1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nevalia, Un concept inédit en "redstone".

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par natwork79, 22 Août 2013.

?

Pensez vous que le fait de n'avoir que de la redstone, peut être bénéfique pour le serveur?

  1. Oui

    33.3%
  2. Non

    16.7%
  3. A voir le jour de l'ouverture du serveur.

    50.0%
  1. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Logo en création
    Nom de votre serveur : Nevalia
    Type de serveur : Survivale zombie
    Anti Grief : Oui
    Inscription nécessaire : Non
    Nombre de joueurs simultanés : Nous pensons intégrer 20 à 40 slots.
    Payant : Non
    Mods ou plugins utilisés : Liste en rédaction...
    Hébergement:Machine dédié ovh
    Description du serveur :
    Nevalia qui est tout sauf un serveur comme les autres, il possède un concept unique, ce serveur n'est en aucun cas fait avec des plugins (on utilise tout de même, des plugins pour éviter le grief etc, plugins de base), ce serveur est 100% automatisé en redstone, allant de la ville aux "Donjons" le principe du serveur.
    En bref Nevalia c'est quoi, c'est une ville et un donjon, tout ça géré en redstone.
    Il faut aussi savoir que Nevalia est le serveur officiel du site communautaire geekix.net

    Courte présentation de geekix:


    La ville:
    La ville est automatisée en redstone, elle permet de vous faire un stock de nourriture, stuff etc avant de partir à la conquête du donjon. Pourquoi vouloir faire tout en redstone? Parce que nous voulons être unique. Maintenant les serveurs minecraft sont tous (ou presque) identiques, j'ai envie de changer le mode de jeux du joueur pour offrir une qualité de jeu inédite, le fait qu'on veuille tout automatisé en redstone vient du fait que les plugins, c'est pour les faibles (c'est une blague). Non en faite c'est juste pour prouver qu'on peut se passer de plugins, la redstone est un matériaux du jeu, pourquoi ne pas l'utiliser pour en faire un serveur. De plus, étant un grand sadique de la redstone, vous pouvez vous attendre à du lourd.

    Je rajouterai que la ville ne possède aucune parcelle à vendre, cette ville est juste un moyen pour le joueur de ce faire un petit stuff etc.

    Le système d'argent est très spécial, étant donné la difficulté du serveur et de ses donjons, il est donc plus simple de fournir gratuitement ou presque les équipements, a vous de ne pas en abuser, avoir 100 chaussures de cuivre ne va pas vous permettre de terminer un donjon.

    Les donjons:
    Donc nous voici sur le principe du serveur un donjon, bon évidemment pas besoin de vous expliquer le principe d'un donjon, ce serveur est un donjon où le joueur doit passer de salle en salle tout en survivant aux hordes de zombies, creeper etc. Ce donjon a la particularité d’être comment dire "sadique" et oui avec la redstone c'est sûr qu'on ne va pas vous faire de cadeau.
    L'objectif premier du joueur est de survivre et surtout d'arriver à la salle finale, il faut aussi savoir que l'accès à la ville n'est pas possible pendant qu'on est dans le donjon, à moins de faire "/spawn" mais bon il faut tout recommencer après.
    Donc dans ce donjon il y a quoi? Il y a des salles (nombre de salle indéterminé), des monstres (heureusement), des pièges très sadiques, et des systèmes à vous faire tourner la tête. "J'évite de tout vous spoiler..."

    Et quand on a terminé le donjon, on a plus rien à faire ?
    Si, car une fois le premier donjon, avec tous les niveaux que vous allez posséder vous pouvez passer aux autres donjons, les niveaux permettent d'enchanter et donc d'avoir un stuff plus puissant et de passer aux donjons plus haut niveau, vous pouvez tout de même passer directement aux autres donjons mais je vous déconseille cette technique.

    Le pvp est désactivé pour éviter les crises de joueurs, c'est sûr que d’être tué par un joueur à la dernière salle... c'est pas cool.

    Screenshots:
    Je pense que certains vont vouloir voir quelques screenshots du système de redstone et autres, cependant je ne peut pas vous en fournir tout de suite, dans 1 mois je commencerai à en mettre.

    Recrutement:
    Et oui, gérer ce style de serveur n'est pas simple tout seul, il me faut donc une équipe, pour ce projet il me faut donc:
    - un voire deux architectes, 15 ans minimum, possédant obligatoirement la version officiel de minecraft.
    - un redstoner, 15 voire 16 ans minimum, possédant obligatoirement la version officiel de minecraft, je recherche un pro et non un gars qui fait un générateur à cobblestone, il travaillera donc avec moi.
    - une personne pouvant me configurer le plugin des permissions, 15 ans minimum.
    -un graphiste pour effectuer divers images pour le serveur (image pour le site), 15 ans minimum.

    Tous ces postes ne sont pas rémunérés, c'est du volontariat.
    Pour information, il est obligatoire de posséder un micro et un compte skype, il est aussi obligatoire d’être en version officielle et non crackée de minecraft.

