moyens du bord.

    Et puis bon, on a tous d'autres choses à faire à côté, autant les membres que le staff. Un mec dédié à l'orthographe n'aurait pas assez d'une vie pour tout passer en revue...

    Je sais que tu fais ça de bonne foi (du moins osé-je l'espérer), mais c'est un peu comme gueuler sur les boulets qui exposent leur vie sur facebook. Tu crois que ça changera quoi que ce soit ?

    Fort heureusement on est dans une étape transitoire, à bien des niveaux. Tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de tenir la barre et de diriger le navire vers des eaux plus clémentes. Est-ce que le navire coulera ?

    La réponse dépend des eaux et du vent. Pas du navire. Pas du capitaine. Taper à la hache dans les parois de la cale parce qu'il y a une araignée, par contre, ça risque de pas mal changer la donne...

    Sur quoi pour ma part, si on pouvait retourner à une activité NORMALE, comme je le disais plus haut, ce serait pas plus mal. Détends-toi et profite du paysage. C'est pas parce que le mec à côté de toi parle le français comme un basque l'espagnol que la vue n'est pas belle. Si tu veux continuer à discuter de ce genre de trucs, c'est en MP, merci.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page