1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft Hardcore v2 [1.7.3]

Discussion dans 'Mods' créé par Drakhus, 27 Juin 2011.

  1. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Minecraft Hardcore [1.6.6]

    [​IMG]

    Auteurs : Nandonalt, Risugami, FreakStritch, DrZhark, Lahwran, Mr. Okushama, 4Modders, Daveyx0
    Minecraft Beta 1.6.6
    Installation : Manuelle

    Vous en avez assez des 4 monstres basiques du jeu qui meurent en 2 coups d'épée en diamant? Vous aimez la difficulté? Vous voulez rajouter bien des monstres?

    Alors, ce regroupement est fait pour vous! Ce regroupement de mods vous rajoute plus de 50 nouvelles créatures (Passives ou non) dans le jeu. Vous allez devoir faire bien attention en vous aventurant sur les terres inconnues.

    En ce lundi caniculaire, j'ai décidé de faire un regroupement des mods pour rendre Minecraft plus "Hard". Du moins, pour ceux qui le veulent.
    Parmi ces mods, on retrouve les principaux. C'est-à-dire:

    - ModLoader & Audiomod
    - GuiAPI
    - ToolUtils
    - Mo's Creatures
    - MoreCreeps & Weirdos
    - Humans+

    Mais aussi divers mod pour de nouveaux arbres, insectes, corail, achievements. Mais aussi le CJB's mod pour la faim.

    L'archive comporte donc 12 mods au total. (ModLoader, Audiomod, ToolUtils, GUIAPI, Mo's Creatures, Humans+, Achievements Pages, Butterfly, CorelReef, MoreTrees,CJB's Mod, MoreCreeps & Weirdos)

    Je rajouterai des mods quand ceux-ci seront à jour. Je pense notamment à : Dragons, RPG Mobs, etc.

    Je vous conseille de partir sur une installation propre, c'est-à-dire sans mod ou quoi que ce soit. Si vous utilisez un pack de texture, patchez Minecraft avant la première installation.
    Pré-requis:

    - Archive "Minecraft Hardcore 1.6.6"
    - WinRaR ou autre logiciel de gestion d'archives
    - MCPatcher (Facultatif)
    L'installation:

    Comment installer ModLoader, Audiomod, GUIAPI et ToolUtils?

    Faite glisser tous les fichiers dans le "Minecraft.jar" qui se trouve;

    Windows : C:\Documents and Settings\VOTRE_UTILISATEUR\Application Data\Roaming\.minecraft\bin\

    Mac : ~/Library/Application support/minecraft/bin

    Linux : ~/.minecraf/bin/ (Afficher les dossiers et fichiers cachés avec CTRL + H)

    Concernant "ToolUtils" , il faut glisser le contenu du dossier "bin" dans le .jar et le dossier src en lui-même dedans également tout en n'oubliant pas de supprimer le "META-INF" !

    On passe maintenant à "Humans+" :

    - Glissez le contenu du dossier "Files to add to minecraft.jar" dans le .jar

    - Glissez le contenu du dossier "Files to add to resources" dans le dossier "resources" à la racine du dossier Minecraft.

    - Le dossiers "mods" , mettez-le à la racine également. Vous pouvez lancer le jeu pour vérifier que le mod fonctionne correctement. C'est ce que je vous recommande de faire à chaque installation d'un autre mod pour vérifier si vous avez un écran noir ou non.

    Achievements Pages R5 :

    - il faut glisser le contenu du dossier "bin" dans le .jar et le dossier src en lui-même dedans également.
    Lancez le jeu et voyez par vous-même si tout fonctionne. Ça fonctionne? Aller, on continue!

    Butterfly Mod 1.3 :

    - Glissez tout ce que contient le dossier "ButterflyMod 1.3" dans le minecraft.jar

    CoralReef Mod & MoreTrees :

    - Glissez tout ce que contiennent ces deux dossiers dans le .jar

    Mo's Creatures :

    - Glissez le contenu du dossier "resources" dans celui de votre dossier Minecraft
    - Ajoutez l'archive "MoCreature.zip" qui se trouve dans le dossier "mods" à la racine du dossier Minecraft

    CJB's Pack :

    - Ajoutez le contenu du dossier "Put in Minecraft folder" dans votre dossier Minecraft
    Le menu de ce mod s'ouvre en jeu avec la touche "Y" et vous permet de désactiver la mini-map, les cheats, la vision rayons X, etc.

