1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

MinecraftEdu devient Minecraft Education Edition

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Haelored, 28 Jan 2016.

1. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Bonjour,

N'ayant pas vu d'article sur ce sujet, je me permet de poster cette information.

MinecraftEdu est une version payante de Minecraft destinée à l'enseignement développée par TeacherGaming LLC., officiellement soutenue par Mojang. Vous trouverez tous les détails ici

Cette version n'appartenait jusqu'à peu, ni à Mojang, ni à Microsoft. Or Microsoft vient de racheter l'explotation de la licence MinecraftEdu au studio qui l'a conçue. (voir ici)

Jusque là rien d'inquiétant et je n'entrerai pas dans le fait que la version Microsoft de cette licence coutera plus cher à l'Education Nationale que celle de TeacherGaming LLC, 900€ contre 300€.

Ce qui par contre a de quoi faire réfléchir c'est que Microsoft a l'intention de redévelopper cette version en C++. Ce n'est pas un mal car le C++ est normalement plus performant que le java. Mais, sachant que la version éducative de Minecraft est en un Minecraft vanilla avec des fonctions supplémentaires liées à sa spécificité dont une gestion facilitée de serveurs (je résume), je me demande si le Minecraft en java que nous connaissons ne va tout simplement pas disparaître dans un avenir proche avec tout ce que cela peu impliquer ...

Microsoft annonce une version d'essai de Minecraft Education Edition pour cet été.

D'ici là, nous aurons probablement plus d'informations. Je vous laisse à vos réflexions.

PS: désolé pour les réfractaires à la langue de Shakespeare mais tous les liens sont en anglais.

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page