Bon j'ai pas regardé le système mais sa ma l'air compliqué pour un final pas top :/
donc voilà se que j'ai fait moi à voir si sa peut t'aider (attention a bien les mettre dans l’ordre)
déjà en premier temps j'ai créer deux scoreboards
le 1er du nom de CutLog avec un stat.mineblock.minecraft.log
le 2eme du nom de Time avec un dummy
après j'ai mis en 1ere commande
Code (cpp):
/scoreboard players set @e[type=Item] CutLog 1 {Item:{id:"minecraft:log"}}
cette commande va mettre 1 au score de CutLog pour tout les item de type "log" (ce qui permet en sort de le détecter) ici le score de CutLog va fonctionné comme un dummy se qui évite de créé plusieurs scores.
en 2:
Code (cpp):
/execute @a[score_CutLog_min=1] ~ ~ ~ /execute @e[type=Item,score_CutLog_min=1,r=6,c=1] ~ ~ ~ /summon ArmorStand ~ ~ ~ {CustomName:"CL",Small:1,Marker:1b,Invisible:1,NoGravity:1}
celle ci va summon une ArmorStand du nom de CL sur un item avec un score de CutLog 1 (donc ici ce sont nos "log") le plus proche du joueur qui viens de "couper un arbre" (donc les joueurs avec eu aussi un score CutLog)
en 3:
Code (cpp):
/tp @e[name=CL] ~ ~0.2 ~
bon la pas bien compliqué :3 ça va tp nos ArmorStand CL constamment 0.2 plus haut.
en 4:
Code (cpp):
/execute @e[name=CL] ~ ~ ~ /fill ~1 ~ ~1 ~-1 ~ ~-1 minecraft:air 0 destroy
donc celle ci va détruire les blocs dans un rayon de 3*3 autours des ArmorStand du nom de CL
en 5:
Code (cpp):
/scoreboard players add @e[name=CL] Time 1
la je vient ajouté constamment a nos fameuse Armorstand CL 1 en score de Time
en 6:
Code (cpp):
/kill @e[name=CL,score_Time_min=150]
et ici.... sa touche encore nos chers amis les ArmorStands CL... QUI VA BUTE C'EST SALLE **(insérer insulte ici)** ! quand le score Time arrive a 150 pour éviter d'avoirs trop d’entités =)
en 7:
Code (cpp):
/scoreboard players add @a[score_CutLog_min=1] Time 1
Code (cpp):
/scoreboard players set @a[score_CutLog_min=1,score_Time_min=25] CutLog 0
Code (cpp):
/scoreboard players set @a[score_Time_min=25] Time 0
Bon c'est 3 commandes vont juste remettre les score CutLog au joueurs a 0 après un certain délais.
Et voilà c'est terminé c'est tout beau tout propre tout niquel pour un système pas bien compliqué et qui marche bien =)
bon par contre si par exemple tu fait une maison avec des buches et que tu les coupe ... Bye Bye la maison.
Donc pour réglé se problème tu peut créé une hache custome et tu ajoute 1 au score que tu veut au joueur qui la tien en main ("{SelectItem:}") puis tu rajoute un sélecteur sur la commande 2 qui va donc summon notre ArmorStand CL que a partie des joueur avec le score CutLog puis le score quand il on la fameuse hache en main.
voilà voilà =D sur ceux Bye Bye !