    MoreCreeps & Weirdos :

    - Copiez / Collez le contenu du dossier "COPY CONTENTS TO MINECRAFT FOLDER" dans votre dossier Minecraft.

    Voilà, il en est fini pour l'installation des mods. Si vous avez suivi au pied de la lettre, tout fonctionnera à merveille.

    Minecraft Hardcore 1.6.6 (http://www.mediafire.com/?cdwg9qmoq9jeakn)

    Il est aussi rappelé que tous les mods proposés ici sont testés avant d'etre proposés et sont compatibles avec Minecraft Beta 1.6.6
     
  2. Charlie

    Charlie Mineur

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    488
    Points:
    129
    Sexe:
    Homme
    Cool :) , je vais tout de suite le tester !
     
  3. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Mise à jour version 2 [1.7.3]

    Changelog 1.6.6 -> 1.7.3 :
    - Ajout du mod Dragons (Nécessite Turbo Model)​
    - Ajout du mod Fossil / Archeology​
    - Suppression d'Humans+ ( Outdated)​
    - Suppression de Butterfly, ToolUtils.​
    - Achievements Pages -> ShockhAPI​

    Ajout dans la v2 :
    - Ajout du mod Mo'Nightmares​
    - Ajout du mod Sealife​
    - Ajout du mod Realistic Time​
    - Ajout du mod Seasons​
    - Ajout du mod Titans​

    Vous en avez assez des 4 monstres basiques du jeu qui meurent en 2 coups d'épée en diamant ? Vous aimez la difficulté ? Vous voulez rajouter bien des monstres ?
    Alors, ce regroupement est fait pour vous ! Il vous rajoute plus de 50 nouvelles créatures (Passives ou non) dans le jeu. Vous allez devoir faire bien attention en vous aventurant sur les terres inconnues.
    En ce lundi caniculaire, j'ai décidé de faire un regroupement des mods pour rendre Minecraft plus "Hard". Du moins, pour ceux qui le veulent.
    Parmi ces mods, on retrouve les principaux. C'est-à-dire:
    - ModLoader & Audiomod
    - GuiAPI
    - ShockhAPI
    - Mo's Creatures
    - MoreCreeps & Weirdos

    Mais aussi divers mod pour de nouveaux arbres, insectes, coraux, achievements. Mais aussi le CJB's mod pour la faim.
    L'archive comporte donc 17 mods au total. (ModLoader, Audiomod, ShockhAPI, GUIAPI, Mo's Creatures, Fossil/Archeology, Turbo Model Thingy, Dragons, CoralReef, MoreTrees,CJB's Mod, MoreCreeps & Weirdos, Mo'Nightmares, Seasons, Sealife, RealisticTime et Titans)
    Je vous ai mis une traduction française intégrale faite par Hyeron. Pour l'installer, ouvrez MCPatcher et cliquez sur le "+" et ajoutez l'archive de la traduction FR. Cliquez sur Ok, puis encore OK, et "patch"

    Je vous conseille de partir sur une installation propre, c'est-à-dire sans mod ou quoi que ce soit. Si vous utilisez un pack de texture, patchez Minecraft avant la première installation.
    Pré-requis:

    - Archive "Minecraft Hardcore 1.7.3"
    - WinRaR ou autre logiciel de gestion d'archives
    - MCPatcher (Facultatif)
    L'installation:

    Comment installer ModLoader, Audiomod, GUIAPI?
    Faite glisser tous les fichiers dans le "Minecraft.jar" qui se trouve :
    Windows : C:\Documents and Settings\VOTRE_UTILISATEUR\Application Data\Roaming\.minecraft\bin\
    Mac : ~/Library/Application support/minecraft/bin
    Linux : ~/.minecraf/bin/ (Afficher les dossiers et fichiers cachés avec CTRL + H)

    ShockhAPI :
    - Il faut glisser le contenu du dossier "bin" dans le minecraft.jar et le dossier src en lui-même dedans également.
    Lancez le jeu et voyez par vous-même si tout fonctionne. Ça fonctionne ? Aller, on continue !

