1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mon ordi s'éteint quand je joue à minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par serviblack, 8 Juil 2014.

1. serviblack

serviblack Nouveau

Inscrit:
    8 Juil 2014
    Bonjour,
    Il y a un mois, j'ai déformater mon ordinateur packard bell car mon jeu laguait vraiment. Après la déframentation je suis passé de 20 fps à 60 fps sur des serveur qui ne "ram" (sur des serveurs qui ne "rammait pas" je tournais à 60 voir 100). Mais deux, trois jours après, quand je jouais ma recharge branchée, au boût de 5 minutes de jeu, mon ordi s'éteint sans aucune raison. Depuis quelque temps, même quand je joue sans recharge, mon ordinateur s'éteint au boût de 5 minutes aussi. Impossible de jouer. Avant la défragmentation, tout marchait très bien. J'ai utilisé tous les logiciels de nettoyage que j'avais sous la main, j'ai effectué des scans avec mon anti virus : 0 virus trouvé.
    Si vous savez comment résoudre ça.
    Cordialement
    Serviblack

2. BTG7

BTG7 Bûcheron

Inscrit:
    17 Juin 2014
    Ton Ordinateur surchauffe comme tout Ordinateur portable(si tu parlait de Batterie...) Tu peut toujours limiter le Framerate ou le démonter et enlever la poussière, Mais je te garantit rien, Les packard bell sont pas fait pour le jeu, La ventilation n'est pas optimisé donc soit tu limite le framerate soit tu change de PC, Car si un PC s'éteint tout seul c'est forcément de la surchauffe ou un problème de la carte graphique ou pire...

3. J'ai un packard bell d'occasion et les jeux marchent très bien

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    C'est un pc fixe ou un portable ?
    Si c'est un fixe, ouvre simplement sur le côté, passe un coup de compresseur à air sur le processeur et la carte graphique. Si tu en as pas, tu peux t'amuser à démonter et à passer avec un pinceau sec sur le radiateur et sur les ventilateurs. Sinon il existe aussi des bombes à air sec prévu pour dépoussiérer.
    Si c'est un portable, globalement c'est la même chose, sauf que je te déconseilles de le démonter. Il suffit juste de souffler dans le ventilateur.

Dans tous les cas, ne souffle pas avec la bouche, tu vas mettre de l'humidité sur les composants, c'est pas bon. Pas d'aspirateur non plus, les composants n'aiment pas l'aspiration froide.

Si en démontant le radiateur du processeur tu constates qu'il n'y a plus beaucoup de pâte thermique entre le processeur et le radiateur (c'est une sorte de pâte grise ou blanche) il serait bien d'en acheter (c'est pas trop chère ~7 €, prends une avec pas mal d'argent, évites les petits trucs à 3 €) et d'en remettre (il faut enlever l'ancienne d'abord si tu changes). Les constructeurs ont tendances à mettre le minimum nécessaire, remettre de la bonne pâte thermique aide souvent.

Mais commencer par dépoussiérer, la poussière est la première cause des surchauffes, et quand tu pc surchauffe la carte mère stop tout automatiquement pour pas que ça crame.

5. Et si il y a pas de ventilateur sur sa carte graphique ? Il faut mettre un ventilo a coté de la tour si c'est un ordi fix et en bas du clavier si c'est un ordi portable , et la sa sera très bien.

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page