    Lien :
    Site officiel du site: http://geekix.net/
    Futur page du site: http://nevalia.geekix.net/
    Forum du projet: http://geekix.net/forum/
    Twitter du projet: https://twitter.com/natwork79

    Il se peut que le concept du serveur soit un peut bizarre, j'expliquerai plus en détail une fois le serveur un peut plus construit.
     
  2. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, aujourd'hui j'ai commencer à faire les plans de la ville.
    [​IMG]
    *Désolé pour la qualité, j'ai fait de mon mieu.

    Ce n'est qu'un test, la ville va comporter beaucoup plus de bâtiments.
     
  3. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, petit up pour vous dire que les recrutements sont toujours d'actualité.
     
  4. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, aujourd'hui j'ai pas mal travailler sur le système de boutique, j'ai donc créer avec un système assez simple, la boutique à "Viande de cochon".

    Voici le calcul des capacité de la "bdd" du magasin.
    9x6= 54 (il y a donc 54 casses dans un double coffre).
    54x64= 3456 (64 qui est le nombre de viande stockable par casse).
    3456x20= 69120 (20 qui est le nombre de doubles coffres de la bdd).

    Ce qui nous donne sans compter les "Hoppers", 69120 viandes stockable pour la bdd.
    Voici un Screenshots:

    [​IMG]
    Si quelqu'un est prêt à les remplires, chaque semaine, je veut bien =)
    Et allez voici le spawn, qui change beaucoup du plan que j'ai fait.
    [​IMG]
     
  5. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur le fait de changer les coffres par un command block ?
    Ceci permet d'éviter d’être en "rupture de stock" dans les coffres, mais j'ai peur que sa enlève le principe du serveur "tout faire en redstone".
     
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les commands blocks sont de la redstone , donc moi je pense que le principe est toujours la.
     
  7. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Sur minecraft je suis 007superarnaud j'ai bientôt 14 ans je n'est pas Skype mais si tu veut de l'aide pour remplires des coffres ou en redstone je veut bien aider sinon je serais quand même un simple joueur sur ton serveur ;)

    PS : Pour Skype je ne peut pas crée de compte pour des raisons IRL et je n'est pas de micro de toutes façons mais si besoin d'aide fait moi signes ;)
    PS 1 : Les commandes block ne gêneront pas ton serveur full redstone car il sont liés a la redstone.
     
  8. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Salut les gens, voici la version final de la ville et du spawn.
    PS: on commence le premier donjon.
    [​IMG]

    [​IMG]
    Sinon j'ai donc réfléchit et j'ai opter pour les commandes block.
     
  9. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    c'est simpa je trouve même si j'aime pas trop voir le ciel enfin sans toit mais bon après c'est ton serveur et si tu a besoin d'aide je suis la ;)
     
  10. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, étant donner que l'année scolaire 2013/2014 commence, je ne peut donc plus jouer sur mc la semaine.
    Les weekend seronts donc consacré aux serveur minecraft.
     
  11. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai beaucoup d'informations pour vous.

    Certaine personne sont aux courant que je possède geekix.net, j'ai eu tandence a aretter de me consacrer a ce site, etant donner que le serveur minecraft est celui du site, il est donc important de garder celui ci actif, je vous informer donc que les recrutements sont toujours actif, nous recherchons beaucoups de rédacteurs.

    Sinon coté serveur minecraft, j'ai commencer avec un autre membre de l'équipe d'architecte du serveur, a faire le premier donjon, voici une liste des des choses a faire:

    -système de spawner a mob (sans plugins biensur).
    -architecture du donjon (en préparation).
    -système de passage d'une salle a une autre en redstone.

    Le serveur ouvrira quand le premier donjon seras terminer.
     
  12. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bonjour petite information, je recherche en urgence un architecte voir deux et un térraformeur minecraft.
    Je m'attaque aux donjons, qui je pense aurons un style assez différent des donjons type mmorpg.

    Pour information les dons pour le serveur sont ouverts à cette adresse Paypal:
    [email protected]

    Gain récolté: 14,10 euros
    Merci a nos 2 donateurs.
     
  13. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je ne c'est pas si tu me prendra mais je me débrouille un peu en constructions mais je suis dispo le jeudi et vendredi et lundi après midi mais je ne possède pas skype :S
     
  14. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Salut, sans skype c'est dur et puis je travaille sur le serveur que le weekend.
     
  15. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bah les raisons c'est que mon père est millitaire donc je vie en afrique et le weekend c'est jeudi/vendredi et lundi c'est le mercredi et skype et illégale et au pire j'ai pas de micro mais après c'est ton serveur même si je suis pas un kikoo et que on ne se connais pas mais dans tout les cas que je sois dans l'équipe ou un simple membre je viendrais sur le serveur ^^

    EDIT : désolé Millenium
     

Partager cette page