1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Orespawn

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Stefbidouille, 16 Oct 2015.

1. Stefbidouille

Stefbidouille Nouveau

Inscrit:
    16 Oct 2015
    Bonjour,
    Je suis un père désespéré.
    Mon fils possède minecraft en version1.8.8 avec la dernière version de forge d'installé.
    En regardant des vidéos, il à trouvé le mod ORESPAWN et m'a demandé de lui installer.
    Probleme, le mod est fait pour minecraft 1.7.10 et je n'arrive pas à lui installer.
    J'ai installer forge 1.7.10 et l'ai configuré pour l'utiliser mais rien n'y fait: orespawn ne fonctionne pas.
    J'ai ce probleme avec plein d'autre mod qui ne sont pas a jour avec minecraft.
    Quelqu'un saurait il me dire se il est possible de jouer avec ce mod et cette version de minecraft et si oui comment ?
    Par avance merci de vos reponses !!

2. Dovaken

Dovaken Explorateur

Inscrit:
    31 Oct 2014
    Joue en minecraft 1.7.10 avec les bonnes versions de mods.
    Il faut que la version de minecraft soit la même que celle des mods. Et ça devrait macher sans problème.

3. Stefbidouille

Stefbidouille Nouveau

Inscrit:
    16 Oct 2015
    Bonjour,
    Je te remercie de ta réponse.
    Pour Orespawn, j'ai télécharger la version 1.7.10 sur le site 9minecraft.
    Pour l'installer, il faut avoir forge donc je suppose que ce fichier ne fonctionne qu'avec forge ? (http://www.9minecraft.net/ore-spawn-mod/). Et si oui cela fonctionne avec n'importe quel forge ou sa version 1.7.10 ?
    Si c'est le cas, existe t il une version du fichier sans forge ?
    Et pour mettre le jeu en 1.7.10, cela se passe t il bien dans les paramètres du profil ?

Beaucoup de question de la part d'un néophyte hihihi.
    Par avance merci pour les reponses.

4. Dovaken

Dovaken Explorateur

Inscrit:
    31 Oct 2014
    Alors, premièrement pour forge, oui, il te faut une version compatible avec la 1.7.10 ( ou la version de minecraft que tu utilise et qui est la même que celle de tes mods ).
    Pour installer forge, un tuto :
    http://minecraft.fr/installer-un-mod-avec-forge/

Et non. Presque tous les mods necessitent forge. C'est un genre de mod père qui les fait tous fonctionner ensemble sans conflits.
    Sinon, tu peux t'éviter tout ça en téléchargeant un launcher.
    Ce sont des logiciels indépendants qui permettent de ne rien avoir à installer soi même. Tu cliques sur le modpack que tu veux utiliser, et tout se fait automatiquement.

5. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Jamais 9minecraft ! C'est un site bourré de PUB et qui ment sur les versions des mods.

• J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Hamster_Furtif

Hamster_Furtif Explorateur

Inscrit:
    6 Sept 2013
    En plus, 9minecraft se fait de la thune sur le dos des moddeurs, et il arrive qu'il y aie des virus dans les fichiers partagés par ce genre de site.
    Pour plus d'infos:
    http://stopmodreposts.org/

Pour être sur d'avoir les bonnes versions, vas sur le topic officiel du mod. En général, c'est sur http://www.planetminecraft.com/.

• J'approuve J'approuve x 1
  7. Stefbidouille

Stefbidouille Nouveau

Inscrit:
    16 Oct 2015
    OK, merci pour ces infos.
    J'ai fini par reussir. Mon probleme venait du fait que lorsque je mettais la version 1.7.10, je lancais le jeu directement alors qu'il faut apparemment le relancer. Le fiston est aux anges ;o)
    Et merci pour le site, il est direct en favori hihihi

Partager cette page