1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Monde de High Fantasy

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par the Arckange, 10 Mar 2015.

1. the Arckange

the Arckange Nouveau

Inscrit:
    10 Mar 2015
    Bonjour chers amis minecrafteurs!
    Avec mes amis, nous avons commences il y a un bon moment la construction d'un monde utilisant des exemples architecturaux presents dans le monde de l'heroic fantasy et plus precisement du high fanttasy de Tolkien.
    Pour cela, nous avons deja realiser certains batiments :

L'Arbre Geant Elfique (pas besoin de faire de schema je pense, on s'est base sur larbre monde de Warcraft 3)

la grande forteresse naine: constituee de 3 niveaux, abritant des habitations, un tres grand hall (le tout base sur Tronjheim du livre Eragon)

le tombeau ancestral : bon disons une tombe enterree qui est eclairee uniquement au lever du soleil au travers du trone du roi

la salle du trone : avec des piliers, un pattern differents pour les murs, les piliers et le sol, et le plafond bien sur.

la salle des coffres: encore en cours de contructions, nous hesitons sur la mise en place de pieges pour y acceder.

les mines et les wagonrails automatises: parce que c'est classe de voir les wagons sur les rails supportees par des piliers se balader dans les mines!

le port: un peu fortifie, cependant nous avons peu d'idees pour cet element

Le bateau : bateau de guerre basique

l'entrepot du port : sur 4 etages, abritant des enclos, avec un etage abandonne au sous sol(en mode donjon)
    le village : une dizaine de maisons

le village souterrain: un de nos amis s'est enferme pendant plusieurs jours sous terre en nous interdisant de nous approcher sous peine de detruire la map (il est dangereux), et nous l'avons retrouves plus tard apres qu'il nous ai montres tout un environnement sous terrain qu'il a recreer: champ, maison, riviere, meme un petit soleil, sans compter les differents chemins pour aller du moulin a la surface par exemple.

les iles volantes : Tres sympathiques, mais cette fois plus inspirees de l'univers du manga.

la tour des Magiciens. Une tres grande tour (280 blocs de haut) au sommet de la montagne de la forteresse naine. Il y a un systeme de wagon pour monter sinon c'est tres long a pieds.

la cite des hommes dans le flanc de la montagne, avec les montagne incrustees a la pierres.

le chateau des hommes : Encore en cours de construction, on part sur un chateau avec quatres tours exterieures et a l'interieur quelques maisons, une ecurie et le pont-levis probablement. Il y a une fontaine et la salle du conseil. Il y a aussi un grand rempart en cours de construction, pour l'instant on est parti sur du 300 blocs de large sur 20 de haut mais on vas probablement le rallonger.

la Forge des Nains : Tres dur a realiser car elle nous a demander enormement de redstone pour que la lave s'arrete de tomber quand de l'eau commence a couler, et vice versa.

cependant le rendu est tres sympathique! (inutile de preciser que notre modele etait la montagne du destin)

Apres avoir fait tout cela, nous nous demandons maintenant quoi faire.

Nous avons quelques idees:

des routes rejoignant ces differents elements, avec des auberges et des villages comme relais

Une vallee de la desolation (les marais des Morts...) avec une ville detruite dedans (Gondolin?)

Minas Morgul (probablement aussi gros que la forteresse naine!)

la digue et le phare pour le port

Une epave de navire quelques part

le Lac Magique souterrain: dans une salle ronde sous l'arbre, faire un lac de glace sur un lac de lave , avec un pattern uniquement quartz/pierremarine avec des racines tombant dans le lac.

Si vous avez des idees de realisations ou d'autres elements a incorporer, pourriez vous nous en faire part?
    J'aimerai vraiment pouvoir ameliorer cette map et y inclure tout ce qui serait classe ou qui correspondrait a l'esprit!

PS: desole pour les fautes d'orthographes et l'absences totale d'accents, je suis a Malte et les claviers maltais n'ont aucun accent disponibles...

Bonne journee a tous et bon jeu!

2. Entorn

Entorn Explorateur

Inscrit:
    24 Mai 2014
    Vu ce que tu nous décrit, ce doit être bien mais... on a ni screenshots, ni vidéo et pas de lien de téléchargement... donc le gros pavé que tu as écrit ne sert pas à grand chose....
    Et la map fini servira à quoi ?

Pour le port je pense qu'une crique ou une rade abritée d'un côté par une péninsule légèrement surélevé avec une chaîne de remparts et de tours de guet pour protéger le port.

Voila, bonne continuation.

3. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Ah au passage ... pas la bonne section :)
    voili voili

• Informatif Informatif x 1
  4. *Démon*

*Démon* Modérateur
    Staff

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Mauvaise section, de plus j'ai un peu de mal à comprendre le sujet donc on va dire que c'est une présentation de projet. Je déplace dans la bonne catégorie.

5. the Arckange

the Arckange Nouveau

Inscrit:
    10 Mar 2015
    Pour te répondre Entorn, pour l'instant je n'ai pas la map, mon ami me l'envoie et je mets des screenshot ce soir ou demain.
    La map ne sert a rien d'autre que notre bonheur! Si certains sont intéressés, nous pouvons mettre un lien de téléchargement, mais c'est juste pour le bonheur de crafter, rien de plus :)
    Merci de ton idée pour la rade, j'en prend note. J'avais aussi penser a faire un bastion devant le port, avec deux ponts le reliant à la terre de chaque coté, de manière a totalement encerclé le port, mais pour le coup cela demande un très grand bâtiment pour que les bateaux puissent passer sous les "ponts", donc pour l'instant je le garde en tête merci :)
    Merci TheRORO13 de l'avoir mis dans la bonne section, c'est mon premier post sur ce forum et je ne savais pas trop ou poser mon post, j'avoue l'avoir fait un peu au hasard :)
    Vanlong, ta participation est appréciée, mais as tu des idées pouvant m'aider? :)

Partager cette page