1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mon mod ne s'installe pas

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Pumafi, 6 Nov 2013.

1. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Voilà je viens de créer un mod, peu complexe pour l'instant puisqu'il ne rajoute que 3 matériaux, 1 bloc et 1 épée (mais j'aimerais faire plus plus tard) et il est en 1.6.4.
    Sauf que quand je lance Minecraft le mod n'est pas là, il y a juste dans la catégorie mods MCP et Forge...
    Si quelqu'un à une solution, une idée sur le problème cela m'aiderais...
    Je peut fournir le fichier class si besoin !!

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Vérifie que ton archive est un .zip et non un .rar.
    Il me faut aussi les logs de FML

3. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Il fallait qu'il soit en ZIP? Personne ne m'a prévenu!! Enfin maintenant ça marche !!
    Juste j'aurais une ou deux questions vu que tu es là (façon de dire...)
    Mon Minecraft à la police du français alors qu'il est en Anglais quand mon mod est actif a tu une solution??
    Connaitrais tu un tuto pour que les épées est des effets spéciaux ( pop de zombie, éclairs, fire-aspect directement intégré...)?

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Oui, toujours zip ou jar, les autres archives n'utilise pas la même méthode de compression, donc java ne les reconnaît pas. Les jar sont en fait des zip, la seul chose qui change c'est l'extension, et le programme par défaut avec lequel le fichier est ouvert. De toute façon, le zip reste le mieux, même s'il compresse moins (car c'est un des plus vieux format) il a l'avantage d'être compatible partout, que tu sois sous Windows, Linux ou Mac, les zip peuvent être ouvert sans logiciel supplémentaire, contrairement aux autres formats.
    Pour java c'est la même chose, java lit les zip et jar, il ne lit pas les autres sans les libs qui vont avec {de toute façon je ne crois pas qu'il y ait de lib en java pour les rar} et donc FML ne reconnaît que les zip et jar.

Pour tes deux autres questions :
    1) Un mauvais caractère force l'utilisation de l'écriture classique, j'ai déjà eu ça, vérifie l'encodage de tes fichiers .lang (UTF-8 sans BOM) et celle de ta workspace d'éclipse (windows, preferences, general, clic sur workspace (pas la flèche), encoding -> UTF-8)
    Tu devra refaire tout tes accents si tu en as sur le projet, mais ça devrait corriger le problème.

2) Non, mais il suffit d'un peu de connaisse java et ça va tout seul. Regarde la fonction onItemUse / onItemRightClick, avec les paramètres world, x, y et z on peut faire beaucoup de truc ;)

5. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Pense tu que ce code irait pour du feu?
    publicboolean hitEntity(ItemStack par1ItemStack,EntityLiving par2EntityLiving,EntityLiving par3EntityLiving){
    par1ItemStack.damageItem(1, par3EntityLiving);
    par2EntityLiving.setFire(10);
    returntrue;}

Si je change ensuite le .setFire par autre chose...

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Heu tu cherche à faire quoi exactement ?

7. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Bah des épées qui peuvent enflammer le mobs, lancer des éclairs ou pop des zombies...

8. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Pour que l’épée spawne des mobs / éclairs
    Code (java):
        public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
    {
    if(!world.isRemote)
    {
    MonMob MonModel = new MonMob(world);
    MonModel.setLocationAndAngles(x, y, z, 0, 0.0F);
    world.spawnEntityInWorld(MonModel);
    }
    return true;
    }
    Marche en 1.5.2

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page