1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft n'est pas fluide!

Discussion dans 'Autres' créé par MagiK SwifT, 4 Jan 2015.

1. MagiK SwifT

MagiK SwifT Enter the World

Inscrit:
    3 Jan 2015
    Premièrement, bonjour!

Je souhaite aujourd'hui vous faire part de mon problème qui est constant avec Minecraft, il ce passe que depuis quelques temps, il n'est pas fluide alors que je n'est rien changé comme config dans mon PC, certainement, ma config n'est pas la plus puissante du monde mais juste assez pour faire tourner Minecraft.

Voici ma config...

CPU: Intel Celeron B820 @ 1.70GHz 1.70 GHz
    RAM: 4.00 Go
    Carte Graphique: Intel HD Graphics
    Système d'exploitation: 64 bits
    Windows 7
    Gateway (Marque)

S'il manque une information faite moi signe! J'espère que quelqu'un sera en mesure de répondre à ma question!

Merci!

EDIT: Même avec OptiFine, la fluidité n'est pas au rendez-vous.

2. Redz

Redz Résident de l'End

Inscrit:
    7 Sept 2014
    Tu es en quelle version ? Joues tu avec des mods ? avec des pack de ressources ? des shaders ? as-tu installé recemment quelque chose sur ton ordi ?

• J'approuve J'approuve x 1
  3. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Ah non ouais je comprends ... de l'Intel Celeron, y a que Minecraft qui marche au processeur ... enfin plus il y a de coeurs sur un PC (Je dis pour Minecraft) mieux c'est ... car me demandez pas pourquoi ... donc vu que c'est un Intel Celeron soit 2 * 1.7 GHz ... c'est clair que ça va pas être opti ... juste assez oui, mais c'est vraiment nul (Enfin à l'heure actuelle) ... encore si la fréquence étaient élevée, peut-être ç'aurait été mieux optimisé, mais tout de même. Si je peux te conseiller, c'est d'acheter un nouveau PC et la fluidité sera au rendez-vous. Peut-être pas à 1600 euros comme moi qui est un gros taré enfin ... mais aux alentours de 600 euros, ton PC peut être convenable, voire même si tu veux le prix d'une PS4, soit 400 euros, tu pourras faire tourner de nombreux jeux :) (Je dis faire tourner par en Ultra, mais faire tourner, c'est certain)

4. Dovaken

Dovaken Explorateur

Inscrit:
    31 Oct 2014
    Sinon, essaye d'installer optifine, ça peut toujours aider..

• Utile Utile x 1
  5. P4sh

P4sh Enter the World

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Razer game booster,
    Cela doit être un programme, au pire cherche à la main, cela me le fait aussi. Même avec ma GTX 970 :c

6. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Alors si c'est depuis récemment, c'est peut être dû à plusieurs choses:
    - Soit tu as chopé un malware ou un autre virus du genre, dans ce cas je te conseille de passer un scan complet de ton antivirus
    - Ton disque dur principal (celui où Windows est installé) est presque rempli, et donc affaibli grandement la puissance de l'ordinateur ! Car ton OS utilise aussi l'espace libre du disque dur pour ses calculs en plus de la RAM
    - Ton bureau est potentiellement plein à craqué ou a des dossiers trop lourd (n'enregistre rien de trop lourd directement sur le bureau, ou ne cumule pas trop de fichier, ca ralenti tout)

Je te conseille de faire un GRAND ménage dans tout tes disques durs, et en plus de cela faire une série d'analyse avec les programmes que je vais te citer:
    -Advanced System Care7
    - IObit Malware Fighter
    - Smart Defrag
    - MalwareByte
    - Ton antivirus

Fais les 1 par 1 vu la puissance carrément pourrave de ton processeur, Smart Defrag en dernier (il va défragmenter tout tes disques durs, et nécessitera un redémarrage à la fin).
    Après cela t'auras un PC tout propre, cela devrait beaucoup mieux fonctionner

Et change vite de PC, prends un fixe ! pour le même prix tu peux avoir un ordi 2x plus puissant qu'un pauvre portable tout moisi (je suis waciste des ordis portables x) )

• Utile Utile x 1
  7. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Depuis quelque temps = depuis que tu es passé en 1.8 ?
    Si oui, ce n'ai pas étonnant que tu lag.
    Si non, vérifie que tu n'as pas d'autres programmes qui tournent en fond de tache.

Après le mieux serait de revendre ce pc à quelqu'un qui en a besoin pour une utilisation bureautique et de prendre un pc avec une carte graphique dédiée ou un apu amd.

• J'approuve J'approuve x 1
  8. MagiK SwifT

MagiK SwifT Enter the World

Inscrit:
    3 Jan 2015
    Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais pris une pause Minecraft car je pétais un câble à chaque fois que je lançais le jeu en raison de l'énorme perte de fluidité.. Maintenant que j'ai fais un grand ménage de mon PC qui n'est d’ailleurs pas encore terminé puisque je vais passer un par un les outils que chacun d'entre vous m'a donné.

Je vous remercie donc pour votre temps et désolé encore une fois du temps! Je vais pouvoir enfin jouer à Minecraft avec mon PC qui n'a pas une config énorme, tout en attendant de changer de PC pour un meilleur!

iPanzer,

Partager cette page