    Turbo Model Thingy :
    - Glissez tout ce que contient l'archive dans le minecraft.jar

    CoralReef Mod & MoreTrees :
    - Glissez tout ce que contiennent ces deux archives dans le .jar

    Mo's Creatures :
    - Glissez le contenu du dossier "resources" dans celui de votre dossier Minecraft
    - Ajoutez l'archive "MoCreature.zip" qui se trouve dans le dossier "mods" à la racine du dossier Minecraft et dézippez-le.

    CJB's Pack :
    - Ajoutez le contenu du dossier "Put in Minecraft folder" dans votre dossier Minecraft, et les fichiers contenus dans le dossier "Put in minecraft.jar" dans le minecraft.jar et si vous utilisez un pack de texture supérieur au x16, glissez le contenu du dossier "Put in 32x32 Texture pack" dans votre pack de texture, dans l'archive du pack, j'entends.
    Le menu de ce mod s'ouvre en jeu avec la touche "Y" et vous permet de désactiver la mini-map, les cheats, la vision rayons X, etc.

    MoreCreeps & Weirdos :
    - Copiez / Collez le contenu du dossier "COPY CONTENTS TO MINECRAFT FOLDER" dans votre dossier Minecraft.

    Fossil / Archeology :
    Glissez tout le contenu dans minecraft.jar

    Dragons :
    Glissez tous les fichiers de cette archive dans minecraft.jar sauf le dossier "resources". Une fois fait, allez dans le dossier "resources" et glissez son contenu dans votre dossier "resources".
    Voilà, il en est fini pour l'installation des mods. Si vous avez suivi au pied de la lettre, tout fonctionnera à merveille.

    Titans :
    Glissez le contenu de l'archive dans le minecraft.jar

    Mo'Nightmares :
    Déplacez l'archive du dossier "mods" de Mo'Nightmares.zip dans votre propre dossier "mods", c'est-à-dire : .minecraft/mods/
    Déplacez le contenu du dossier: resources/mod/sound dans votre propre dossier. resources/mod/sound/

    Sealife :
    Déplacez le contenu de "Sealife 1.1/into-jar/ dans votre minecraft.jar

    Seasons :
    Déplacez tout le contenu de l'archive dans minecraft.jar

    Realistic Times :
    Glissez les 3 fichiers .class dans votre minecraft.jar et réglez la synchronisation avec la touche "v" (changeable)
    Minecraft Hardcore v2

    Il est aussi rappelé que tous les mods proposés ici sont testés avant d'être proposés et sont compatibles avec Minecraft Beta 1.7.3.
    Cette section n'est pas un support, merci de poser vos questions dans la catégorie Support : Mods
     
  4. Très pratique, merci !
    Sinon tu devrai faire un installeur comme avec la trad fr :)
     
  5. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Est-ce que ça intéresserait un tutoriel vidéo pour l'installation de ce pack?
     
  6. Kirith

    Kirith Gentil Modérateur

    Inscrit:
    28 Avr 2011
    Messages:
    197
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Je pense, mais tu en auras toujours qui n'arriveront pas à l'installer ^^
     
  7. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    S'ils n'y arrivent pas avec ça, je peux plus rien pour eux.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Kirith

    Kirith Gentil Modérateur

    Inscrit:
    28 Avr 2011
    Messages:
    197
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Oui, il y a des cas désespérant :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Personnellement, je trouve que c'est une bonne initiative, bien que je n'ai aucun problème à installer des mods, je trouve que c'est une bonne initiative
     
  10. Nitroxyde

    Nitroxyde Explorateur

    Inscrit:
    15 Juil 2011
    Messages:
    87
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Après, ils peuvent toujours installer les mods 1 par 1 via ModCraft, c'est encore plus simple qu'un tuto vidéo.

    Et effectivement si là ils n'y arrivent pas, on peut plus rien faire :*
     
  11. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    ModCraft étant HS pour le moment, ils ne peuvent donc pas l'utiliser.
     
  12. Snip3range

    Snip3range Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Que veut dire HS ( Mon Modcraft aussi fontionne plus )
     
  13. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Hors-ligne si tu préfére.
     
  14. Charlie

    Charlie Mineur

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    488
    Points:
    129
    Sexe:
    Homme
    Hors Service , si tu veut les modeurs de ModCraft ont arrêté de s'en occuper
     

Partager cette page