1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nightmare-mc

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Ezzokyon, 27 Juil 2013.

1. Ezzokyon

Ezzokyon Nouveau

Inscrit:
    12 Juin 2012
    Nom de votre serveur : Nightmare (Ou Nightmare-Mc)
    Type de serveur : RP
    Anti Grief : Oui, sur une zone d'environ 1000x1000
    Inscription nécessaire : Oui
    Nombre de joueurs simultanés : Nous possédons un serveur aux slots illimités. Nous avons réduit à 50 pour le moment.
    Payant : Facultatif. Nous essayons d'instaurer un grade "Marchand" se traduisant pour les joueurs non RP par "VIP"
    Mods ou plugins utilisés : Essentials, WorldEdit/WorldGuard, SignChestShop, Lockette, ColoredSigns, PermissionEx (Nous cherchons quelqu'un qui pourrait nous aider dans la configuration de ce plugin)
    Description du serveur : Serveur RP créé il y a un mois par une Team d'amis : la Team Nightmare. Sous ce formulaire, une description plus élaborée viendra.
    Lien : http://nightmare-mc.forumactif.org/

Comme je l'ai dit plus haut, nous avons créé ce serveur sur un coup de tête. En effet, nous étions il y a un an sur un serveur Hamachi. L'envie de rejouer ensemble sur un serveur était si forte, qu'on a tous les trois décidés de creer Nightmare.

Tout d'abord, sachez que je suis "Youtubeur"
    J'ai en effet fait un Trailer de notre serveur résumant la majorité des zones.

Le Staff se compose de
    - Ezzokyon, Administrateur
    - Atraxa, Administrateur
    - Dally, Administrateur
    - Xonohaa, Modérateur
    - Inkulcateur, Modérateur
    - Hanzo, Modérateur

Voici quelques screenshots de notre map, histoire de vous mettre l'eau à la bouche !

L'arbre-vie, notre plus grosse réalisation : [​IMG]

Une vue avec la fontaine du Spawn : [​IMG]

Le haut de l'arbre, les maisons les plus cheres : [​IMG]

Sous les racines, une caverne. Une partie de la ville : [​IMG]

Nous avons une zone spéciale pour les débutants dans les commandes

: [​IMG]

Notre système économique s'appelle les "Night(s)"
    Il y a différents métiers à exercer :
    - Bucheron
    - Mineur
    - Chasseur
    - Fermier
    - Forgeron
    - Alchimiste

Chaque métier fait gagner de l'argent.

Ensuite, laissez-moi vous parler des grades.

Vagabond : le vagabond est assez limité dans ses mouvements. Un joueur présent une semaine en tant que Vagabond pourra ensuite devenir un citoyen à part entière ! Ce rang est utilisé pour que certains joueurs ne partent pas après s'être équipés et avoir acheté une maison.

Citoyen : Plus gradé que le vagabond, le citoyen possède le droit d'utiliser les commandes très connues. /spawn, /back, /home... ces commandes très utiles ne sont en effet décernées qu'en devenant un citoyen à part entière.

Marchand : les marchands sont les VIPS. en effet, en ayant acheté (Don paypal) le grade "Marchand", les marchands possèdent les OP ! Mais, grace au plugin de permission, ils sont assez limités. En effet, il n'ont le droit que d'utiliser le plugin SignChestShop... mais, peuvent gagner beaucoup d'argent InGame. Une petite subtilité : le /tpa. la map étant vaste, le /tpa fera plaisir à certains joueurs !

Nobles : Les nobles ont EXACTEMENT les mêmes droits que les Marchands, mais ne doivent pas payer pour acceder au rang. "Mais comment être Noble ?" Il suffit que des administrateurs / modérateurs fassent suffisament confiance en un joueur ayant aidé le serveur.

Les Sénateurs : Grade fermé. Il s'agit tout simplement des modérateurs

Les Gouverneurs : Grade Fermé. Ce sont les Administrateurs.

Ensuite, pour acceder aux ressources :
    Les magasins, tenus par des Opérateurs, sont une source de récolte.
    La zone "Survie" : Il s'agit d'une zone... ou le Cuboid n'est pas présent. Vous pouvez tout faire (Pvp exclu)

J'éditerais mon message quand nous aurons écrit le RP.

Cordialement, Ezzokyon

Partager cette page