1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite [MOD] [1.7.10] - Forge 10.13.0.1180 - PaintingModified-1.7.10-1.0.jar

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par XcentY, 2 Sept 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. XcentY

XcentY Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2014
    Mirroir de http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1358

Version : 1.0
    Auteur : Xcenty

Ce Mod remplace l'entity Painting de minecraft.
    Il permet d'utiliser tout l'espace du fichier paintings_kristoffer_zetterstrand.png selon l'ordre pré-établi dans le mod.
    et donc de faire un fichier complet dans vos ressources pack :)

Il existe un Mod Painting Selection GUI qu'on peut trouver sur le net. Malheureusement, malgré qu'il est noté 1.7.10 dans le résultat des recherches google, il n'est qu'en version 1.7.2 quand le fichier était encore une texture kz.png. Il ne fonctionne donc pas du tout en 1.7.10.

C'est donc pour cela que j'ai créé ce Mod.

Je joint avec ce Mod un fichier ressource pack contenant le fichier texture paintings_kristoffer_zetterstrand.png complet.
    Sinon le jeu utilise le fichier source et vous donnera donc beaucoup de carré vide violet :p

Voilà la texture du ressource pack fourni (il reprend les images sources qui ont servi à l'élaboration du fichier de texture source) Voir Wiki Minecraft

Voici à quoi ressemble le fichier source :

Voici le fichier fourni dans le ressource pack :

Compatible :

Le Mod a été uniquement testé sur forge 10.13.0.1180.
    Je ne garanti donc pas sa compatibilité avec d'autres versions de forge. (Si vous testez, n'hésitez pas à me retourner l'info.)

Installation :

Télécharger et installer Forge (recommandé 10.13.0.1180)
    Télécharger le Mod
    Allez au répertoire %appdata%
    Allez au répertoire .minecraft/mods
    Placez le fichier .Jar dedans
    Enjoy !!
    Ressources :

Pour un beau rendu visuel.
    Télécharger le Ressource Pack
    Il est nécessaire d'avoir le mod Optifine pour le ressource pack.

Info :

Le Mod fonctionne très simplement, il supprime toute instance créée par l'entité Painting et la remplace par mon entité.
    Il y a une petite classe Log qui enregistre un log à chaque utilisation. (non basée sur l'api logger)
    L'item existe aussi et est disponible dans la version creative du jeu. (Pas de recette attachée)

Prévisions futures :

- Classe Logger basée sur l'api org.apache.logging.log4j (déjà utilisé par forge)
    - Modification du Mod pour utilisation d'un fichier de configuration externe (Texture au choix, enumérateur texte, ...)
    - Modification du Mod pour une utilisation de la lumière différente. (Comme sur les objets qui font plus d'un bloc en grandeur, la lumière est définie par bloc. J'aimerais en faire une entité plaine qui reçoit la lumière sur toute sa surface (pas comme le lit et la porte par exemple)
    - Modification du Mod pour une utilisation via Graphic User Interface.

License :

• J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
    • Utile Utile x 1
  2. XenosG

XenosG Bûcheron

Inscrit:
    28 Août 2014
    Hmmm... Si je veux des paintings plus beaux , j'installerais un rescourrse pack , est pas un mod ...

Ce n'est pas vraiment utilse ton mod , mais sinon bonne continuation !

• Je désapprouve Je désapprouve x 2
  3. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Avec un RP, tu modifie juste ceux de base, alors qu'avec ce mod tu en ajoutes, c'est a dire qu'en vanilla/RP tu en as 26, et avec le mod, beaucoup plus.

• J'approuve J'approuve x 1
  4. XcentY

XcentY Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2014
    C'est un mod pour avoir un enumart complet.
    Ce n'est pas pour présenter mon ressourcepack.
    Je le dis au début
    Ce Mod remplace l'entity Painting de minecraft.
    Il permet d'utiliser tout l'espace du fichier paintings_kristoffer_zetterstrand.png selon l'ordre pré-établi dans le mod.
    et donc de faire un fichier complet dans vos ressources pack :)

Donc c'est sur que si tu veux des paintings différents, utilise ton propre ressource pack. Mais sans le mod, tu es limité à l'enum de base soit 26.
    Et dis toi que le ressource pack proposé n'est pas celui que j'utilise mais j'ai proposé celui-ci car il reprend les 26 images de base dans un format 128*128 et les autres images sont toutes du domaine public et au maximum des peintures (peintures de jeux videos, peintures d'artistes, ...)

Maintenant merci pour ton commentaire.
    Que tu le trouves inutile, j'en suis fort aise pour toi.
    Aujourd'hui, tu ne trouveras aucun ressource pack qui utilise ce mod mais peut-être ça viendra.
    Et puis je préfère partager avec des créateurs qu'avec des leechers puisqu'actuellement, dans cette version, ce mod s'adresse aux créateurs de ressource pack.

#4 XcentY, 4 Sept 2014
    Dernière édition: 4 Sept 2014
  5. XenosG

XenosG Bûcheron

Inscrit:
    28 Août 2014
    Oké , merci j'avais pas vraiment bien lu :/ ... Merci de me le précicer :)

6. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    A voir. Le mod est stable ? Pas de bugs avec les paintings ? J'essaie de test ça samedi. :)

7. XcentY

XcentY Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2014
    Oui le mod est stable mais j'ai juste testé sur ma version :) donc si tu test aussi ça sera bien.
    Là je suis en train de développer la version suivante mais j'avance petit à petit car j'aime jouer aussi alors je fais ça entre deux périodes de jeu :D

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page