Nom de votre serveur : Minekahest
Type de serveur : Semi-RP (cohérence du monde)
Anti Grief : Oui, géré par les joueurs
Inscription nécessaire sur le forum : Oui, whitelist
Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 15 pour démarrer, 50 planifé
Payant : Non, jusqu'à 50 aucun besoins
Mods utilisés : Voir description, principalement Factions
Ip du serveur: minekahest.fr
(recrutement, voir fin du post, en stanby)
Résumé:
MineKahest est un serveur de jeu Minecraft semi-rp, pvp basé sur faction.
La principale idée de ce serveur est de proposer une expérience qui colle le plus à l'idée orginale du jeu par son créateur Notch, à savoir la survie et l'organisation dans le monde qui entoure le joueur, ainsi ici le pvp et les monstres sont activés, la seule zone protégée est la zone de départ sous la bénédiction d'Alkahest, un arbre immense qui selon les dires est relié au noyau de la planète.
Ormis cela il est toujours possible de protéger quelques bloc ou zones via factions ou lwc (voir plugins), mais ces protections restent dynamiques et possible à annuler lors d'une guerre de faction, car l'optique de MineKahest n'est pas de protéger ou figer le monde, nous laissons une liberté immense aux joueurs.
Serveur naissant, soyez les premiers à prendre possession de ce nouveau monde, montez une guilde et prenez le pouvoir, rentrez en guerre pour acquérir plus de territoires ou tentez simplement de créer une communauté pacifique qui assure la sécurité de ses membres, tout est possible, et surtout rien n'est figé dans ce monde.
MineKahest c'est une machine dédié qui évoluera en fonction du nombre de joueurs, avec des sauvegardes régulières et une disponibilité 24/7 (hors maintenance).
Candidatures et accès au serveur, cliquez ici !
Version longue:MineKahest en détails
Serveur Gratuit
Il vous faudra néanmoins avoir une version originale du jeu (disponible ici: http://www.minecraft.net/), l'accès au serveur est en effet en mode ONLINE afin de permettre l'utilisation des skins personnalisés et une sécurité au niveau des comptes, de ce fait un ban définitif l'est vraiment.
L'accès au serveur est quant à lui gratuit, il est toujours possible de participer aux frais de fonctionnement sous formes de dons.
Serveur dédié:
Hébergé sur un serveur dédié ouvert 24/7 (sauf maintenance et reboots), sous debian 6.0 et leur fameux "when it's done" assure une certaine robustesse coté système.
Une bande passante de 1gbits/sec et des évolutions en cas d'augmentation du nombre de joueurs. (actuellement 15 slots, sans stress-test)
Optimisé pour consommer le moins de ressources et assurer le plus de stabilité en jeu, MineKahest tend vers l'assurance d'un confort de jeu, l'utilité d'un pluging ou d'une fonctionnalité en comparaison à son impact sur le serveur est étudié sérieusement, ainsi vous ne trouverez pas ici de plugings expérimentaux ou apportant des instabilités au serveur.
Orienté joueurs:
Nous sommes contre le fait de "bloquer" l'évolution du monde, à savoir que ce n'est pas aux administrateurs de choisir ce que vous voulez faire de ce monde vous ne trouverez que très peu de constructions en "dur", seul certaines zones sont verrouillées dans l'unique but d'offrir à tous un minimum de protection ou de services.
MineKahest va évoluer au fil du temps grâce à ce que vous en ferez, il s'appuie sur des plugins prometteurs qui permettent aux joueurs de faire la loi, mais aussi de bénéficier d'un minimum de protection, le but étant toujours de ne pas contraindre le joueur à se retrouver dans un monde totalement rigide.
Pvp et monstres activés:
Notch a nommé son mode beta "survival", ce n'est pas tant que le nom sonnait bien, mais un des buts premier du jeu est d'assurer sa survie dans un monde impitoyable.
MineKahest vous propose donc de continuer dans l'idée originale du jeu en laissant les monstres actifs, de la même manière le Pvp est autorisé dans les zones non sécurisées, retirer l'un ou l'autre est comme retirer une partie de l'âme du jeu, il renforce même cette notion de survie en vous permettant de vous allier à d'autre joueurs sous la forme d'une guilde, d'un clan, d'un communauté afin de rassembler des biens communs, protéger des zones et territoires via "Factions" (voir plus bas).
\\\\------
Mod et Plugins ------////
Les plugins permettent d'ajouter plusieurs fonctionnalités au jeu, ce qui permet d'aménager et d'adapter certaines partie du jeu afin de correspondre à un concept ou un orientation donnée, un rapide récapitulatif des plugins sera listé ici, pour plus d'informations consultez le sujet "Liste des commandes".
Actuellement Minecraft est en béta, le mode développé pour rajouter des plugins (bukkit) est aussi en développement, les plugins eux même sont distribué gratuitement et évoluent sans cesses.
De ce fait il est difficile de prévoir ce qu'il adviendra du jeu, ainsi la politique sur ce point est d'appliquer uniquement des plugins sûrs, n'interagissant pas avec les développements futures ou la stabilité du serveur, afin de ne pas avoir de "mauvaise" surprises lors d'une mise à jour ou l'abandon d'un développement.
Chat local:
Vous permet de rejoindre ou quitter le chat général, afin d'être tranquille, ou bien encore de parler localement, afin de comploter ou bien demander de l'aide uniquement aux personnes présentes proches de vous.
Il vous permet aussi d'ignorer un joueur trop bavard, ou de plus simplement créer un canal perso.
Gestion de territoires, Factions:
Permet aux joueurs de créer un système de faction/guilde, offrant une protection et un droit sur des terres,
- Plus la faction possède de membre et plus sa puissance augmente, la puissance confère le droit de revendiquer des terres
- Seul les membres de la guilde peuvent construire/détruire utiliser des coffre/fournaise et les portes dans ces zones, ce qui assure un système de protection gérés par les joueurs.
- Une guilde peut s'allier ou rentrer en guerre avec une autre guilde, afin de partager un territoire ou s'étendre.
PVP, Karma et hors-la-loi:
PVP Reward permet de rendre le pvp plus épicé, en effet chaque meurtre vous donne une chance de voler des points de destins à votre cible, 10% de chance de voler entre 0 et 5% du total, ça semble peu... mais voilà plus vous tuez de joueur, plus vous augmentez votre réputation de voyou, vous pouvez donc gagner des points en abattant des joueurs, néanmoins... chaque meurtre augmente votre réputation et augment les chances que vous perdiez des points si vous êtes tué.
Arrivé à 50 points vous devenez un hors-la-loi, tous le monde est au courant et vous devenez une cible à abattre... avec 100% de chance de perdre des points à votre mort, avis à ceux qui aiment vivre dangereusement !
Protection des coffres: LWC: Lightweight Inventory Protection & Management
-Protège un container contre l'utilisation ou la destruction, le serveur étant basé sur la gestion des zones par les joueurs, nous accordons à tout joueur la possibilité de protéger 5 conteneurs (coffre/panneau/porte) afin d'avoir un endroit sûr où conserver vos objets.
Car vous avez aussi le droit de ne pas vouloir jouer sous la protection d'une guilde.
Vous pouvez évidement ajuster cette sécurité tout seul, nous essayons de réduire l'intervention admin/modérateur au minimum.