1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft vendu à 8 000 000 d'exemplaires

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par kainushi, 12 Nov 2012.

1. kainushi

kainushi Le grumph.

Inscrit:
    6 Mar 2012
    Minecraft vendu à 8 000 000 d'exemplaires, vous en pensez quoi, vous ? Succès mérité, ou coup de chance inouï ?

Vous en pensez quoi ?

• J'aime J'aime x 1
  2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je dirais succès mérité pour avoir osé crée un tel jeu, et avoir tout fait pour qu'il se fasse connaître juste en passant par le bouche à oreille, sans publicité.
    Mais aussi il faut l'avouer un coup de chance, de toute façon, son jeu c'était quit ou double, soit il fonctionnait, soit il faisait un bide.

P.S: Je viens de lire ton article, et il est super !

• J'approuve J'approuve x 2
  3. kainushi

kainushi Le grumph.

Inscrit:
    6 Mar 2012
    On va dire que le principal moteur de la médiatisation de Minecraft à ses début a été /vg/ sur 4chan. Ce n'est pas le premier jeu "ambitieux avec des graphismes austères" loins de la. Encore moins le premier a prendre la survie et les voxels pour base. Pourquoi un tel succès alors ?

Le crowdfunding y est pour beaucoup. Le grand public pouvait facilement financer un jeu qui paraissait prometteur pour y ajouter des features. Du coup cela a boosté le bouche à oreilles... Sur le papier, le projet est tout a fait plaisant. Les joueurs ont placé leurs espoirs les plus fous en investissant 10€. Ils pouvaient presque suivre le développement d'un jeu indé de l’intérieur.

Est-ce que Minecraft a été un succès parce que c'est un bon jeu ? Non. Il était là au bon moment, avec la bonne méthodes de financement et les bonnes personnes s'y sont intéressée.

• J'approuve J'approuve x 1
  4. Eros12197

Eros12197 Nouveau

Inscrit:
    3 Juil 2012
    Moi je dit que c'est mérité car ils ont su apporter un nouveau gameplay au jeux video et ils sont actif au près de leur communauté.

5. kainushi

kainushi Le grumph.

Inscrit:
    6 Mar 2012
    Nouveau gameplay ? Euuuh ?

+
    +
    =

• J'aime J'aime x 2
  6. ken9199

ken9199 Nouveau

Inscrit:
    13 Nov 2012
    merci beaucoup pour l'article: la dernière fois que j'ai regardé le nombre d'abonné...il y en avait environ 1-2 millions...c'était il y a quelques mois...sinon pour ta question; je dirais que ça ne m'étonne pas pour deux raisons: 1,quand on regarde le nombre de vue sur les chaines YouTube connues qui parlent de minecraft...2,dans mon collège(700-800 élèves) plus de 600 connaissent minecraft et plus de la moitié y jouent!:sage:
    sinon j'ai adoré ce jeu dès les premières heures de jeu sur le serveur d'un copain!(à part que je n'y connaissais rien et que les autres se foutaient de ma gueule....) dont je le considère (de façon absolument subjective) comme mérité.:p
    j'ai pas tout dis mais j'ai de la peine à m'exprimer sur certaines idées...bonne soirée/nuit/matinée/journée!:D

7. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Pour moi cette réussite est mérité certes, vu, quoi qu'on en dise, comment ils ont fait vivre leur communauté en proposant toujours plus d'ajouts au fil des MAJs sans compter que ce jeu était un ovni videoludique à sa sortie, offrant une liberté guidée par sa propre imagination ! Mais cette réussite est aussi dû en partie à la chance, la chance d'avoir des plateformes de partage comme YouTube, les sites/forum et les réseaux sociaux bien sûr. Ainsi, et en partie grâce à la communauté, un homme connu sous le nom de Notch (quoi qu'inconnu au tout début), est devenu une "star" du monde du jeu vidéo en créant un jeu magique destiné à la base à arrondir ses fins de mois, ce pauvre homme qui voulait juste financer le développement de "Scrolls" avec Minecraft... Où comment un développeur à l'ambition modeste s'est retrouvé multi-millionnaire avec un jeu qui a marqué les esprits comme étant un phénomène mondial !

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page