1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Modding] Vos nouveaux blocs !

Discussion dans 'Corbeille' créé par TheFumelgo, 4 Août 2012.

  1. TheFumelgo

    TheFumelgo Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2012
    Messages:
    16
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Yep ! C'est TheFumelgo, et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !
    Vous avez installé éclipse ? Mcp ?
    Qu'est-ce que vous attendez pour suivre ce tutoriel ?
    Grâce à celui-ci, vous allez savoir quelle est la technique, les codes, etc ; nécéssaire à la création de nouveaux blocs.
    Petit bonus, le bloc "orange" (référence au liquide de Portal 2 de même couleur et propriétés).

    Bon... Je suppose que vous n'aimez pas vraiment lire... Bonne nouvelle, le tutoriel est en vidéo ;)



    Voilà, j'espère que vous avez appris quelque chose, n'hésitez pas à me laisser un retour ;)
     
  2. T'as fait ça sans API ? Si oui, c'est presque inutile. o/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. playstation5

    playstation5 Explorateur

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    53
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Malheureusement MrDuuuuck à raison :/
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  4. Dès le passage de l'API Forge en 1.3.1, je compte faire des vidéos de modding l'utilisant.
    Et qui ne s'arrêtera pas au bout de 5/6 tutoriels comme ceux de Luapol ... :/
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. TheFumelgo

    TheFumelgo Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2012
    Messages:
    16
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je dis : vive le presque inutile :D
    C'est vrai que sur l'immédiat, les tutos sur les blocs sans API sont nombreux, mais comme tu comptes le faire aussi, je ne m’arrêterai pas après 4-5 vidéos comme luapol :K. Je vois loin, ne t'inquiètes pas ;)
    Le but, c'est le serveur moddé, et ne t'inquiètes pas, l'absence d'API n'a pas forcément de restrictions :)
    L'idée de base c'est : Notch l'a fait, pourquoi pas moi ?
    Je respecte le travail avec API (notamment FORGE qui est génial), mais j'aime pas du tout ModLoader... Et les APIs en dépendent souvent...

    ModLoader c'est tabou, on en viendra tous à bout xD

    Fin, c'est sûr que si c'est pour diffuser le mod, on a tout intérêt à modder avec ModLoader.
     
  6. Ouais bah après, si tu c'pour un serveur, y'a pas vraiment besoin d'API ! :hap:

    ModLoader c'est bientôt fini ! Forge ne l'utilise même plus .. Enfin, si, mais son propre ModLoader :noel:
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page