Salut BaDy
Pour le processeur, c'est mieux de passer sur Skylake mais soit. Un 4690K est excellent.
Niveau carte mère, Asus c'est de la daube, oriente toi sur Gigabyte ou ASRock. Une Extreme4 est excellente si tu veux rester dans le thème bleu/noir de ta CG.
Pour la RAM, Kingston c'est excellent. Je t'ai mis 2x8 Go en bleu.
Niveau refroidissement, inutile de mettre 80€ pour un i5. Un Shadow Rock 2 fera le taff en silence. Avec un top en aluminium brossé.
Pour le stockage, je te recommanderais du full SSD. Si tu te contentes de 750 Go c'est parfait, sinon tu peux échanger le deuxième SSD contre un WD Black. Les 850 Evo sont excellents, la 3D Nand même TLC étant excellente. Inutile d'acheter du Pro.
Pour le boîtier, pas mieux que le Define S. Aéré, bien pensé, c'est le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie. Une belle fenêtre te permettra d'admirer ta config.
Pour l'alimentation, FSP est excellent. Leur nouvelle Hydro G est silencieuse, modulaire et efficace (je l'ai en version 750w).
Lien TopAchat :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BHc0RtD/ceMc7JuGxL7BWh+pB1LPpkkZqBfqKIosJ9g=
Cliquez pour agrandir...