1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

New Providence's Chronicles

Discussion dans 'Maps' créé par Heaven_lord, 7 Mar 2012.

1. Heaven_lord

Heaven_lord Enter the World

Inscrit:
    7 Mar 2012
    Bonjour tout le monde!
    Après deux mois de travail, l’équipe du projet New Providence’s Chronicles vous propose une map aventure qui on l’espère vous plongera dans une aventure aussi immersive qu’intéressante.

Le style de la map:
    Cette map regroupe de nombreux styles de map aventure, ainsi vous aurez à faire à des énigmes, des phases d'exploration, de combat et de saut. Nous avons aussi tout fait pour que le joueur évolue dans différents environnements tout en restant fidèle au thème de la map à savoir "le monde des pirates".
    L'histoire:
    Lorsque les pirates ont attaqué votre navire marchand, le capitaine a voulu les semer en s’enfonçant dans la brume sinistre qui recouvrait l’océan à quelques encablures. L’idée aurait été excellente si un récif n’avait pas décidé de se mettre en travers de votre route. Une fois le lourd vaisseau échoué, les pirates n’ont eu qu’à débarquer pour s’emparer de sa cargaison ainsi que des passagers qu’ils n’avaient pas massacrés.
    Heureusement ils ne vous ont pas touché, en même temps comment auraient-ils pu ? Vous, la terreur de la poussière des quartiers du capitaine, le matelot connu à travers tous les placards à balais du navire ! Dès les prémices de l’attaque vous avez courageusement été vous dissimuler dans un vieux tas de draps que les pirates ont ignoré.
    Tout est fini désormais, ils sont partis et vous êtes seul…
    Le Teaser:
    Images:
    [​IMG][​IMG]
    les règles:
    Vous pouvez choisir entre trois types de difficulté :
    - Marin d’eau douce : Easy
    - Boucanier : Normal
    - Corsaire : Hard
    1. Ne pas casser de blocs SAUF si demandé (explicitement ou implicitement) par une pancarte, les lianes, les feuilles, les toiles d’araignées et les herbes.
    2. Ne pas poser de blocs SAUF si demandé (explicitement ou implicitement) par une pancarte, les leviers (qui représentent des clés dans le jeu et qui sont à usage unique et spécifique), torches (vous pouvez aussi les poser sur les mobs spawner)
    3. Crafts autorisés : toutes les épées (sauf en or), tous les sets d’armure (sauf en or)
    4. Activités autorisées : pêche, cuisson de nourriture, élevage et agriculture
    Mods conseillés (pour renforcer votre immersion) :
    - mod Matmos
    - mod Dynamicslights
    - mod Watershader (grosses configurations)
    La pack:
    Contenu :
    La map New providence’s Chronicles
    Une carte de l’île afin de mieux vous repérer
    Le texture pack obligatoire(en version 1.1 et 1.2.3, pensez à patcher votre jeu SANS HD TEXTURES)
    Le mod anti-grief creeper 1.2.3 (si vous les pouvez, installez-le)
    • Merci d'avance et n'hésitez pas à poster vos commentaires ou les problèmes que vous auriez pu rencontrer ;) .

2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Très bonne présentation, ça donne envie d'essayer! Donc, je test!

EDIT : bon la map a l'air bien, mais je n'ai pus jouer que 2 minutes car je suis mort, dommage

3. Heaven_lord

Inscrit:
    7 Mar 2012
    tu as du mal avec les mobs de la 1.2 :p

4. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Non, c'est juste que j'ai respawn loin du début, donc j'ai pas pu retourner au départ :s

5. Heaven_lord

Inscrit:
    7 Mar 2012
    oui en effet un des bugs que nous avons eu avec le passage à la 1.2, je te conseille de recharger la map, tu trouveras un lit vers le début de l'aventure ;)

6. L’équipe :
    Leader du projet: Heaven_lord
    Architectes: Conjonctivix, Symetrix, Tsuky, Defroi, Hdeuzo, Dkarn
    Ecrivain: SL
    Trailer: JoulesFect
    Images: Maruku

(je sais pas si tu avais vu que Ez l'avait mise sur le site aussi)

7. Heaven_lord

Inscrit:
    7 Mar 2012
    Si je l'ai remarqué juste après avoir posté mon sujet :)

Et j'en suis très fier et heureux pour l'équipe d'ailleurs, par contre il manque tout de même quelques précisons que j'apporte ici, puisqu'il s'agit bel et bien d'un vraie map aventure avec un scénario et la récolte des 10 lingots d'or n'est qu'un objectif secondaire parmi d'autres :)

Au passage, nous venons d'upload un nouveau pack de la map plus facile d'instalation :)

8. Dès que je le croise, je lui dit de venir voir ici histoire de rajouter les informations manquantes alors. En tout cas, bravo à vous tous, la map est joli et j'ai un véritable coup de coeur pour la carte (même si je l'ai pas testé, j'espère le faire assez rapidement).

9. Heaven_lord

Inscrit:
    7 Mar 2012
    Merci beaucoup :)

• J'aime J'aime x 1
  10. cratek832

cratek832 Bûcheron

Inscrit:
    23 Oct 2011
    Euh y a quelque chose que j'ai pas compris car c'est la même map qu'utilise Iplay4you dans sa saison 7 ... C'est vous qui lui avez fait?
    Sinon très belle map
    PS: Avec quel logiciel crée-tu l'arche et la montagne ?:pig:

11. Bah, elle est disponible en téléchargement, donc tout le monde peut l'utiliser et vu combien ils sont dans la team, je pense qu'ils ont fait ça à la main.

12. cratek832

cratek832 Bûcheron

Inscrit:
    23 Oct 2011
    Oui mais je crois que c'est l'équipe de Iplay qui l'a crée donc j'aimerais en savoir plus :p
    Et je tire mon chapeau si vous avez fait tout ça à la main.

13. Heaven_lord

Inscrit:
    7 Mar 2012
    En effet, j'ai participé avec conjonctivix et symetrix à la création de la map saison 7 d'iplay4you (cf nos pseudos dans le générique et surtout dans le mod rajoutant des mobs avec les skins des créateurs). Nous avons ensuite décidés de créer une map aventure hors norme en prenant pour base de travail la ville de New providence de la saison 7 (que nous avions donc nous mêmes crées). Pour les logiciels utilisés, seulement World Edit ce qui me semble normal étant donné que nous sommes partis de rien ou plutôt d'un banc de sable :)

14. cratek832

cratek832 Bûcheron

Inscrit:
    23 Oct 2011
    Ok oui oui je comprends tout à fait et bravo à toi et ton equipe

15. Heaven_lord

Inscrit:
    7 Mar 2012
    Merci ;)

Des avis sur la map (partie aventure)?

Partager cette page